Menu
Expat.com

Argus, taxe de circulation, douane

Dernière activité 04 Septembre 2012 par patrick 29

Nouvelle discussion

Julievrard

Bonjour à tous et toutes,

Après une semaine de recherche (sans grand résultat...) sur les argus, les taxes douanières/de circulation,... je désespère.

En effet, nous avons décidé de vendre la voiture de mon compagnon (Berline VW Passat) pour un Break Audi A6. Pour plus de fiabilité, nous prendrons un vieux modèle (avant 2000). Ce Break sera transporté par conteneur (chargé de notre matériel professionnel).

Il nous est impossible de calculer la totalité de la prise en charge de la voiture, de l'embarquement dans le conteneur à la mise en circulation en N-C.

Nous avons recherché les tarifs, les taxes, les argus par rapport à 10 ou 11 CV... Rien de concret.

Voici donc nos questions :

- Ce Break (10 ou 11 CV) sera-t-il taxé à l'embarquement dans le conteneur ?
- Que devrons-nous payer comme taxe une fois que celui-ci arrivera en N-C ? En fonction de quoi cette taxe sera-t-elle déterminée? (Argus, année, modèle, ? Nous serons propriétaire de celui-ci depuis moins d'un an et demi)
- Combien coutera le contrôle technique ?
- Combien coutera la mise en circulation ?
- Combien coutera la taxe de circulation/an (en espérant garder cette voiture 5ans)
- A combien estime t-on le cout de l'assurance pour une 10 ou 11 CV ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements, quels qu'ils soient...

A bientôt, j'espère.

Marge39

pour la taxation à l'arrivée http://www.douane.gouv.nc/portal/page/p … s_occasion

çà me parait clair...
le seul hic, c'est pour déterminer la valeur argus NC...parce que j'avais essayé et le site me demandait plus de 40 euros(d'après mes souvenirs) pour avoir cette fameuse côte...

Julievrard

Merci Marge39, je vais voir si cela nous fait avancé.

Pour l'Argus, en effet c'est une quarantaine d'euros ou quatre euros par modèle de voiture.

Je poursuis mes recherches...

patrick 29

bonjour,

Avez-vous eu plus d'info depuis.
Je dois rejoindre Nouméa début novembre et me pose les mêmes interrogations.

Merci si vous pouvez m'aider.

Patrick

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa