Menu
Expat.com

conseil visa

Dernière activité 17 Juin 2012 par Alex McFly

Nouvelle discussion

gautierg

bonjour

Je souhaite partir aux états unis, et comme beaucoup de monde, je suis perdu pour les visa.

J'ai 21 ans, j'ai un BTS audiovisuel. Je souhaite partir un an ou plus, pour travailler, mais je n'ai pas d'employeur. Je ne suis plus étudiant.

J'ai cherché un peu, mais je me demande s'il existe une solution, faut il que je m'inscrive dans une universitée americaine (pour chercher du travail par la suite), y a t'il une solution en m'inscrivant en france. Hexiste des solutions pour trouver des employeur depuis la france. Hexiste t'il une solution?

merci, n'hésitez à me demander de preciser des choses si je ne suis pas clair.

meljujube

Bonjour,

Normalement avec ton niveau d'étude, si tu as un an d'expérience dans le domaine de l'audiovisuel, tu peux essayer de partir en tant que stagiaire aux USA. Un traineeship peut aller jusqu'à 18 mois de stage (rémunéré ou non). Tu peux rechercher toi-même l'employeur en passant par des moteurs de recherche, en faisant des candidatures spontanées ou tu peux passer aussi par des organismes de placement (mais ça te coutera beaucoup plus cher, sachant que si tu trouves toi-même il faut payer les démarches de visa qui ne sont déjà pas données).

Si tu pars étudier là-bas, sache que tu ne pourras pas travailler sur place ou alors se sera illégal, les visas étudiants et les visas de travail sont différents et ce n'est pas possible de combiner les 2.

j'espère avoir pu t'aider...

gautierg

Merci beaucoup de ta réponse
Effectivement la piste du stage peut être interessant, mais comme je commence dans l'audiovisuel, avec le statue d'intermittant, je vais avoir du mal à justifier d'un an d'experience (car je ne l'ai pas). De plus j'aurais souhaiter voyager un peu dans les états unis et pas rester 1 an dans la même ville. Existe t'il des association qui aide à obtenir un visa de travail?

dolphy80

Bonjour!

J'habite en Suisse et mon petit ami habite à Hawaii. Oui je sais, j'ai pas pu choisir plus près! Donc nous faisons l'aller et retour pour se voir 3 fois dans l'année et donc j'ai l'autorisation ESTA. Maintenant j'aurais voulu voir pour pouvoir rester plus longtemps l'année prochaine, parce que Skype ça va un moment, hein! Donc, je crois qu'il faudrait que je demande un visa B2... combien de temps dure-t-il, déjà pour un premier temps? Et faut-il un motif valable pour le demander?

Christine

@dolphy80- évitons les doublons svp : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=170907

dolphy80

pas de problème, je ne suis pas une habituée des forums et je ne savais pas quel était l'endroit le plus juste pour le poster!

Elvatoloko

gautierg a écrit:

Merci beaucoup de ta réponse
Effectivement la piste du stage peut être interessant, mais comme je commence dans l'audiovisuel, avec le statue d'intermittant, je vais avoir du mal à justifier d'un an d'experience (car je ne l'ai pas). De plus j'aurais souhaiter voyager un peu dans les états unis et pas rester 1 an dans la même ville. Existe t'il des association qui aide à obtenir un visa de travail?

Salut, les visas de travails quels qu'ils soient (J-1, H-1b etc) son lies a UN SEUL employeur, tu ne peut donc pas voyager et travailler pour plusieurs employeurs avec un seul visa. Il te faut un visa par employeur.

Alex McFly

Bonjour, ma fiancée et moi nous avons pour projet d'aller vivre a New york pour un an minimum, principalement pour perfectionner la langue et surtout travailler. Nous sommes un peu perdu au niveau des démarches pour un visa pour juste un an...

Si vous avez des conseils, nous sommes ouvert a tout !

Merci !

Elvatoloko

Alex McFly a écrit:

Bonjour, ma fiancée et moi nous avons pour projet d'aller vivre a New york pour un an minimum, principalement pour perfectionner la langue et surtout travailler. Nous sommes un peu perdu au niveau des démarches pour un visa pour juste un an...

Si vous avez des conseils, nous sommes ouvert a tout !

Merci !

Visa de travail d'un an: cherchez un sponsor pour un visa J-1. C'est a peu pres las seule solution.

Faites une recherche sur le forum 'visa J-1' et vous trouverez des posts en abondance sur le sujet et beaucoup de reponses.

Alex McFly

Merci pour votre conseil !
Je vais voir sa de suite

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis