Menu
Expat.com

Aventure de six mois en Amérique du Sud

Dernière activité 26 Juin 2012 par Christine

Nouvelle discussion

chiffon65

Salutations !

Je pars avec un ami le 3 septembre direction Buenos aires en Argentine pour une durée minimum de 6 mois. C’est pour nous l’occasion de découvrir un environnement inconnu, une culture différente, faire de nouvelles rencontres. L’objectif est de s’imprégner, s’intégrer dans la société et pourquoi pas travailler.

Nous essayons de préparer au mieux ce séjour.

Nous cherchons actuellement des colocataires depuis ici en France pour un appartement dans le centre ville. Nous démarchons les banques afin de savoir quelles sont les solutions les plus avantageuses, nous avons pris rdv pour faire les vaccins qui s’imposent et nous nous occupons également des assurances et forfaits téléphoniques.

Une fois là bas, nous souhaitons, en plus de visiter l’argentine, visiter également certain de ses voisins tels que la Bolivie, le Brésil et pourquoi pas le Pérou.

Nous aurons un budget d’environs 3000€ chacun qui devra couvrir notre loyer, nos frais courants, nos déplacement et nos différentes activités.

C’est notre premier grand voyage/grande aventure, alors si vous avez des conseils, suggestions, recommandations ou des mises en gardes, elles seront les bienvenues.

Merci à tous.

marceni

Bonjour,

je t'ai envoyé un Message Privé!

Christine

Bonjour chiffon65,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation. J'espère que vous obtiendrez pleins de réponses.

Christine

Articles pour préparer votre expatriation à Buenos Aires

Tous les articles du guide Buenos Aires