Menu
Expat.com

conseil visa

Dernière activité 17 Juin 2012 par Alex McFly

Nouvelle discussion

gautierg

bonjour

Je souhaite partir aux états unis, et comme beaucoup de monde, je suis perdu pour les visa.

J'ai 21 ans, j'ai un BTS audiovisuel. Je souhaite partir un an ou plus, pour travailler, mais je n'ai pas d'employeur. Je ne suis plus étudiant.

J'ai cherché un peu, mais je me demande s'il existe une solution, faut il que je m'inscrive dans une universitée americaine (pour chercher du travail par la suite), y a t'il une solution en m'inscrivant en france. Hexiste des solutions pour trouver des employeur depuis la france. Hexiste t'il une solution?

merci, n'hésitez à me demander de preciser des choses si je ne suis pas clair.

meljujube

Bonjour,

Normalement avec ton niveau d'étude, si tu as un an d'expérience dans le domaine de l'audiovisuel, tu peux essayer de partir en tant que stagiaire aux USA. Un traineeship peut aller jusqu'à 18 mois de stage (rémunéré ou non). Tu peux rechercher toi-même l'employeur en passant par des moteurs de recherche, en faisant des candidatures spontanées ou tu peux passer aussi par des organismes de placement (mais ça te coutera beaucoup plus cher, sachant que si tu trouves toi-même il faut payer les démarches de visa qui ne sont déjà pas données).

Si tu pars étudier là-bas, sache que tu ne pourras pas travailler sur place ou alors se sera illégal, les visas étudiants et les visas de travail sont différents et ce n'est pas possible de combiner les 2.

j'espère avoir pu t'aider...

gautierg

Merci beaucoup de ta réponse
Effectivement la piste du stage peut être interessant, mais comme je commence dans l'audiovisuel, avec le statue d'intermittant, je vais avoir du mal à justifier d'un an d'experience (car je ne l'ai pas). De plus j'aurais souhaiter voyager un peu dans les états unis et pas rester 1 an dans la même ville. Existe t'il des association qui aide à obtenir un visa de travail?

dolphy80

Bonjour!