Départ à londres le 9 mai

Salut à tous, je m appelle Delphine, g 27 ans
Et ça y est c décidé, je part vivre à Londres, enfin au moins 4mois pour commencer... tout est organisé.
Départ le 9 mai, seul bémol, je sais pas encore ou je vais dormir...lol. Je pense passer par Rgroomfinder, g lus de bons commentaires sur internet, mais les g lus leurs conditions générales et franchement ça fait peur. du coup j hésites. alors si vous êtes passes par eux n hésitez pas à me laisser vos commentaires. De plus si vous aussi avez prévu de partir à londres au mois de Mai, contactez moi, on pourrai essayer de monter une colloc ensemble.

Merci @++++

Bonjour Delphine et bienvenue sur Expat.com!

Je vous suggère de poster aussi une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Londres, cela devrait aider!

Par ailleurs avez-vous déjà téléchargé Le guide de l'expatrié en Angleterre? Il pourrait être utile.

Francesca

Sinon t'as pas essayé Gumtree? Quand tu arrives tu peux te prendre une chambre en auberge de jeuness et regarder les offres sur ce site, en général on trouve une coloc assez vite. Dans la mesure où tu ne paies pas sans avoir vu le logement, il n'y a pas d'arnaque (ou très peu). Pas de frais d'agence vu que c'est entre particuliers.

Salut Delphine ! Je suis à Londres depuis dimanche, et au bout de 2 visites j'ai trouvé une coloc (grâce à Gumtree!) je te conseille ce site.. bon après si t'as pas un budget de malade faut pas s'attendre à un palace et pas être trop difficile... bon courage!

salut les filles, oui g déja regardé un peu sur gumtree, mais ça me fait uin peu peur de débarquer a Londres sans rien, disons que ça uarai été un stress en moins de partir en sachant que g déja une colloc de reservé, mais en effet si je je passe pas par rgroomfinder, je ferai comme ça.
Dit moi pour Sekylias, t est dans une auberge de jeunesse toi? si ou laquelle, elle est bien. et l

et pour la colloc on t as demandé un caution de combien?
Merci a toutes pour vos réponses.

J'ai toujours pris mes colocs sur Gumtree, sans aucun problème. Vu que c'est mis à jour à longueur de journée tu peux trouver très vite. Ma première coloc je l'ai trouvée en 5 jours (et encore parce que j'ai pris mon temps) et la deuxième 2 jours. La coloc en général c'est un mois de loyer. Une fois on m'a demandé que 2 semaines, mais je crois que c'est rare.

ok merci lucie, ça me rassure!!

De rien! Si t'as besoin d'autre chose, n'hésite pas! :)

Delphine, je suis arrivée dimanche, j'ai chercher mardi et trouvé mercredi mdr! j'ai visité que 2 apparts, j'ai pas été trop difficile.. ma chambre est assez spacieuse et mes colocs sympa du coup j'ai dis oui ! Par contre, au cas ou j'avais reservé en auberge à Clink261 pr 2 nuits, bah c'est pas du luxe.. j'ai pris une chambre de 4, on peut meme pas y ouvrir nos valise ni circuler, c'est galère pour se changer prendre la douche et tout.. heureusement j'y suis restée qu'une nuit! après elle est bien au niveau situation car à King's Cross t'as pas mal de lignes... Et jte conseille de ne pas réserver de logement avant d'avoir visiter, on sait jamais.. et moi j'ai dû payer un mois plus un autre mois en caution, qu'elle me rendra quand je pars.
Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message!

Salut à tous , moi c'est Cedric j'ai 24ans et je cherche à partir en Angleterre pour le mois de Mai ...
je m'y prend un peu tard mais on me promet une embauche à partir de Juin si j'élève mon niveau en anglais ... Je vois qu'une seule solution c'est partir un mois ... c'est pour ça delphine je vois que tu envisage de partir en mai ou en es tu ?

Je suis un peu perdu ...

Salut Cédric. Tu as pensé à prendre des cours d'anglais plutôt que de venir passer un mois en Angleterre? Ce n'est pas pour te décourager mais un mois sur Londres risque de te coûter pas mal d'argent, la vie est très chère ici :S A moins que tu ne connaisses qqn chez qui loger?

Salut Delphine!
Je te conseille de réserver une auberge de jeunesse pour la première semaine au moins, le temps que tu prennes tes repères à Londres. Après ça te laissera le temps de voir des colocs sur place, je te déconseille de louer quoi que ce soit sans avoir visiter d'abord!!! Et ne passe pas par une agence, tu vas juste dépenser de l'argent pour rien, c'est assez facile de trouver une coloc (à moins d'être super exigeante comme je l'ai été... lol). Jette un oeil sur gumtree ou flatshare si tu veux voir à quel type d'offre tu peux t'attendre.
Mais sinon, je te conseillerai même d'attendre d'avoir trouvé un boulot pour chercher une coloc, crois-moi tu ne veux pas avoir à traverser tout Londres tous les jours pour aller bosser, donc il serait peut-être plus judicieux de chercher une coloc d'où tu peux aller au travail facilement ;)

salut cedric, franchement un mois a londres chui pas sure que ça t aide vraiment à relever ton niveau à moins d etre dans une famille d accueil, ce qui te permettrai de pratiquer de facon intensive, mais je serai toi je prendrai des cours intensifs en france.

merci romilly pour tes conseilles, mais la ça y est je me suis inscrite sur rgroofinder lundi dernier, il m ont propose un logement hier, ça à l air correct sur le papier, loyer 75pounds pour partager une chambre dans une maison en zone 3, mais hic, la station de metro la plus proche est a 1.5km, et si je trouve un taf de serveur et que je fini apres minuit, 1.5km a pied seul la nuit, ça va etre dur.. lol. du coup je vais essayer de voir avec eux si le bail du logement est à durée determinée, car si ça me convient pas j aimerai pouvoir rompre le baille avant les 4 mois que j avais prévu de passer dans le logement. sinon je reserverai dans une auberge de jeunesse, et j aurai perdu 90euros...

heu je voulais ecrire bail et pas baille lol

bonjour,je m appelle ehsan,je voudrai partir bientot aussi,au debut de mois,.y a t il des gens pour cette aventure?? mais je suis de luxembourg ;-)

salut , je pars le 12 mai jai réserver dans une auberge pendant deux semaine apres je recherche une chambre si j'ai un bon travail dc si vous voulez on peux s'aider la bas a trouver un bon logement.

Bonjour,

Je suis à Londres depuis quelques mois et au début j'étais rétissante à passer par un organisme.
Finalement j'ai quand même essayé avec l'agence MVK Accommodation.
Au final tout se passe très bien.

Voila, si ça peut vous aidez un peu :) Bonne chance pour la suite

salut à tous ça y est je suis à Londres!! depuis mercredi, début difficile, g eu quelques surprises. pour tous ceux qui veulent passer par rgroomfinder je vous explique comment ç a c est passé : g payé 90e à rg pour qu il me trouve une coloc avant que je parte. ce qu ils ont fait. une colloc en zone 3 a 75livres/sem. Au  début ils m ont dit que je n aurai aucun frait supplémentaires une fois sur place. Mais quelques jours avant mon départ je reçoit un mail me disant qu à mon arrivé je devrait payer 48£ à easyflat, l agence anglaise avec laquelle ils bosse. Puis une fois sur place easyflat me demande en fait 72£ de frais d agence au lieu des 48 et si je veut que le bail ne soit pas à durée déterminée, c est à dire avoir la possibilité de partir avant la date de fin sans payer les mois restant, payer 50£ de plus alors que rg m avait certifié par tel que je n avait qu a donner un mois de préavi pour quitter le logement si besoin était. Soit un total de 72 + 50 + les 90e payé à rg soit un total d environ 250 euros. et en plus on me dit qu au final le loyer n est pas de 75£/sem mais de 80. Impossible de joindre rg une fois sur place, j était coincé, g due signer. G réussi à avoir rg le lendemain qui n était pas au courant de tout ça selon eux, j attend leur réponse. l appart est pas exceptionnelle mais le quartier est sympa. mais finalement je suis en zone 4 mais pas 3... et il semblerai qu il y ai quelques souris ds l appart... je sais ça fait bcp... j espère que rg va trouver une solution meme si j y crois pas trop.. bon à part ça la ville est quand meme super sympas, le quartier très agréable. ma colloc cool, et g déja trouvé un taff, je commence lundi... courage à tous. bizz

T'es dans quel quartier? C'est pas trop loin par rapport a la ou tu bosses? Zone 4 ca fait un bout quand meme, j'ai aussi habite en zone 4 pendant un moment. Le truc c'est que tu as signe le contrat maintenant donc ca va pas etre evident ... si la chambre est pas exceptionnelle et que tu peux t'en aller facilement ca vaudrait peut-etre le coup de chercher ailleurs quand tu auras commence ton boulot.

ben g trouvé un taff juste a coté, j y vais a pied, donc pour le moment c est cool, en espérant arriver à garder ce taff!! vu mon  niveau d anglais ça va pas etre évident lol! si par la suite g un taf ailleurs, loin de la zone 4, j essairai de trouver une colloc plus proche du boulot.

L'ideal! Je t'envie :) Bon courage alors et bon weekend!

Bonjour

Me voila installer a londres si besoin d une question ou information avant votre depart me contacter via facebook ( eliaslondon@hotmail.fr)


je suis ds le nord de londres

coucou à tous, juste pour dire que finalement, easyflat m a rendu les 50£ payé en trop, et m a refait signer un bail a 75£ par semaine... (ils ont ont quand meme gardé les 72£ de frais d'agence mais bon c'est mieux que rien ).

delph