Demande de conseils

Je suis de nationalité belge et choisi de passer mes vacances 2012 en Tunisie.
Ces vacances dureront 3 mois,du 01/09/2012 au 30/11/2012.
Je suis en fin de carrière professionnel et celà m'autorise à des vacances assez longues.
Je recherche soit un appartement 2 chambres dans un immeuble avec ascenseur qui fonctionne,soit une maison de plein-pied avec
deux chambres également.
Je suis paraplégique et circule en chaise roulante c'est ce qui
justifie mes critères d'accessibilité.
J'aimerais trouver un logement situé au plus près de la mer,avec
de préférence une vue directe sur celle-ci ou un logement permettant de bénéficier d'une piscine commune,situé dans un 
environnement agréable,pas trops éloigné de petits commerces ou
d'un marché.Qu'il soit propre,bien agencé,avec une cuisine équipée et confortable.Un raccordement au net serait un plus.
Je souhaite payer un loyer entre 400 et 500 Euros.
Je suis parfaitement conscient que pour un tel prix de loyer,je
ne trouverai pas un logement dit"les pieds dans l'eau",ni très
luxueux!
J'ai déjà consulté de nombreuses agences immobilières,mais les
prix qu'elles me proposent me semblent surfait!
D'autant que je louerai pour 3 mois!
Connaissez-vous un diffuseur presse par le quel je pourrais
faire état de ma recherche?
Pensez-vous qu'il me serait possible débarquant sans contact,   
logeant à l'hôtel 2 ou 3 jours de trouver un logement correspondant à mes critères financiers et architecturaux par le simple contact avec la population ou par le bouche à oreille ?
Membres d'Expat.com,j'ai besoin de votre soutient et vous
remercie chaleureusement d'avoir prix le temp de me lire.
Je vous communique mon adresse Email: Pierre1975@live.be
Je précise que le lieu ou la région m'importe peu,si ce n'est
comme je l'ai déjà précisé qu'il soit agréable et pas
hyper touristique mais au plus proche de la mer.
Et situé ni trop près (pour le bruit),ni trop loin,d'un aéroport.
Je vous communique mon adresse Email: Pierre1975@live.be 
Je vous remercie par avance pour aide et votre gentillesse.
Très cordialement. 
Delvaux Pierre.

Bonjour Pierre,

Il me semble que la meilleure solution serait en effet de passer quelques jours à l'hôtel et de faire des démarches sur place,  en contactant des agences et par bouche à oreille auprès de tous les tunisiens auxquels vous pourrez adresser la parole.
Cette semaine j'ai accompagné 2 couples différents à la recherche d'un logement longue durée, nous en avons visités plusieurs, dans vos critères de prix -et contrairement à ce que vous pensez dans une gamme plutôt haut standing- et l'un a trouvé son bonheur le 1er jour des visites et l'autre le 3ème jour (3 visites pour l'un, 8 pour l'autre mais qui avait des critères bien spécifiques aussi).
La difficulté sera peut-être pour vous de réunir tous vos critères, il faudra peut-être faire l'impasse sur le moins important. C'est pourquoi je crois que de bonnes agences pourraient faire cela pour vous. Il y en a quelques-unes à Sousse, très professionnelles et qui devraient trouver votre nid.
Je peux vous en communiquer la liste si vous le souhaitez et vous pourriez peut-être les contacter avant votre venue afin qu'elles fassent des recherches très ciblées et programment des visites pour votre arrivée ?
Ne vous inquiétez pas, ici ou dans d'autres régions vous allez trouver !
Bonne journée,
Mary

Bonjour Pierre

Si par hasard vous pensiez à djerba , il faut savoir qu'ici vous ne trouverez pas d'immeuble avec ascenseur , par contre une petite maison de plein- pied dans vos critères de prix ,pas de problème , comme dit Mary , c'est déjà un bon budjet , Houmet Souk , petite ville au bord de mer , avec son petit port peut-être intéressante dans votre situation , vous avez tout à proximité , commerces et aéroport .
Bonne journée

Bonjour Pierre,

Bien venu chez les ex-pats :):):)

Je suis aussi belge et aussi je suis en fauteuil roulant étant paralysée
je réside pour un temps de vacances dans un hôtel sur Hammmet, l'Iberostar Belisaire !
il est très accessible pour nous et un personnel très
gentil et aidant ;
il y a même des chambres spécialement pour handicapés
il y  un thalasso et bien sur piscine pleine-air,
de l'animation etc.... et près de la mer et un centre ville

je pense que si tu comptes venir pour trois mois, tu pourrais
obtenir un tarif spécial en les contactants directement !
tu peux toujours leur dire que c'est moi qui t'ai renseigné !

je te souhaite bonne recherche et n'hésite pas à me contacter
si tu veux d'autres renseignements !

je te souhaite et à toutes et tous bon dimanche

:cheers::kiss::)

Rolande

Bonjour, est ce que c'est vous qui cherchez une maison plein pied à Djerba à côté de la mer ? C'est Sara qui m'a fait passer le message.
vous pouvez m'écrire dans la messagerie Expat.com, ou bien sur mon mail perso : ghissegal@gmail.com
Bonne journée
Ghislaine

Bonjour Pierre
Je m'appelle Laurence et j'habite à Hammamet.
Je vous donne le nom d'une agence immobilière que je connais bien et qui répond à vos souhaits surtout que le délai est très loin pour vous satisfaire.
inter-immobilière.com
regardez les annonces et présentez vos demandes par internet
De mon côté je ferai une première recherche.
tél: 00 216 28 62 62 80
Chantal vous répondra dites lui ce que vous cherchez et que vous venez de ma part.
Nous serons ravies de vous ssatisfaire
A bientôt