Menu
Expat.com

Parler francais a Varsovie

Dernière activité 25 Septembre 2014 par AZz92

Nouvelle discussion

Baptek

Si tout le monde est ok je peux bloquer mon vendredi, normalement rien de professionnel ce jour la donc je suis la juste pour vous les coupaings!

kamyska

Moi je suis d'accord pour vendredi prochain;)
mais... meme endroit meme heure, ça veut dire?;)

alain senabac

ok pour moi aussi . Kamiska  -> Place de gaulle a l angle d'empik 20h30 :)

Thomas81

OK pour vendredi prochain !

La je profite de Zakopane et du soleil :cool:

evunia

Ok parfait, a vdrdi donc! Thomas, fais attention au soleil carsi tu bronzes trop on va pas te reconnaitre!;)

_Magda_

Salut,
Moi aussi j'amerais participer a la prochaine randez-vous :)
Pourqui pas l'organiser cette semaine, dissons Samedi (25.08)?

A 19 heures a la vielle ville il y aura le concert "Jazz na starówce". J'y serais en tout cas. Si qqn amerait me rejoindre on peut se retrouver a 18.45 devant Zamek Królewski.
Eventuellement on peut se rencontrer apres le concert, vers 20.15 et aller prendre un verre ensemble :)
Peut etre Bar Warszawa de luxe (Krakowskie Przedmieście 97) serait bien? On y trouve des plats typiques et le climat de Vasovie d'avant Guerre. Si vous preferes autre chose je connais pas mal de bars dans cette quartier, on peut aller allieurs.

Ca vous va ?

Magda

Plus d;info :

jazznastarowce.pl/index.php?a=jazz-old-town-square
jazznastarowce.pl/

Thomas81

Moi j'aime bien le jazz, je serai au concert samedi de toutes façons. Donc Magda je t'y retrouverai avec plaisir !

Pour vendredi je confirme aussi mais je serai peut-être un peu en retard car je rentrerai de Gdansk.

PS pour Eva : à Zakopane tous les Polonais me prenaient pour un Italien ou un Espagnol :)

evunia

Zakopane, Gdansk, t'es gate dis-donc! ;) Et personne ne t'a pris pr un Bresilien? ;) pas trop decu?;))) Magda je suis pas sure pour samedi mais tu es aussi la bienvenue parmi nous vendredi:))

_Magda_

Merci Evunia:) Je vais essayer de vous rejoindre vendredi. Vous pensez faire quoi ?
Pour samedi, c'est le dernier concert cet ete, il faut y aller :)!
Thomas, ca te va si on se retrouve a 18.45 devant Zamek Królewski?

Thomas81

D'accord Magda pour se retrouver à 18h45 devant le Zamek samedi !

Evunia, Gdansk c'est pour le travail, hein ;)

evunia

Ca compte qd meme meme si c'est pr le boulot;) Vendredi je ne vous rejoindrai qu'a 21:00. Est-ce qu'on va au meme pub ou on change? :) a apres-demain! :)

alain senabac

ok pour 21h place de gaulle au coin d'empik.:)

Thomas81

21h OK pour moi normalement (sous réserve de l'avion de retour)

Très maracatu ta nouvelle photo Eva !

evunia

Super! alors a demain a 21h!
C'est vrai - elle plus "maracatu" que la derniere !:)

alain senabac

Coucou a tous ! bon alors qui confirme pour demain 9h? :)

evunia

moi moi moi:)

Thomas81

moi !

alain senabac

donc pour le moment nous sommes 3 ...

kamyska

je ne peux pas aujourd'hui, desole;/ et a la prochaine fois.

_Magda_

21 heures me va :)
Parlez fort francais pour que je vous reconaisse ;)

alain senabac

hello magda a ce soir :) moi j ai des cheveux longs :)

Baptek

Hej, comment vont les francophones de Varsovie? :)

Quelqu'un va au concert ce soir? :) Pour ma part je me tate encore, si quelqu'un est motivé, faites moi signe !

_Magda_

Salut,
Je vais au concert:-)
Joe, Baptiste et les autres-ca vous va si on se retrouve a 18.45 devant zamek krolewski?
Je des cheveaux courts, bruns.
A Bientot:-)

Baptek

Okay, dans ce cas a toute a l'heure, tshirt gris, flat cap et casque pour la musique pour ma part, mais les autres m'ont deja vu ! ;)

Milego popoludnia !

evunia

Bon concert alors ! :) En passant Magda, Alain, Thomas merci pour hier soir et a bientot a la soiree polonaise ou francaise :)

_Magda_

Merci a vous aussi:-)
J'ai passé une tres bonne soirée.
Comment s'appelait cette plage dont on a parlé?;-)

evunia

C'est pas une plage, c'est la facon de vivre:) et plus serieusement on a parle du Cap d'Agde;)

Baptek

Hej, très bonne soirée aussi, concert sympa, et bouffe bien bonne même si je ne me souviens plus du nom!

_Magda_

C'etaient pyzy et boeuf strogonow :)

alain senabac

merci aussi pour la soiree , Ewa, Magda, et thomas.
Decidement le cap d'Agde ....... :)))

_Magda_

C'est chouette comme danse :)http://www.youtube.com/watch?v=3uZlIET-lKQ

evunia

Je te l'avais dit ! :) En plus tu as choisi une video dans laquelle il y a une personne avec qui j'ai deja danse :)))))

_Magda_

C'est vrai? Tu es peut etre parmi les danseurs ;-)?

evunia

Hahaha ;) Heureusement non ;)

evunia

Qui est motivé pour un verre vdrdi? :)

alain senabac

ok pour moi :)

Thomas81

Ca marche ! Ale musimy organizowac wieczore po polsku tez !

alain senabac

En decembre thomas :)

evunia

Hahaha :) zaproponowalam wyjscie na wieczor polski LUB francuski ale zero odopowiedzi. Moi je suis dispo a part vdrdi soir, samedi soir et dimanche dans l'apres midi donc pour ceux qui seraient interesses on pt organiser un truc uniquement en polonais:)

Baptek

Haha, Dimanche dans l'aprem (ou alors Ewa est pas dispo c'est ça?) ça peut le faire un truc en Polonais, si vous avez pas peur de mon niveau plus que faible :D

Milego Dnia!

Articles pour préparer votre expatriation à Varsovie

• Se loger à Varsovie
    Se loger à Varsovie

Capitale de la Pologne, Varsovie abrite un pan de l'Histoire du pays et s'est, en quelque sorte, reconstruite en ...

• Se déplacer à Varsovie
    Se déplacer à Varsovie

Comme la plupart des capitales européennes, Varsovie possède un système de transport ...

• Stage à Varsovie
    Stage à Varsovie

Pour trouver un stage dans la ville de Varsovie, le moyen le plus courant reste les annonces dans les quotidiens ...

• Travailler à Varsovie
    Travailler à Varsovie

La ville de Varsovie est la capitale de la Pologne. Bâtie sur la Vistule, elle compte aujourd'hui ...

• Immobilier à Varsovie
    Immobilier à Varsovie

À Varsovie vous trouverez un large choix de logement : maisons, appartements, auberges entre autres. Pour ...

• Activités et loisirs à Varsovie
    Activités et loisirs à Varsovie

Quels sont les loisirs disponibles à Varsovie ? Cet article vous en dit plus sur les activités qui ...

• Travailler à Varsovie
    Travailler à Varsovie

Varsovie, la dynamique capitale de la Pologne est ouverte aux compétences étrangères. Dans cet ...

• Conduire en Pologne
    Conduire en Pologne

Les expatriés sont-ils autorisés à conduire en Pologne ? Peuvent-ils utiliser leur permis de ...

Tous les articles du guide Varsovie