Menu
Expat.com

Question impôts NY

Dernière activité 12 Juillet 2012 par GuestPoster2204

Nouvelle discussion

Ggéraldinew

Bonjour,

À la veille de m'installer à NY, je m'interroge sur la bonne structure à monter pour continuer à exercer mon activité en indépendante. Et j'avoue avoir du mal à trouver des informations claires concernant les impôts.
Par exemple, savez-vous s'il est possible de déduire (comme c'est le cas dans pas mal de pays) une partie des frais de garde d'enfants de sa déclaration ?
Mon conjoint a un statut d,expatrié, pas moi. Pourrais-je faire une déclaration en tant que célibataire ?
Je ne vais travailler que pour des boîtes françaises. Puis-je continuer à ne déclarer qu'en France ?

Merci de partager vos expériences !

Aurélie

Bonjour Ggéraldinew.

Ces articles sur les Taxes aux États-Unis pourraient vous aider. :)

Merci,
Aurélie

tit_toon

les frais de garde ne sont malheureusement pas déductible des impots :(

GuestPoster2204

Ggéraldinew a écrit:

Bonjour,

Mon conjoint a un statut d,expatrié, pas moi. Pourrais-je faire une déclaration en tant que célibataire ?
Je ne vais travailler que pour des boîtes françaises. Puis-je continuer à ne déclarer qu'en France ?

Je ne peux parler que des impots federaux, ne connaissant pas les details des impots a NY (a part le fait qu'il faut declarer au niveau de l'etat et de la ville de NYC) n'ayant vecu qu'en CA et au TN.
Tu peux declarer separemment ou joint si tu es mariee. Souvent, c'est plus avantageux de declarer jointement.
Le fait que tu travaille pour une boite francaise aux US ne change rien au fait que tu dois declarer tes revenus a l'IRS. De plus, ta boite probablement fait ses papiers avec l'IRS et a l'etat de NY, donc ils savent deja ce que tu gagne et il y a de bonnes chances que les income tax (Fed, NY et NYC) soient deja retenues sur ton salaire.
Bien sur, je parle d'un scenario ou tout le monde fait les papiers en regle...

Ggéraldinew

English2Francais a écrit:
Ggéraldinew a écrit:

Bonjour,

De plus, ta boite probablement fait ses papiers avec l'IRS et a l'etat de NY, donc ils savent deja ce que tu gagne et il y a de bonnes chances que les income tax (Fed, NY et NYC) soient deja retenues sur ton salaire.
Bien sur, je parle d'un scenario ou tout le monde fait les papiers en regle...

Justement non : je travaille en indépendante...

GuestPoster2204

Ok, si je comprends bien, les boites francaises pour lesquelles tu fait des prestations aux US en tant qu'independante sont basees en france, c'est ca? Dans ce cas la, je crois que tu n'a pas d'obligations envers l'IRS, mais seulement envers le FISC (entre la peste et le cholera :) )
Bon, je ne suis pas un expert en taxes, mais j'ai ete dans des situations similaires il y a des annees. Verifie quand meme aupres d'experts.

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York