Bientôt nouvelle expat' ..!!

Bonjour à tous !!!

Je me présente, je m'appelle Maud j'ai 24 ans, je suis prof de danse. En février dernier je reçois une proposition de poste .. et quelle proposition !! Tahiti !! Après 2 secondes à peu près de réflexion (non quand même ...) la réponse est .. évidemment !!
Le départ est pour début août et il me tarde de vous rejoindre !

Bien sûr, pas mal de questions, pas mal de trouille aussi (on part pas au bout du monde sans avoir les pétoches .. si paradisiaque que soit le bout du monde !) et je suis super contente de rencontrer via ce blog des gens de là-bas, des expatriés, et des futurs expatriés !
Merci d'avance pour toutes ces informations très utiles et puis, et bien, peut-être à bientôt !!^^

Ia Orana,
Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à parcourir les différentes discussions et à intervenir. Il y a plusieurs discussions sur lesquelles tu pourras trouver des informations utiles.
Nana
Angéli

Bonjour et félicitations pour le poste. Fais attention quand même que le contrat soit signé avant de partir. Quelques amis ont eu des propositions de postes mais pas de concrétisations ensuite. nana

Bonjour maud. Je me présente également, je m'appelle Marine, j'ai 23 ans et j'ai aussi décroché du boulot à Tahiti. Je suis coiffeuse. Je pars exactement le 14 juillet et en ce moment je suis aussi euphorique que stressée. Mais c'est une opportunité de rêve  ! Bon courage pour tes préparatifs.

Merci Angéligélo pour l'accueil et pour le conseil Thierry, c'est sûr que je vais bien faire attention à tout, j'ai la tête dans la papiers en ce moment et pour l'instant tout va bien !
Et bien Marine, j'espère bien qu'on s'y verra! Je comprends tout à fait le mélange euphorie/stress et la fameuse phrase de tout le monde " alors, c'est pour bientôt ? Tu stresses ? " et toi tu dis "ben oui quand même " et là on te répond le fameux " non mais ça va être génial !" ^^
Ben courage à toi aussi pour les derniers préparatifs, et puis un bon voyage !!

Bonne chance aux futures expatriées. Pas besoin d'emmener la maison et la machine à laver mais pensez aux détails: téléphone débloque, Pc de plus de 6 mois avec la facture, et le maillot de bain avec les tongs.

Bonjour,

Nous sommes à Tahiti depuis deux ans pendant lesquels j'ai pris des cours de danse jazz. Mais ma prof de danse est rentrée en métropole, l'école a été rachetée et j'ai entendu dire qu'une jeune prof de métropole allait venir assurer les cours. Je me demandais si c'était toi (en Polynésie, tout le monde se tutoie !!). C'est une école à Punaauia qui proposait des cours de classique et de jazz.

En tout cas, si tu as des questions pour ton arrivée à Tahiti, n'hésite pas, on peut peut-être t'aider !

Et bien effectivement c'est moi ! C'est drôle ça ! J'espère que viendras faire un cours ! Je ne connais pas du tout le travail et le style de jazz que faisait ta prof du coup c'est sûr que ça sera différent de ce que t'as connu mais tu es la bienvenue si tu veux essayer !
C'est vrai que je me demande comment seront les élèves, est-ce qu'il y a plus d'enfants ou des ados, est-ce qu'il y a des adultes, apparemment oui!^^ Il me tarde de connaitre tout le monde en fait!

Pour l'arrivée à Tahiti, je suis aidée les premiers temps, en attendant de trouver une colocation, faire tous les papiers, je pense que ça va être mais ça vaut le coup !

Peut-être à bientôt pour la rentrée !

Hello ,
Alors , comment ça se passe pour toi ?
Donne nous de tes nouvelles ...
A bientôt .