Découverte du jour bonjour !

Peut-être le saviez-vous déjà mais je vous raconte quand même...

Je suis allée à la Poste aujourd'hui car trois de mes amies ont eu l'idée d'accoucher le même mois. Je souhaitais donc leur envoyer un petit cadeau. J'ai évité les colis et opté pour des vêtements dans une enveloppe marron. Je m'en vais pour poster tout ça et là j'apprends que si mon enveloppe est fermée je paierai plus cher que si je la laisse ouverte. Ha oui? Mais commet dire, ça m'embête un peu de la laisser ouverte ! Alors on me dit que je peux agrafer l'enveloppe, apparemment elle sera considérée comme ouverte.

Un petit cadeau dans une enveloppe agrafée coûte presque la moitié moins cher... Parce que sinon c'était quand même dans les 500 RS (envoie en France).  Un courrier envoyé dans une enveloppe laissée ouverte, ou même juste une feuille A4 servant à la fois de papier à lettre et d'enveloppe (vous écrivez au recto, pliez votre feuille en 4 et indiquez l'adresse au verso de cette même feuille) coûte encore moins cher !

Je vais donc de ce pas me coucher moins bête ce soir... Sur ce, bonne nuit!

Oui!!!!! C est valable meme pour les envois a Maurice. Si t as pas d agrafeuse, tu peux aussi mettre des trombones ou des attaches parisiennes!!! Ici ferme = colle ou scotch.

Vous voulez faire des économies,c'est bien compréhensible!
Le hic,c'est qu'en France les agrafes c'est interdit (risque d'endommager les machines)

ZANLWI a écrit:

Vous voulez faire des économies,c'est bien compréhensible!
Le hic,c'est qu'en France les agrafes c'est interdit (risque d'endommager les machines)


Il y avait aussi un colis avec un livres (environ 400g). 1200 Rs pour celui là, la dame au guichet osait à peine me dire le prix et c'est là qu'elle m'a dit de mettre des agrafes... Bon ben zut alors, je fais quoi? Ce colis à 1200 Rs c'est pour le Canada, là bas aussi c'est interdit les agrafes?