Proposition d'emploi en suisse

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Nicolas, j'ai 31 ans et je vis actuellement en France.

Je suis en train de passer des entretiens avec un société qui propose un poste pile dans mes cordes à Zurich.
Le salaire est situé entre 80-100k CHF. (secteur internet. )

L'aventure me tente bien mais j'ai très peu d'infos à part que Zurich est chère.

Le niveau de salaire vous paraît correct ? On vit comment avec ça ? ;)

Je vais aller le présenter dans la bonne section de ce pas.

Bonjour ironic51!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Je viens de passer un second entretien et on va me proposer 95k CHF / an. Qu'en pensez-vous ?

j'ose espérer que tu devrais vivre correctement
cela dit tout dépend de ton train de vie actuel

En gros, actuellement en France, quand j'ai tout payé, il oit me rester environ 250-300euros de surplus à la fin du mois...

salut nicolas,
Alors je ne suis pas encore une experte en la matière mais d'aprés les infos que j'ai trouver il y a une grille de salaire moyen correpondant a chaque branche de métier a toi de voir le secteur...
La rémunération que tu annonces me semble correcte par contre je ne sais pas si tu parles en net?? si c'est pas le cas reste a déduire les impots a la source + charges en fonction du canton il faut compter ta couverture maladie aussi.
Ensuite comme tu viens d'arriver tu auras aussi une participation soit totale soit partielle pour ton permis de travail a prévoir...et le logement!!! prévoit 3 mois de caution pour etre tranquille une fois tout ca payer je pense que tu vis bien avec ton salaire!! bises vanessa

Il s'agit de salaire brut ;) Je ne savais pas pour la participation au permis de travail.
Pour le cautionnement du loyer, je ne pourrai pas me permettre de placer 3 mois à 1500-2000 CHF en un coup, mais j'ai vu qu'il y avait des services type swisscaution, qui se porte garants pour toi contre une participation mensuelle.. Ca marche bien ça ??? Sinon c'est pas la peine...