1er contact

bonjour a tous a la réunion . j ai pour projet de changement de vie de venir a la réunion. je suis breton et toujours en métropole. je cherche a créer des contacts et partager vos parcours. je suis plutot cool et pas prise de tete. je suis musicien je fait de la guitare et de la basse. alors a tous ceux qui me voudront cxomme amis ( virtuel pour l instant ) ou tous ceux qui voudront discuter de la réunion un GRAND merci d avance. hervé.

Salut Hervé,

Bienvenu ici, et au plaisir de répondre aux questions que tu peux te poser.

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

bienvenu Hervé, salut Cyril, tu vois que j'interviens...LOL

Salut a toi Hervé ;-))
Pas de soucis pour t'aider....Normandie pour nous!!

salut a vous et merci pour vos messages. deja 1ere question faut il un passeport pour la réunion ? ( ou la carte d identité suffi ). je travail dans la messagerie en métropole ( chronopost ) et j ai relevé une 30aines d adresse et de numero de société de transport a la réunion y a t il un peu de travail dans ce domaine ( en métropole beaucoup )? je sais qu il y a l anpe a la reunion donc je pense aussi des postes car mon compte est a la poste . sinon je met un peu d argent de coté et j essaie au max de créer des contact sur l ile et meme via Expat.com ( qui est un super site ) des futurs arrivant aussi. y a t il des groupes de gent de la métropole qui se rassemble a la reunion ou des assoc qui acceuil ou aide les nouveaux arrivant au départ? merci bonne journée et bonne fete de la musique a ts . hervé .

alors
une carte d'identité te suffit ;-))
le boulot ici :(:( avec beaucoup de persévérances et de chances tu peux trouver ;)
il y a le groupe z'amis réunion sur facebook qui organise des piques nique rencontre tous les mois ,pour les nouveaux arrivant..
Ensuite de notre côté on essai de répondre au maximum aux questions
voilou
;);)

salut Hervé, j'aurai pas mieux répondu que familizen

Bonsoir,

Peut-être que si tu avais l'opportunité de venir qq jours sur place, histoire de tester le ressenti, et de prendre quelques contacts(concrets)boulot ou autres ...

Pour nous ça a vraiment été concluant .

Bonne chance !

j y pense de plus en plus venir et chercher directement du taff sur place !! il me reste a savoir ou je vais me poser a mon arrivée car je ne connai personne et je voyage seul !! j ai mis un peu d argent de coté pour mon voyage et pour tenir qlq temps sur l ile!! tant que je suis en métropole je continue de travailler pour metre un max d argent de coté!! j espere vraiment que ca va marcher ( je ne stress pas encore vraiment et j ai deja bougé et tt quitté )

Salut.
Moi je suis d'Alsace et je songe également à changer d'air et aller vivre à la Réunion.
Je suis infirmère et espère qu'il y a du travail dans la santé sur l'Ile.
Il parait que la vie est chère là-bas? Les salaires sont-ils les mêmes qu'en métropole?
J'ai également déjà bougé et tout quitté et me réjouis à l'idée de voyager à nouveau :) .
Bonne soirée.
Ophélie.

salut ophélie moi je n y suit pas encore je suis toujours en métropole je suis en bretagne !! dans ton domaine il y a du travail partout et pour le prix de la vie j ai vécu en corse a ajaccio ou la éffectivement c etait cher !! a lire les blog des gent sur place ca m as l air plustot correct surtout si tu cherche bien les bons plan et si par chance tu travail

Salut!

Il y a très peu de temps que je suis arrivée à la Réunion avec mon homme et notre fils (3 mois) et je peux vous dire que je ne regrette rien bien au contraire! La vie est très agréable ici et les gens sont supers sympas et très accueillants!
En ce qui concerne les salaires dans le paramédical sur l'ile(je suis aide soignante) ils sont plus conséquents du à la vie chère.
Et pour ce qui est du boulot pour infirmière, il y en a plus que pour les aides soignantes :(

S'il vous faut d'autres renseignements, ne vous gênez pas ;)

A bientot

Emilie

Bonjour Hervé,

Comme je vois on se retrouve ici aussi :-)Bienvenue à toi et j'espère que tu trouveras vite du taf pour partir aussi à la Réunion. Il y a pas mal de site comme je te l'ai dis sur face et puis sur place pas mal de petits journaux d'annonces :-)

Bonne journée à toi,

Céline

merci céline !! je pense arreter une date pour septembre la je vais bosser juillet/aout en bretagne histoire de bien préparer mon départ. je ne connais personne sur place ( c est mon plus gros probleme ) mais au pire il y a les pensions ( élise en tien une qui a l air sympa ) ou peut etre que arrivé en septembre une ame généreuse d expatrié m acceuillera pour le debut on vera je croise les doigts . en tout cas toute vos photos et vos experiences partagées me donne deja l eau a la bouche . bisous tout le monde et a tres vite. hervé .

j ai une question en ce qui concerne le site je n arive pas a créer un blog .. j ai essayé j ai tout remplis mais on me dit non . le but est de le commencer avant mon départ. si qlq1 peux m aider merci. hervé .

Salut Hervé,

Si je ne me trompe pas, Expatblog est le blog des expatriés mais ne propose pas d'en créer un. Il faut d'abord créer ton Blog (sur overblog.com par exemple), et ensuite remplir les renseignements demandés par expatblog pour avoir un lien chez eux. Pour l'instant tu ne peux pas puisqu'il te manque l'adresse http de ton blog.

Si je peux te donner d'autres renseignements, se sera avec plaisir.

Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/

ok merci je vais aller voir sur overblog.com avant !!!!

Salut Hervé,

alors toi aussi tu tentes l'aventure, ça va te changer de la Bretagne côté climat à part si tu vas habiter dans l'est,  il pleut plus que dans l'ouest et le sud, en fait c'est l'inverse de la métropole ici au niveau de la pluviométrie :cool:

je serai intéréssée par ton avis sur une étude de marché concernant les nouveaux arrivants, en fait je vois que tu vas arriver seul, un peu perdu, moi j'ai une idée pour accueillir justement des personnes comme toi

serais tu d'accord de répondre à quelques questions?(sans engagement de ta part évidemment), juste pour voir si mon idée est bonne, ça serait sympa

en attendant je te souhaite bon courage pour les mois restants

à binetôt

Bonjour Sylpie974 - pourquoi ne pas poster une annonce (pour votre questionnaire) dans les petites annonces La Réunion > appel à témoin. Merci

Dsl pour le hors sujet.