Menu
Expat.com

Bonjour à tous!

Dernière activité 17 Mai 2012 par Adrien Fernandes

Nouvelle discussion

Adrien Fernandes

Bonjour,

Je m'appelle Adrien et comme dit dans ma description étant adepte des voyages l'idée d'une expérience de vie à l'étranger me taraude.
En france j'ai une famille et des amis extraordinaires, un bon job quoique stressant :/ et pourtant je ne me sens pas totalement épanoui.
Ma situation maritale me permettant toute liberté de mouvement ne fait qu'amplifier mon envie de franchir le grand pas.
J'ai découvert la Thaïlande avec un ami en aout l'année dernière et j'ai adoré ce pays dont je n'ai découvert qu'une partie pour le moment. Notre mot d'ordre était d'éviter les coins trop touristique et d'essayer au plus de passer des moments avec les locaux. J'avais d'ailleurs pris contact avec une Thaïlandaise qui aime se faire appeler Rita et qui nous a acceilli à notre arrivée à Bangkok et nous a accompagné durant nos deux premiers jours dans cette capitale, puis ensuite nous sommes allé à Chiang Mai et avons visité cette ville et les alentours au jour le jour par nos propres moyens.
Après une semaine passée la bas nous sommes revenus sur Bangkok toujours aussi adorablement accueilli par Rita qui nous a conduit à Pattaya où nous avons été voir un show de ladyboy...surprenant!
Bien entendu ceci n'est qu'un court résumé de notre séjour au pays du sourire.
Ils sont d'une incroyable gentillesse.
Avant de repartir de Chiang Mai j'ai même laisser tombé mon iphone dans un taxi et aidé d'une hôtesse d'accueil à l'aéroport nous avons réussi a prendre contact avec ce dernier qui m'a apporté mon téléphone en échange du simple règlement de sa course soit 4€...je n'en revenais pas. Il va de soit que je lui ai donné bien plus et il en était encore gêné.
Depuis je suis resté en contact avec Rita que nous avons invité en France durant la période de Noël passé.
Je tiens à rassurer certains dont j'ai pu lire quelques mots sur le forum n'étant pas de nature naïve et même si je n'ai pas non plus des oursins dans les poches je n'ai pas payé son billet d'avion, mais d'une bonne situation elle est venue par ses propres moyens. Je dirai que j'ai eu beaucoup de chance de rencontrer cette personne.
Malheureusement de part mes expériences de voyages dans des pays modestes il est très courant d'y trouver des personnes aux intentions plus intéressées que sincères et ceci n'est pas typique à la Thaïlande.
J'ai été aussi impressionné par leur tolérance.
Bref tout ça pour dire que j'envisage de m'y expatrier mais même si j'ai le goût du risque je le préfère mesuré ;). Je fais alors appel à vos bon conseils sur les démarches à suivre tant en Thaïlande qu'en France. Comment puis je y trouver un travail, etc, etc...
Vous en remerciant par avance,
J'espère vous lire très bientôt

Adrien

Harmonie

Bonjour Adrien et bienvenue sur Expat.com!

Je vous remercie pour la présentation.;)

Vous pourrez commencer par jeter un œil sur les différentes discussions du forum, vous y trouverez pas mal de témoignages.

Vous trouverez également des articles intéressantes dans notre guide participatif.

N'hésitez surtout pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Thaïlande.;)

Et par dessus de tout, j'espère que d'autres membres partageront leurs expériences avec vous.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.;)

Adrien Fernandes

Merci Harmonie,

J'ai déjà commencé à jeter un oeil au forum et j'ai aussi téléchargé  le guide ;)

Au plaisir

Adrien

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande