Menu
Expat.com

Ecole belge à Casablanca

Nouvelle discussion

maman3

Je suis aller faire un tour sur le site après avoir vu cette très belle école dimanche dernier en allant à la plage,
:o j'ai halluciné en voyant les tarifs...je comprend mieux pourquoi il on garder le suspense jusqu'au bout  :lol:
On va rester dans notre privé marocain  :D

pepitazak

Bonsoir , pouvez vous me dire les tarif exact ds une ecole prive du maroc ? sachant que mes enfants sont belgo marocain , 16ans,10ans et 4ans ? avec inscription ect ..... et le programme ? est ce dificil a s integrer et a suivre sachant qu ils ont suivi leur etudes ici en Belgique ? merci d avance , PS/ nous allons vivre a el jadida mais si il faut me deplacer tout les jours a casa cela ne nous derange pas car habitude de faire LIEGE/BRUXELLE.

maman3

Pour les tarifs nous payons 2500dh de frais d'inscription,  puis 1500dh par mois. Ma fille est au CP, sa varie un peu selon les classes, par contre pour le collège lycée je ne connaît pas les tarifs de l'établissement.  Pour ce qui est du programme il y a toujours la journée couper en 2 avec français et arabe. Pour l'intégration nous n'avons eu aucun soucis. 
En revanche pour ce qui est de l'arabe nous sommes obligés de faire des cours particulier en plus car ni mon mari (pourtant marocain) ni moi ne savons lire l'arabe, donc pour les devoirs c'est compliqué. 
De plus ma fille ne parle même pas arabe,  donc elle doit doublé d'effort...
Mes.
Nous ne regrettons pas, ce sera un plus pour elle. Et elle s'en sort bien. De plus (mais c'est mon point de vu ) en cours d'arabe l'éducation islamique à sa place, et sa nous conviens très bien
Je reste à ta disposition si besoin

Casa2012

Bonjour, nous sa fait 2 ans qu'on c'est installer c'est vrai que c'est déjà super dur pour nous de s'intégrer avec la mentalité qui est différente mais nous avons pris la décision de mettre ma fille a la mission française car elle avais un retard en arabe puis mon fils au prive et la je paye 5700 le trimestre et c'est vrai que la mission française on paye le tarif étranger qui revient a 15000 dh par trimestre ce qui est moin cher par rapport à l'école belge car en tant que belge on payerait plus qu'un étranger a la mission c'est absurde

Anso06

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des nouvelles pour les inscriptions a l'école. Je voudrais savoir jusque quand peut on inscrire nos enfants dans l'école?

Merci d'avance,

Bonne journée

maman3

Bonjour,
Je crois que tu peut avoir cette information sur le site internet de l'école. Ecolebelge.org

Bonne journée

leroutier

Bonjours
Je suis installer a Casablanca depuis 2005 et j'attendais avec impatience l'ouverture de l'école belge a Casablanca qui va enfin commencer cette année 2014 .2015
On a penser que l'état belge allait aider les famille belges installée au maroc dans la scolarisation de leurs enfants comme le fait la France on accordant une bourse au élève depuis la maternelle
cette école a fait des avantage pour les familles belge mais ça reste chère surtout pour les familles nombreuses voici les avantage
Inscription gratuite sauf si c'est le patron qui paye les frais
3300 dh pour la maternelle au lieu de 5000 dh
4000 dh pour le primaire au lieu de 6000 dh
5000 dh pour le secondaire au lieu de 7000 dh
Pour plus d'informations ecolebelge.org/
espérons que prochainement la Belgique fait un geste pour ses compatriotes expatriés pour leurs faciliter la scolarisation de leurs enfants
Merci

s150

Bonsoir

Voilà les dernières infos ICI
Bonne soirée

freddyflament

Bonjour,
je me permets de vous interpeller car j'ai comme projet de venir au Maroc avec femme et enfants ( 5) dans 5 ans.
Je suis un peu surpris de voir combien coûte le droit à l'éducation pour les Belges expatriés et de plus dans une école Belge!!
Il semblerait qu'une autre possibilité serait envisageable dans un autre système !?
Pouvez-vous m'éclairer un peu plus sur cet aspect?
Car avec 5 enfants à devoir scolariser il se pourrait que je doive avorter ce projet!!!
Cordialement, Freddy ;-)

Fedala

Prenez contact avec l'Ecole belge. Ils réduisent les frais par enfant quand une fratrie est scolarisée chez eux.

Sinon, ben, bienvenue au Maroc: les écoles sont chères... particulièrement les écoles étrangères...

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca