Menu
Expat.com

Expatriés qui sont retournés en France

Dernière activité 08 Avril 2012 par ESSAKHI

Nouvelle discussion

rhitab

Bonjour à toutes et à tous,
je me présente je m'appelle Rhita et je suis étudiante en licence 3 de psychologie.
Etant moi même expatriée pour mes études, je m'intéresse beaucoup à la mobilité internationale dans le cadre du travail  et donc aux personnes qui s'expatrient pour les besoins de leurs entreprises.
J'ai mené beaucoup de recherches sur ce sujet, et j'ai remarqué qu'en France il y'avait un suivi important au niveau du départ et de la période d'expatriation de la part des entreprises, mais une fois de retour l'expatrié ne reçoit plus autant d'attention que pendant sa mission à l'étranger. je me suis donc intéressée à la période du retour en France qui n'est pas assez étudiée.
Le sujet est vaste et je me suis donc concentré sur un seul aspect, qui est est ce que les nouvelles technologies permettent de faciliter le retour des expatriés.
Pour me permettre d'approfondir mes recherches, j'aurais besoin que des personnes ayant été en expatriation (dans le cadre de leur emploi) mais qui sont revenues en France répondent à mon questionnaire dont le lien est ci-dessous.
Il est important de recueillir vos témoignages, pour comprendre vos expériences et peut être un jour permettre des améliorations des prises en charge.

Lien questionnaire

Je vous remercie d'avance.
N'hésitez pas à envoyer le lien à vos contacts rentrés en France, car plus il y a de participants plus les résultats sont fiables.
Les questionnaires sont anonymes, et les résultats ne seront utilisés qu'a des fins scolaires.

Aussi au cas où vous voudriez connaitre les résultats de cette étude, envoyez moi un mail à l'adresse qui se trouve ici, je me ferais un plaisir de vous les communiquer dès qu'ils seront disponible.

Rhita B

rhitab

J'oubliais de préciser il suffit de cliquer sur envoyer à la fin du questionnaire. Merci encore

ESSAKHI

salut;  rhitab je  suis  nouveaux au  blog je  m’appelle younes j'habite  au  Maroc j ai eu  un  diplôme  de  baccalauréat +un diplôme développement   en  informatique  de  gestion .actuellement je  travaille  en  réparation  matérielle  logicielle  informatique et je  veux  bien d'aller en  Europe  pour  améliorer  ma  situation  ... et  jais  besoin  d'un  aide ....merci younes  essakhi

jean luc1

L'Allemagne recrute á tour de bras ,si tu travaille en informatique ,elle recherche des ingénieurs dans cet branche .

jean  luc ;)

ESSAKHI

mers  . jean luc1 pour  l'information .mais  ai  besoin  d'une  personne habite  en  Europe qui  peux  me  contacter pour  me  géré les information  ....

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide