Menu
Expat.com

Cherche à faire connaissance avec expats en rép. Dom.

Dernière activité 10 Janvier 2015 par frisko

Nouvelle discussion

Floquet

Bonjour,
Genève quelle belle ville,
Je suis Véronique Parisiene 58 ans célibataire sans enfant
Je suis en République Dominicaine depuis plus d'un an et je ne parle pas l'espagnol, je me suis installée à Las Terrenas  une petite ville sur la péninsule de Samana où beaucoup de français sont aussi là.
J'ai déménagé pour Saint Domingue. Maintenant j'apprend l'espagnol.
La conduite ici est infernale.
Je ne connais personne ici et ne parlant pas la langue.
C'est un peu dificile. J'ai un ami Haïtien qui vient presque tous les jours me prendre des rendez-vous au téléphone .
Je lui demande de contacter les promoteurs immobilier, les propriétaires de villas luxeuses. Puis je me déplace avec lui pour prendre des photos de la villa afin de réaliser un site internet.
Vous pouvez m'écrire a cette adresse danaevillas@gmail.com
a bientôt
Véronique

Armand

Bonjour et bienvenue sur le forum Véronique :)

Armand

Floquet

Bonjour

où vivez vous en République Dminicaine,

Moi je suis a Saint Domingue et j'ai besoin de rencontrer
du monde mais où ????

Véronique

louvteau28

Bonjour mes amis,

Je suis belge résident à Saint-Domingue et je suis à votre disposition pour tout info.

Je suis également à la recherche d'un emploi pour l'instant et suis ouvert à toute discussion pour une future association.

A bientôt biz

Yud

Bonjour louvteau28, Bienvenue sur Expat.com ;)

louvteau28

Merci beaucoup Yud pour ton accueil.

A bientôt biz

ever-69

Bonjour,
Je suis installée depuis peu en rép dom, cinq mois et je me sens un peu seule, j'aurais besoin de parler un peu français, voir anglais, d'avoir un peu de conseils...si jamais le coeur vous en dit... appellez moi 829 797 3361
je m'appelle Eve

Albatros

.

Ahoy tout le monde !!!

AHOYYY !!

Je salue ever-69, louvteau28, Yud, Floquet, Armand, bop12345, Yann Darius, switie, avec spécial dédicace à lucas-do et Tina !

Tant de passage ! Pardonnez-moi... j'étais un peu absent ces temps : ho ho... j'étais 15 jours en république dominicaine.

Je tiens en premier lieu à remercier chaleureusement Tina et lucas-do pour leur accueil ! Un super moment, super sympa. J'en ai tellement pris de plaisir à nouer un contact "live" avec des gens bien !

Ceux qui lisent mes messages ou mon blog savent que mon envie d'aller en République Dominicaine est liée -entre autre- à l'histoire, avec un grand "H". Je n'ai donc pas une approche de "séduction" à proprement parler. Et tout autant que ce monde dominicain m'attire, tout autant il m'inspire le respect. Un peu comme un serpent qui peut vous mordre... si je gardais cette cette allégorie pour résumer un peu ce que tout le monde dit, cela donnerait un truc comme...

"Il est tout à fait possible de charmer un serpent; cependant, pas tout le monde est un charmeur de serpent"

Pour aller en République Dominicaine il faut véritablement choisir de le faire. Comme si vous vous décidiez de devenir un charmeur de serpent, quoi... Faut être décidé. Gare à celui qui hésite face au serpent !

Mais la République Dominicaine est tout sauf un serpent. Faisons fi des allégories !

La Rép Dom c'est aussi tout ce que vous avez déjà entendu : le pays, le climat, la végétation, les produits de la terre et de la mer, ses plages, sa musique, ses gens, et tout et tout et tout...

Moi j'adore ! Et si les modos laissent le lien je veux bien vous poster un morceau de tout ça... :

http://www.youtube.com/watch?v=8Ovjd0wit1o

En tout cas sachez tous que je kiffe trop la république dominicaine... oh, pardon, la République Dominicaine... Mais je prends très au sérieux tous les avertissements, ce sera d'autant plus facile de m'y faire une place.

Bien à vous

Albatros

.

Hyperboles

Salut à tous!

alors, Albatros, tes préparatifs avancent? tu es parti en RD?

Et vous Switie et bop12345, vous en êtes où?

therese fagondo

ever-69 a écrit:

Bonjour,
Je suis installée depuis peu en rép dom, cinq mois et je me sens un peu seule, j'aurais besoin de parler un peu français, voir anglais, d'avoir un peu de conseils...si jamais le coeur vous en dit... appellez moi 829 797 3361
je m'appelle Eve

tu demeures a quel endroit moi je suis a puerto plata et j aimerais rencontrer des amis

Albatros

Hyperboles a écrit:

Salut à tous!

alors, Albatros, tes préparatifs avancent? tu es parti en RD?

Et vous Switie et bop12345, vous en êtes où?

Baaaaah non... pas parti pour le moment... Je suis un suisse-allemand... les trucs mettent du temps avec moi. Puis je suis un peu dans une configuration particulière qui fait que je me dois de planifier avec soin mon départ... mais je ne suis pas pressé (quoi que oui au fond du coeur, mais mon esprit me fait la part des choses...) ho ho...

A + les amis...

marionany2010

Pour toutes personnes qui veulent plus d'information concernant la république dominicaine je suis disponible, mes coordonnées facebook sont marionany2011@hotmail.com. Je vis ici depuis 3 ans et au début j'ai connu le parcours du combattant... sans rentrer dans les détails, je suis venu ici alors que je connaissais personne et que je ne parlais pas espagnol... et j'ai survécu, alors lorsque je vois certains commentaires, je me dis que c'est pas donné á tout le monde de s'intégrer... Peut-étre ais-je plus de facilité car je suis un ancien militaire qui a connu des contrées bien pires... A vous de le découvrir

frisko

Je ss en Belgique mais l aventure me tente..les expats se rencontrent souvent entre eux? On trouve du boulot la bas? Il faut partir avec une somme cb pour survivre au début...si il y a des gens de la région du centre (Belgique) et le meilleur endroit du pays pr habiter..merci.

j.sander

bonjour! je connais pas mal de gens ici j ai des amis qui travaille ds ce domaine vs pouvez me contacter sur sj.sander@yahoo.com

phil san cristobal

frisko a écrit:

les expats se rencontrent souvent entre eux?

Pour certains une fois tout les trois à six mois, à Las Terrenas c'est tout les jours, pour d'autre c'est par hasard.

On trouve du boulot la bas?

J'ai ma femme de ménage qui ne laisserait pas sa place car elle a un bon patron je la paie 3000 pesos par mois (60 euros) On peut trouver du boulot, pour la paie c'est pas l'Europe.

Il faut partir avec une somme cb pour survivre au début.

Il faut lire le forum, tout à été dit voir re-dit. Personnellement j'ai testé du 400 euros par mois pour quatre, c'est pas pour tout le monde, j'ai voulu tester la vie à la dominicaine, comme je vis avec des dominicaines et que j'ai des gouts simples c'est faisable. D'autres avec 1000 euros pour deux ce sera l'enfer et d'autres dont des belges c'est suffisant.

si il y a des gens de la région du centre (Belgique)

Il y a des belges, le forum est francophone, parfois ça se voit, le mieux est de regarder dans l'annuaire.
Sans être belge, j'ai pris mon petit déjeuner avec des gilles de Binche, le champagne à 4h30 du matin ça laisse des souvenirs.

et le meilleur endroit du pays pr habiter..merci.

A un boucher si l'on demande quel est le meilleur morceau du boeuf, il va répondre ça dépend de vos gouts et de votre façon de cuisiner. Pour un pays on peut faire la même réponse, ça dépend de vos attentes et de vos possibilités.
Il y aura autant d'avis que d'interlocuteurs.

Le mieux est de lire le forum, les réponses à vos questions y sont.
S'il y a du spécifique on se fera un plaisir de vous répondre.

Pierre Rep Dom

Bonjour Frisko.
La vraie question est de savoir pourquoi vous décidez un beau jour de venir poser vos valises dans un pays que vous ne connaissez pas ?
Cordialement

frisko

Comment je trouve votre annuaire....
cabarete, un ami m en avait parlé en bien...mais j ai perdu sa trace...

frisko

Pour changer d air...j ai que ça a faire...

frisko

Pcq à 7 ans de la pension belge et ayant perdu mon job...j ai envie d aller ailleurs..'autre climat,etc... la république pcq bon souvenir de vacances mais vacances et vie sur place pas la meme chose... voilà dc j me renseigne...j pense pas qu' un employeur va me reengager en belgique a mon âge...et  monter son business ici est dur...voilà..dc j me renseigne ici et là...et qui sait un jour..peut être un départ vers la république en repérage...puis un autre...puis un jour on sera peut être voisin...lol

phil san cristobal

C'est dans réseau qui est sur la barre du haut qu'il y a tout les intervenants et on peut trier par nationalité.

frisko

Merci bien...

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine