Menu
Expat.com

mariage mixte ivoiro-français

Dernière activité 04 Juillet 2023 par willyjonneaux

Nouvelle discussion

vivine38

Coucou tout le monde (Luluc et Ninibeugre et les autres),
Tu as parfaitement raison ninibeugre de préciser que ce sont les semaines les plus longues qu'il soit ! Nous avons tellement hâte de nous retrouver enfin... Luluc tu penses que je suis extrêmement patiente, même si c'est vrai cela ne m'a pas empêchée de péter les plombs parfois, ou de pestiférer à cause de la distance ou tout ce qui m'empêchait d'être près de mon chéri. Toutefois, il faut que tu saches que tout cela me démontre une seule chose : c'est lui et pas un autre et je suis prête à endurer tout ce qui faudra pour qu'il vive à nos côtés... Je sais qu'il reste encore du chemin à parcourir pour chacun d'entre nous et que nous aurons encore droit à quelques larmes de désespoir face à l'adversité mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Restez solides tous autant que vous êtes, Luluc, Ninibeugre. Vous avez le droit de ployer mais pas de rompre. Quant à moi je vais profiter de chaque heure, chaque minute, chaque seconde avec mon fiancé, mes filles et ma belle-famille. Tenez nous informés de vos démarches et courage, courage et courage encore... Bonne journée

ninibeugre

merci   vivine et oui je vais  faire comme toi  je  suis aussi impatiente  pas ce  que mon fiancé arrive  très bientôt donc pour le moment  jais oublié toute cette procédure  et je ne pense  qu'a  une seule chose  lui rendre  son arrivé  et son séjour plus agréable  que la dernière fois
son arrive me fait oublié toute ces démarches difficile  et rempli mon cœur de joie
je  souhaite  a nous tous bonne journée  et bonne chance pour la suite

Happy2013

Bonjour
Merci à tous pour vos conseils! Luluc91, pour info regroupement familiale ne concerne pas que les familles immigrés, il concerne aussi les couples mixte dans mon cas quand les enfants ne sont pas issus directement de leur union! Cela m a été encore répété par la bonne dame au guichet de l ambassade. Elle m'a bien dit que c'est le seul recours que j'ai pour espérer que mes enfants me rejoignent un  jour et cela ne peut être introduit qu après mes 18 mois passé de façon continue sur le territoire français! Concernant le type de Visa long séjour pour enfant mineur de conjoint de ressortissant français que vous me conseillez, nul par parmis les formulaires à imprimer et joindre au dossier de demande de visa sur le site officiel de l ambassade de France en CI existe un de tel formulaire..pourtant ce formulaire en question existe bel et bel sur le site de l ambassade de France dans d autre pays! Chez nous je ne sais pas s il a été omis exprès!!!Aussi j ai une amie qui etant dans un cas identique au mien, pour demandé en meme temps que le sien un visa long séjour pour son enfant et pourvoir rejoindre son mari avec lui,  s'est permise d'imprimer un formulaire long séjour simple qu elle a joint a ses dossiers avec des document prouvant qu'elle a étė la seule à s'occuper de son enfant depuis sa naissance étant donné que le père de ce dernier est décédé..Vous s'avez quoi?? L ambassade a refusé de prendre sa demande au guichet parce que d après eux aucun formulaire long sejour  ne concerne le cas de son enfant! Son mari( un français resident en france) et elle ont saisi la justice contre l ambassade et on payé un avocat qui suit leur dossier en attendant le procès et cela depuis fevrier..la procedure aboutira certainement mais après combien de temps?? Sans oublié les frais que ça inclu! A ce jour elle est encore a Abidjan a cause de son enfant alors qu elle a eu son visa long sejour pour conjoint francais depuis le mois de Mars! Vous comprenez pourquoi j'ai voulu utiliser un autre type de demande qui est le visa vacance scolaire court sejour! Malheureusement une fois encore echec!!!!!

ninibeugre

c'est vraiment compliqué  tout  sa

luluc91

happy desole
je reste de glace par ce sort c'est vraiment des encu.... et je mache mes mots comme tu dis pour d'autre pays il l explique meme tres bien avec meme le modele et les fautes a pas faire regarde le www mariage-franco- maroco-net alors ils l'explique pour eux et les eux de la merde ca confirme se que je pense mon pays me fait honte laisser rentrer certains pays qui viennent assecher nos caisses et tous les avantages qui vont avec et bloquer une dizaine de famille vraiment
va voir sur ce site 
  bonne soiree a tous

Happy2013

C'est vraiment compliqué comme vous le dites ninibeugre!!!
Lukuc91 vous n'avez pas tort d'être dégoûté!! idem pour mon mari! Le jour je l ai informé du refus des visa des enfants, il en avait tellement marre et gros sur le coeur contre son pays que quand il a pris son vélo pour son sport il a roulé tellement a vif allure sur le trottoir qu'il est rentré tout droit dedans un aveugle qui marchait sur le trottoir..heureusement l'aveugle n'a rien eu de grave mais mon mari a eu le bras cassé! Dieu merci ça va mieux!

ninibeugre

c'est vraiment pas gentil ce qu'ils nous fond
la france est un pays de droit même  si c'est un consulat c'est quand même  la france
c'est nul tout sa

ninibeugre

salut a  tous   sa fait  un bye   ou êtes vous  tous  passé luluc vivine  klarys  et  tous  les autres    dit luluc  comment sa ce passe est ce  que vous avez eu une solution pour la petite   
vivine   le consulat ta  t'il donne une réponse pour le retrait  de la transcription de mariage par le conjoint  étrange   
et  toi   klarys  dit nous   est ce  que tu as apporte un mail au consulat a  tu eu  une réponse    est ce que ton dossier  avance 
j'attend  tous  de vos  nouvelles   et  à très  bientôt et bonne soirée  a tous

vivine38

Bonjour Ninibeugre,
En plein préparatifs pour le départ de la semaine prochaine, j'ai bcp de mal à trouver du temps pour vous envoyer des nouvelles. Toutefois, concernant mon mail envoyé au Consulat pour la transcription, il est resté sans réponse à ce jour. Rien d'étonnant car le service visa ne répond ni au téléphone ni par mail si j'en crois les nombreux témoignages que j'ai lus. Mais je te confirme quand même que normalement, le conjoint du français peut aller chercher une copie de la transcription au Consulat (ne pas oublier son passeport).
Par contre je réfléchissais à la situation de Luluc91 qui doit patienter 4 mois et demi pour le rdv Visa de sa femme : l'acte de transcription a une durée de validité de 2 mois, si nous obtenons tous des Rdv à + de 4 mois de délai pour nos visas ou ceux de nos conjoints, je me demande bien comment cela va aboutir ? Il y a une ineptie dans cette situation que je ne saisis pas... En tout cas moi je pars avec le dossier de Visa de mon homme et tous mes papiers qui lui seront nécessaires et je vous tiendrai informés à mon retour.
Bon mariage à toi Ninibeugre car tes noces ont lieu fin août si je me souviens bien... Tous mes voeux de bonheur et profite de chaque instant qui va s'offrir à toi. Bises :)

ninibeugre

merci vivine joyeux mariage  aussi a toi tout  mes vœux de bonheur aussi et  j’espère  que ta fête  sera  une réussite total fait un bon voyage pour Abidjan et profite  a  fond   sans perdre une seule  seconde  bonne journée a toi et merci encore pour  les infos

klarys

Salut tout le monde,
J'ai de bonnes nouvelles, les bancs ont été publiés le 17 Juillet 2013 et nous sommes en attente du CCAM. Voilà je ne suis pas passée par la fameuse phase de l'audition. Ouf!
Je vous reviens plus tard. Bon voyage à vivine et bon mariage à ninibeugre!
Bisous

ninibeugre

cool ma chérie   je  suis vraiment contente  pour toi voila ce  qu je te disais
tout  mes vœux de bonheur ma  cherie

blacklion225

Dans l'attente du mien j'espère avoir une invitation à un mariage ... :)

ninibeugre

lollllll  désole  blacklion j'aurais pu  t'inviter mais  je fait juste un mariage  a   quatre  mais  j'espere avoir une invit au tien
bonne journée a tous  et a toute luluc j'attend   encore de tes news

luluc91

bonjour a tous
probleme de net free box en rideau cause orage
pour se qui est du rendez vous du depot du visa on le depose semaine prochaine en passant par dessus de leur prevision les connaissances ca du bon pour mon epouse ca sera pour le 20.08 je pense mais pour sa fille le hic en rencontrant une personne du consulat il lui a dit adoption ou regroupement familiale ca demande du temps le cote tres dur et degeu....
HARRYS je pense a toi il te faut vivre en France 18 mois et apres faire la demande du regroupement je te tiendrai plus informer car je prendrai un rendez vous avec ce contact et debaterer du probleme
pour VIVINE ne t ienquiete pas tu pourras y aller le remplir toi meme et le déposer le jour meme avec ton acte de mariage ce document c'est toujours de ton ressort
attention ils demandent père et mere de ton epoux vas y pas les mains vident le vigile a la salle d'attente te donnera son aide il a l abitude
bonsoir a tous

blacklion225

Bonsoir à tous

Je te souhaite tout le bonheur du monde Ninibeugre.
Heureux mariage :)

ninibeugre

merci a toi black lion et cool
luluc c'est cool
pour toi et ton epouse et pour  la petite sa ira  gardé espoir et garde toujours le  sourir  bonne soirée

vivine38

Salut tout le monde (Luluc, Ninibeugre, Klarys et tous les autres),
Je suis ravie de voir que les choses s'arrangent pour Luluc mais je constate également que quand ça s'améliore d'un côté, ça se dégrade de l'autre. J'espère que vous trouverez une solution adéquate pour cette petite afin qu'elle ne reste pas en CI.
Concernant la transcription je ne me fais pas de soucis particuliers puisque je connais déjà toutes les informations qu'on demande pour remplir le formulaire, donc pas de problème sur ce point Luluc excepté pour les délais : 4 mois d'attente pour le Rdv Visa si on se fit à tes dires et l'acte de transcription n'est valable que 2 mois, comment fait on dans ce cas là ? C'est ça ma grande question !
Continuez à alimenter cette discussion en donnant de vos nouvelles, non seulement ça fait plaisir et ça remonte le moral quand il est au ras des paquerettes...
Avant de vous laisser, hier j'ai eu une information de ma compagnie aérienne qui m'annonçait une modification des horaires pour notre départ ce qui nous conduit à n'avoir qu'1 heure entre 2 vols, quelqu'un s'est il trouvé dans cette situation ? Nous serons dans le même terminal tant avec le premier vol que le second donc plus simple mais grande inquiétude à ce sujet malgré tout. Le stresse était déjà assez haut pour moi mais là, il est à son comble.
Bref, je vous souhaite à tous bon courage et à bientôt. Bon week-end !

klarys

Bonjour à tous,
Je lis fréquemment dans les messages de luluc et vivine que l'acte de transcription n'est valable que deux mois. Qu'est ce que cela veut dire? Je compte partir de la CI deux mois après l'obtention de mon visa, serait-ce possible?
Merci de m'apporter plus de précision à ce niveau.
Au plaisir de vous lire!

luluc91

BONJOUR VIVINE
  pour le rendez vous dépot visa c'est se que lui on anonçait les gens de la réception télèphonique déjà très difficile a les avoir il faut insister mon épouse au bout de 20 appels et il te dirige ou ils veulent comme elle ne parle pas de trop elle sait envahir heureusement qu'une personne peut nous rapprocher toujours pot de vin  a ton mari d'etre ferme a son appel
  pour l'escale entre deux vols 1 heure c'est bon l'important c'est de s imposer a ton arrivée enregistrement et du moment ou tu es inscrite il te rappel et ne part sans toi je me suis vu au contrôle et il annoncé le vol ils te font passer en priorité
   bonne union a toi vivine et profite bien de ton sejour
   bisous a tous

vivine38

Pas d'inquiétude Klarys, quand on parle de la validité de l'acte de transcription, cela signifie qu'à partir de sa date d'établissement il est valable deux mois. Normalement tu as le temps de l'imputer dans ton dossier et de te rendre à ton Rdv Visa sans qu'il soit périmé. Il me semble que tu as 3 mois après l'obtention de ton visa pour quitter la CI (à vérifier) ce qui, dans ton cas, te permettra d'être un peu moins stressée pour la prise de Rdv au Consulat pour ton Visa CF.
Luluc, Merci pour toutes tes indications, on va faire au mieux et je crois qu'on ne va attendre que 2 semaines après le dépôt de la transcription pour prendre le fameux Rdv. J'espère que tout va bien se passer pour nous, du voyage en passant par le mariage et les démarches administratives...
Merci encore et plein de bonnes choses à vous en espérant avoir que des bonnes nouvelles à mon retour...
Bises à tous

luluc91

bonjour klaris
  depose ton demande de visa tout de suite et voit apres pour ton depart  mais pas trop car je sais une fois arriver sur le territoire Français tu dois te faire inscrire a offi un mois apres ton arrivee il le precise bien avec la vignette coller sur ton passeport a ton passage a l'aeroport
  pour ma part et celle de ma femme on a assez attendu comme ca son depart sera immédiat apres visa
bonne journee a toi

klarys

Coucou,
Merci à vous luluc et vivine pour vos précisions. Je crois que je vais suivre le conseil de luluc en faisant la demande de visa juste apres la transcription. Pour ce qui est du depart effectif en France j'enverrai un mail au consulat pour savoir s'il y a un delai à passer sur le territoire ivoirien après l'obtention du visa CF. En tout cas je compte sur vos différentes expériences après toutes les demarches.
A bientôt...

ninibeugre

bonsoir  a tous   klarys  comme te  la dit  vivine tu as un  délais  de   3 mois
vivine t’inquiète  tout ira  pour le  mieux  il faut  y croire  et  penser positif
bonne soirée  a tous  et  a toute

ninibeugre

bonjour  a tous  et a toute   voila ce  matin le    consulat  a appelé mon fiancé   pour lui dire  qu'il peut passé  quand il veut  le chercher
voila   j'ai  fini  avec la première  étape  trop contente
je  béni   le seigneur  pour cela
et je souhaite bonne chance  a tout  ceux  qui sont encore  en attente  bonne journée  a tous  et  surtout bon voyage  a vivine

vivine38

J'adore les bonnes nouvelles !!!! Je suis vraiment ravie pour toi Ninibeugre alors une fois de plus je te souhaite un merveilleux mariage et tout le bonheur de ce monde... Je viendrai vous faire un dernier coucou avant mon départ de vendredi. Bises et bon courage à tous...

ninibeugre

merci  vivine   et merci  aussi pour ton soutiens merci pour ton aide  pendant  que j'angoissais je te souhaite à  toi aussi  tout  le  bonheur  du monde
bonne soirée   a  tous   klarys   j'attend  aussi de tes news

klarys

Bonjour ninibeugre, j'attends juste que mon cheri soit contacté par le Consulat pour le retrait du CCAM. Dc nous sommes juste dans l'attente. Merci pour l'intérêt que tu me portes.
A très bientôt!

vivine38

Un petit coucou à tous avant le grand départ de demain, je vous souhaite à tous plein de bonheur et un bon avancement dans vos démarches respectives. Que les vents vous soient favorables, en espérant vous lire et n'avoir que de bonnes nouvelles. A bientôt et bises à tous...

ninibeugre

bon voyage  a toi  vivine  pleins de bonne choses  heureux mariage
beaucoup de  bonheur et a très bientôt

le patriote

Bonsoir vivine38,
Bon voyage, bon mariage, enfin plein de bonnes choses pour toi et ton conjoint.
A bientôt.
Cordialement.

blacklion225

Quels sont les papiers à fournir pour la justification de la nationalité française pour la demande de capacité de mariage ? est ce que la carte nationale d'identité française et le certificat de nationalité suffisent ? ou il faut obligatoirement fournir tout les documents que demande le consulat ? prière de m'éclairer ... Merci

le patriote

Bonsoir blacklion225,
A mon avis, et personne, je pense, va me démentir, fournis tous les documents que te demande le consulat.
Cordialement.

blacklion225

A t'on besoin d'un RDV pour le dépôt du dossier de demande  du CCAM ? si oui comment car ma fiancé et moi on envisage faire la demande ... merci de me répondre... (tout en sachant que c'est elle qui fait le dépôt vu qu'elle est française et accès au consulat de France)

ninibeugre

bonjour  blacklion vous  n'avez pas besoin de rendez vous  pour  le  dépôt du ccam si elle  est en France  elle l'envoie par valise diplomatique  maintenant  si elle est en cote  d'ivoire  elle  peut le déposé a l’accueil  du consulat
vous devez constituer un
dossier complet (voir liste en annexe) et l’envoyer à l’adresse suivante :
Consulat Général de France à Abidjan (Côte d’Ivoire)
Bureau de l’état civil et de la nationalité
Service de la valise diplomatique
13, rue Louveau
92438 CHATILLON Cedex
Si le futur conjoint français réside en Côte d’Ivoire, il pourra déposer le dossier
complet à l’accueil du consulat général.
voila bonne journée  a toi

ninibeugre

http://www.ambafrance-ci.org/IMG/pdf/Ma … iennes.pdf

blacklion225

Rebonjour ... Merci ninibeugre est ce possible qu'elle viennes sur Abidjan pour le dépôt du CCAM au consulat de France ? merci de me répondre ...

ninibeugre

elle peut  le  faire  étant  en France  ou  si elle veux   elle  peut venir  le  deposer  ici  a abidjan

blacklion225

Merci ... on a choisi le faite qu'elle vienne pour faire le dépôt sur Abidjan en espérant que ça ne retarde pas les choses ...

klarys

Blacklion, pour les papiers à fournir pour la justification de la nationalité francaise il suffit de présenter l'un des documents cités mais pas tous à la fois. Ta fiancée peut présenter une CNI ou un certificat de nationalité francaise cest au choix.

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire