Menu
Expat.com

Séjours linguistiques + job

Dernière activité 21 Juin 2012 par tit_toon

Nouvelle discussion

Fredeuh

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour me conseiller dans mes démarches. Je vais tâcher de faire court et simple.
J'ai 25 ans et ma copine aussi. Nous avons tous les deux une licence en communication (spécialité marketing pour moi). Nous voulons améliorer notre niveau d'anglais.
De ce fait, nous avons déjà réussi à contacter des personnes susceptibles de nous accueillir aux USA. Sauf que nous ne pouvons pas résider chez l'habitant (moyennant 50€/sem) sans travailler.
D'où ma première question : est-ce si difficile que ça de trouver un emploi aux USA ? Nous sommes prêts à être serveurs ou quoi. On sait pertinemment qu'on n'aura pas un job par rapport à nos diplômes...
Ainsi, nous avons plusieurs villes en projet, bien que NY reste le sommet de nos attentes. Voici les villes : Boston, Chicago, Los Angeles (paraît que Santa Barbara ne coûte pas cher aussi), Miami.
Laquelle des villes est la plus propice pour des jeunes ?
Ce sont à l'heure actuelle nos deux grandes questions majeures. Peut-être que suivant les réponses, j'en aurais d'autres.
Merci d'avance à tous !
p.s : ce serait top d'avoir le retour de jeunes ayant entrepris le même projet que nous (apprendre la langue + travailler pour se financer).

tit_toon

sans visa de travail tu ne pourras faire de job et aucune boutiques, resto te sponsorisera pour un job…

il te reste à faire du black qui est illégale… et sous-payé

:/

Fredeuh

Je sais qu'il faut obtenir le visa, qui à l'air d'être compliqué à avoir d'ailleurs.

Il me semble que je dois demander le J1 dans mon cas ?
Il faut commencer à postuler avant d'avoir un visa ou après ?

Merci pour votre aide.

tit_toon

il faut postuler avant… car c'est l'entreprise qui va faire les démarches… autant dire qu'aucun resto va payer un avocat pour faire les papier et te payer visa… :(

si tu cherches un job sans séjour linguistique… il faut voir avec Disneyland qui le propose ou te rapprocher auprès d'organisme comme Parenthèse. Mais encore une fois tu vas devoir sortir de l'argent avant de partir.

Par exemple pour obtenir un stage par Parenthèse il faut débourser 1000 euros…

As-tu lu ça ou encore ceci avant d'avoir poser ta question ?

GuestPoster2204

...ce qu'a dis Tit_toon.

Je rajouterai juste ceci. Je ne sais pas ou tu as entendu que Santa Barbara n'etait pas cher, mais a priori on t'a fait une bonne vanne. C'est un coin plutot cher du sud de la Californie.

Fredeuh

Merci pour les liens que j'ai lus attentivement. Je sais pertinemment que notre "aventure" va subir et subira beaucoup d'accros, mais j'estime et je souhaite allé jusqu'au bout de la démarche. Au moins, je pourrais dire j'ai tout tenté, mais ça n'a pas fonctionné. Je n’ai pas envie de baisser les bras à la moindre contrariété, sachant bien que tout mouvement (de 3 mois ou plus) dans un pays étranger est difficile. De surcroit aux États-Unis.
D'où ma question un peu vague de départ.

Pour Santa Barbara, c'est dans les villes Low Cost d'ESL (un organisme qui propose des séjours linguistiques). Véridique. Je peux même mettre les noms de celles énumérées si vous voulez...

tit_toon

moi si j'etais vous… je ferais un visa vacances/travail (VHW) en Australie ou en Nouvelle-Zélande… (ce visa n’existe pas pour les US)

bref un truc plus dépaysant que les US

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis