Menu
Expat.com

vivre à maurice le plus facilement possible

Dernière activité 02 Août 2012 par Julien

Nouvelle discussion

magetfran

ben j'ai une societe et je cherche un comptable ,
salaire 80 000Rs, workpermit, maison a dispo+voiture
Mais bon desole j'etais pret a vos faire une proposition mais ..au vu de votre reaction, je ne ense pas que votre caractere soit compatible avec la vie a Maurice
Desole

VinZe

On t'a donné des pistes, des conseils. Personnellement si j'avais des contacts ou personnes vers qui te diriger, je l'aurai fait de bon coeur.

Les expats ne sont pas tous des gens qui se côtoient sans cesse, nous nous diluons dans la population et n'avons pas toujours les liens qui pourraient aider les autres.
Si je les avais, j'aurai déjà fait venir les membres de ma famille ou mes amis.;)

Je te renouvelle mes voeux de courage dans tes recherches.
Mais lis attentivement ce que nous t'avons écrit, il y a tout pour que tu puisses y arriver.
Quand je suis arrivé à Maurice, il n'y avait pas d'Expat.com et j'ai réussi.
Tu dois le pouvoir aussi sûrement.
J'avais oublié de mentionner l'écoute je crois dans les spécificités d'une bonne expatriation...
C'est pour ça que quand on te dit ça, c'est p'tet pas rien :)

mainak29

magetfran a écrit:

Mais bon desole j'etais pret a vos faire une proposition mais ..au vu de votre reaction, je ne ense pas que votre caractere soit compatible avec la vie a Maurice
Desole

Moi moi moi, je suis comptable :)
ahahah

valerie64

J ai une autre suggestion pour améliorer le blog : que tous ceux et toutes celles qui veulent trouver un job d infirmière ou de coiffeuse à Maurice soient directement dirigés sur cette discussion.

Merci!

PS
Mais où est donc passée Sché??? Elle aurait pu aider sur le coup........ lâcheuse!!!!:lol:

mainak29

Elle claque sa paye :) (c'est ce que raconte facebook)
Je lui transmets  ! Elle se serait bien lâchée aussi ...

valerie64

mainak29 a écrit:

Elle claque sa paye :) (c'est ce que raconte facebook)
Je lui transmets  ! Elle se serait bien lâchée aussi ...

:up:

Oxi

Je ne me manifeste pas souvent (voir jamais :rallyes:) sur le forum mais là...

Vivre à Maurice n'est pas un dû, c'est pas parce que pour vous c'est cette ILE là, cette VIE là que hop on doit tous y mettre du notre pour que VOUS y arriviez!!!

Moi mon parcours est simple. Mon patron que j'avais en France a décidé de s'installer à Maurice, m'a demandé si je voulais suivre. A 26ans bien sur j'ai suivi. Je suis secrétaire comptable à la base mais on a plusieurs sociétés en Europe, donc j'amène en temps que comptable à Maurice le "savoir" sur d'autre comptabilités européennes.

Et non nous ne cherchons pas à embaucher, sachant que nous sommes 4, 2 mauriciens, 1 françaises tout juste mariée et moi.

Si vous ne faites que de la compta pure et dure française c'est pas la peine. Vous ne trouverez pas.
Vous dites que vous savez les lois... mais vous n'arrêtez pas de rabâcher, "même 20000Rs" c'est pas grave" Mais quel terme de "loi" vous ne saisissez pas quand on vous dit que vous ne pouvait pas toucher moins de 45000Rs ou 30000Rs si c'est en informatique.

Vous n'êtes pas très cohérente...

Trouver du boulot de nos jours c'est pas passer le mot à la tante du cousin de la voisine... C'est se lever tous les matins la rage au ventre, y croire et mettre tous les moyens de son coté pour y arriver, mais avec un tel comportement... bon courage...

Sur ce je retour me "terrer"

Julien

j'ai cru voir venir un troll mais punaise comment il se fait déchirer, wow

Sche

Bon c'est bon j'ai fini de claquer mon salaire minimum de Rs 20K, je suis là !

DONC ! J'ai suivi la discussion. En gros twa Vero tu nous demandes de te pistonner, de t'encourager à favoriser la corruption càd payer plus que demandé - si c'est demandé - pour avoir ton Work Permit, te balancer nos contacts du BOI parce qu'on en a plein les poches franchement...

Vayid t'a proposé de lui envoyer ton CV et ta lettre de motivation (+1 Maina, pas de MWA dans ta lettre). Pourquoi n'essaies-tu pas ? Tu es peut-être déjà au courant de la suite puisque twa to madam konn tou !

Mais si on est à Maurice, dis-toi bien qu'on a persévéré, qu'on a cherché et, pour les étrangers (je suis mauricienne donc ne dois pas remplir les conditions d'expat du BOI), ils sont venus avec un bagage "rare" pour la plupart, ou ont été appelés à venir bosser ici ! Maintenant, essaie de te mettre en valeur plutôt que d'essayer de te faire remarquer en parlant de twa, twa, twa et du fait que nous sommes ici tous des égoïstes. Si déjà on prend la peine de te répondre et d'essayer de te faire comprendre que non, on ne s'établit pas à Maurice grâce à nos contacts et à nos petits sous mis de côté pour pouvoir "se payer quelqu'un qui pourrait nous faire avoir un work permit rapidement", je crois qu'on est loin d'être égoïstes ! Tu n'acceptes peut-être pas le fait que nous sommes réalistes... Dans ce cas bonne chance pour tes démarches...

Preuve que je ne suis pas égoïste, si je trouve quelqu'un qui puisse faire ton boulot à distance et te verser son salaire PAS MAURICIEN pendant que tu vis ici en touriste, je te tiens au courant ! Si je connais qqn qui propose un job de serveuse/coiffeuse payé Rs 45K par mois aussi, je te tiens au courant. En attendant poste une annonce ;)

anne33

magetfran a écrit:

Desole

C'est exactement ce que j'allais écrire!!!!!

mainak29

En fait, elle est magique cette personne, on va l'appeler : "notre exécutoire "

Sur ce, bonne nuit :)

Charline B.

mainak29 a écrit:

Faut dire qu'on a atteint un sacré niveau, là ! :P

Bonne nouit Maîîîîîîîna !

valerie64

Welcome back Sché!!! Toujours aussi en forme!!!

Laurent1967

Quand je pense qu'il y a des gens qui disent "vous les Français, vous pensez que tout vous est du"

Je me demande bien d’où nous vient cette réputation ?

Dans le même style un canadien bilingue me faisait remarquer :

Sur un forum Français : les gens postent : Je veux un boulot !
Sur un forum Anglais : les gens postent : Voici mes compétences.

Ben oui en dehors du monde des Bisounours, il y a une certaine réalité économique (même sous le soleil et au bord de la plage).
Et on embauche pas les gens pour leur faire plaisir, mais parce que le travail qu'ils fournissent rapporte plus que leur salaire...

sinon créez votre boite et on en reparle...

Sche

Laurent1967 a écrit:

Quand je pense qu'il y a des gens qui disent "vous les Français, vous pensez que tout vous est du"

Je me demande bien d’où nous vient cette réputation ?

Dans le même style un canadien bilingue me faisait remarquer :

Sur un forum Français : les gens postent : Je veux un boulot !
Sur un forum Anglais : les gens postent : Voici mes compétences.

Ben oui en dehors du monde des Bisounours, il y a une certaine réalité économique (même sous le soleil et au bord de la plage).
Et on embauche pas les gens pour leur faire plaisir, mais parce que le travail qu'ils fournissent rapporte plus que leur salaire...

sinon créez votre boite et on en reparle...

Dans le cas présent, elle a fait un mix des deux : je veux un boulot et je suis comptable. Sur le forum expat-blog Maurice, on devrait ajouter : quelles sont les conditions pour que je puisse m'installer et travailler ici ? Sauf que là, apparemment la personne veut juste qu'on la case quelque part, pourvu qu'elle vienne vivre ici...

Ne parle pas de créer sa propre boîte, les expat-blogueurs sont tellement égoïstes qu'ils ne l'aideront pas à le faire et ça sera la catastrophe !!!

@Valérie : Yeahhhhh :D

VinZe

Au prochain bbq Expat.com, il y aura sûrement une tournée à sa santé :)
Au fait Julien, c'est pour quand ?

vero1969

waoh vous etes touts vraiment grave les expatries, je ne savais pas que ma question allait prendre une tournure pareil!!!!!!vous vous etes donné le mot ou kwa!!!! je n'ai pas du tout un sale caractère!!! et j'ai horreur du chantage comme magetfran ce n'est vraiment pas cool!!!continuez à se fiche de ma gueule!!!vous me jugez avant de me connaitre!!! Ok je me suis tromper de site et meme je me débrouillerais toute seule!!! un site qui doit donner des solutions en principe c'est plutot un site pour las bagarreurs!!! vous n'avez vraiment rien compris à ma question!!!! vous prenez cette question comme si je vous offensais!!!! c'est bon c'est n'importe kwa!!! Oubliez la question!!! pas grave j'ai compris qu'il faut se débrouiller tte seule sans demander rien à personne!!!! BYE.

vanemillie

Je rejoins la discussion, pour trouver du boulot a maurice en sus des qualifications, des compétences, il faut aussi se créer un réseau, le relationnel joue beaucoup.
Tous le monde pense que maurice, c'est la plage, "les filles", le rhum etc.. mais NON!!! (enfin un peu ;) mais c pas que ça!!) Soit tu as de la "chance", soit tu as des contacts!!

tieri

vero1969 a écrit:

waoh vous etes touts vraiment grave les expatries, je ne savais pas que ma question allait prendre une tournure pareil!!!!!!vous vous etes donné le mot ou kwa!!!! je n'ai pas du tout un sale caractère!!! et j'ai horreur du chantage comme magetfran ce n'est vraiment pas cool!!!continuez à se fiche de ma gueule!!!vous me jugez avant de me connaitre!!! Ok je me suis tromper de site et meme je me débrouillerais toute seule!!! un site qui doit donner des solutions en principe c'est plutot un site pour las bagarreurs!!! vous n'avez vraiment rien compris à ma question!!!! vous prenez cette question comme si je vous offensais!!!! c'est bon c'est n'importe kwa!!! Oubliez la question!!! pas grave j'ai compris qu'il faut se débrouiller tte seule sans demander rien à personne!!!! BYE.

merci de nous ouvrir les yeux !
tous les gens qu'on a aidé (dans leurs démarches bien sûr, pas en leur trouvant un boulot)depuis 5 ans et qui nous remercient sont rien que des menteurs !
tu me manques déjà !

Sche

tieri a écrit:
vero1969 a écrit:

tous les gens qu'on a aidé (dans leurs démarches bien sûr, pas en leur trouvant un boulot)depuis 5 ans et qui nous remercient sont rien que des menteurs !
tu me manques déjà !

Ouais c'est clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (lol)

VinZe

Je ne crois pas qu'Expat.com soit un site qui "DOIT donner des solutions".
Sinon il serait payant non ?

"vous n'avez vraiment rien compris à ma question!!!!"... Euh... Je crois que tu n'as rien compris à nos réponses !

Je crois que Julien vient de perdre un membre...

Laurent1967

vero1969 a écrit:

bonjour,

on doit être une bonne dizaine a trouver que vos messages sont a priori plutôt peu courtois voir agressif.
il suffit de compter le nombre de "!!!" a chaque fois et ce dès les premiers posts.

A priori pour quelqu'un qui demande un service, l'humilité n'est pas superflux ...

Moi quand 2-3 personnes me disent la même chose, je commence un peu a me remettre en cause...
alors une dizaine ...

Je dis ça, je dis rien...

Bonne continuation et bon courage

Cordialement

Laurent

valerie64

tieri a écrit:
vero1969 a écrit:

tu me manques déjà !

:cheers:

Celle là elle est collector!!!!

mainak29

Charline B. a écrit:
mainak29 a écrit:

Faut dire qu'on a atteint un sacré niveau, là ! :P

Bonne nouit Maîîîîîîîna !

Non Charline pas twa, PAS ICI !!!!!

Ah et c'est pas parce que c'est Expat' blog que nous sommes tous des expatriés avec des salaires de OUF!

Expat' blog, c'est un forum d'échange, de partages, de rencontres, d'amis. On ne fait pas que poser des questions et Problem solved et next!
On est la pour PARTAGER !
Et visiblement, tu ne sais pas le faire...

Perso je vais monter mon entreprise, je ne vais pas voir un bout de sable avant pas mal de temps. Mais je sais ce que je veux. Je le fais pour ce qu'il me semble être bien !

Et c'est ce forum qui m'a permis d'arriver à ces idées là. Ils m'ont tous beaucoup aidés! 

Tu ne viens pas à Maurice pour devenir Riche et pour vivre de cocotiers toute la journée en sirotant un mojito (Ohh ce que j'aimerais bien!!). J'aurais choisi un autre pays.

Et je ne pense pas qu'on va t'oublier, prochaine rencontre expat' (où je suis la hein! parce que je ne le suis pas encore!! )
Je paye ma tournée de Phoenix à ta santé! Twa tu es magique!

Si tu veux venir à Maurice, et c'est tout ce que je te souhaite, bon courage.

Cordialement,

Maïna

loup_blanc

Continuez à nourrir le monstre...

:dumbom:

mainak29

loup_blanc a écrit:

:)

C'est parce que j'aime bien quand elle écrit "twa" "mwa" :)
c'est tout...

Charline B.

mainak29 a écrit:

Je paye ma tournée de Phoenix à ta santé!

C'EST NOTÉÉÉÉÉÉÉÉ ! :cheers: yihaaaa !

mainak29 a écrit:

Cordialement

c'est important, le cordialement...

mainak29

Charline B. a écrit:
mainak29 a écrit:

Je paye ma tournée de Phoenix à ta santé!

C'EST NOTÉÉÉÉÉÉÉÉ ! :cheers: yihaaaa !

mainak29 a écrit:

Cordialement

c'est important, le cordialement...

Yech'hed mat !

Et le "cordialement" peut faire passer n'importe quoi :)

External

Mais , où  est passee la solidarité Française?
C'est ce qu'une râleuse a demandé sur un groupe de LinkedIn!!!!
Eh oui elle "chialé" comme diront les Québécois parcequ'une autre Française ne voulait pas se poser comme référence  pour elle à NYC?
Donc si on travaille dans une boîte, on est obligée de recruter ses compatriotes ou court-circuiter la méritocratie !!!!:whistle:

valerie64

C est déjà pas évident de recommander qqun qu on connait car on n est jamais à l abri d une surprise alors si en plus on ne doit se baser que sur la nationalité................je passe....

Mikl_C

mainak29 a écrit:
loup_blanc a écrit:

c'est tout...

En tout cas, elle a tout compris tu créole. Twa, mwa nou! :one rien que pour ça!

mainak29

Mikl_C a écrit:
mainak29 a écrit:
loup_blanc a écrit:

c'est tout...

En tout cas, elle a tout compris tu créole. Twa, mwa nou! :one rien que pour ça!

Y'a pas plus que ca à comprendre dans le creole? Bahh je devrais m'en sortir alors :)

Sekoia

:cheers: A la santé de tous les expats égoîstes que nous sommes qui refusons d'embaucher une meuf pas sympa comme secrétaire à 45000 roupettes par mois ... avec autant de "fôte d'aurtografe" par post !

Odrita

vero1969 a écrit:

Oui certes vous avez raison dans un sens mais comment avez vous fait en tant qu'europééen de s'expatrier à maurice!!! j'aimerais faire le meme parcours que vous!!! mwa je veux simplement vivre à maurice c'est tout!!!quel est le meilleur moyen pour s'installer là-bas!!! et que faites-vous comme boulot?? vous ne pouvez pas m'embaucher en me faisant un contrat d'expatrié si vous etes directeur de société!!!je veux avoir le meme salaire qu'un mauricien minimun 20000 roupis me suffirait, j'en demande pas plus!!!si je dois payer la procécure pour le work permit, je suis prete à regler ce qu'il faut!!! j'aime cette ile et je veux y vivre absolumment!!!! que dois-je faire??? help me please.

Hahah ! ,   20 000 RS ,
ne croie pas que tout les expats les touches !

Christel S.

C'est cool qu'il y ait des gens qui pensent trouver du boulot juste en allant sur Expat.com... Ca prouve que le site est vraiment efficace! Bravo Julien! Et merci tout le monde! Il y a beaucoup d'informations que j'ai obtenu grace a des expats comme vous tous. Personnellement je n'aurai meme pas eu l'idee de chercher du boulot sur ce site, mais apparement  ca marche! (desfois!) :lol:

Julien

C'est cool qu'il y ait des gens qui pensent trouver du boulot juste en allant sur Expat.com.

Plaisanteries à part, oui il y a des gens qui trouvent un emploi en passant par Expat.com, et même à Maurice !

jaimemada

Bonjour,
@vero 1969 : vos messages sont consternants de manque de courtoisie.
Tout d'abord arrêtez svp de mettre des points d'exclamation à tout bout de champ, ce n'est pas en hurlant qu'un expatrié installé ou un éventuel employeur aura un bon feeling avec vous.

Le titre de votre poste est "vivre à maurice le plus facilement possible", ma réponse est : continuez à travailler en tant que comptable en France puis venez passer votre retraite sur l'Île.

Vous dites que vous y voyagez depuis 2 ans, vous avez donc normalement prospecté des entreprises (que ce
soit à capitaux français ou mauriciens ou autres) et elles vous ont certainement motivé leur refus : nationalité,
paie minimum, expérience insuffisante ou inadéquate, bagage technique insuffisant ou inutile (BEP ? DESCF ?),
métier d'abord confié aux mauriciens...).
Donc que croyez vous ? qu'une bonne poire d'expatrié vous propose le job en or, à distance et avec votre caractère
hystérique ? Laissez moi rire.

Le professionnalisme aurait exigé que votre message initial soit plutôt de cet ordre :

Votre message initial :
"je suis française désireuse de vivre à maurice mais pour cela il me faut un travail qui n'est pas chose facile!!!
j'aimerais connaitre des personnes qui sont dans le meme cas que mwa et qui  y sont arrivés!!!!je suis comptable
et je recherche un boulot similaire à maurice. Comment dois-je procéder?? cela fait déjà deux années consécutives
que j'y vais mais obligé de revenir faute de boulot. il me faut ce fameux contrat de travail, le permis du travail
du moins!!!! merci de me conseiller. donner mwa vos impressions. Merci"

Message professionnel qui pourrait me donner envie de vous tuyauter, de vous recommander ou autre :
"Bonjour, je suis française et très désireuse de trouver un travail à Maurice pour y vivre sur le long terme.

Titulaire d'un diplôme X, je bénéficie d'une expérience de X années en tant que Comptable (sociétés de X salariés et de tel secteur...).
Je parle français, anglais et souhaite me mettre au créole le plus rapidement possible pour faciliter mon intégration ;
d'ailleurs ayant pu séjourner à 2 reprises dans l'île, j'ai déjà un bagage de X mots du langage courant.

Les offres de Pole emploi international étant plutôt rares, je compte continuer à prospecter directement sur place et c'est pourquoi
je sollicite les membres de ce forum pour obtenir des idées de secteurs d'activité ou de noms d'entreprises auxquelles je n'aurai pas
pensé jusqu'à maintenant.
Je lis la presse mauricienne sur Internet tous les jours, ce qui me permet de suivre la politique et la vie économique (les secteurs dynamiques...),
mais rien ne vaut le bouche à oreille de personnes déjà sur place.
Je peux vous envoyer mon CV détaillé (liste de compétences techniques précises) pour plus d'informations sur mon profil.
Bien sûr si les débouchés sont trop limités, je compte faire une formation complémentaire en France, prendre 1 an d'expérience en plus, et
me représenter à nouveau aux entreprises mauriciennes pour les convaincre de ma valeur ajoutée.

Je vous remercie par avance pour vos avis et commentaires."

Enfin je dirais qu'Expat.com est une mine d'informations, tant administratives qu'économiques, et par ailleurs
de nombreuses personnes ont raconté leur parcours pour venir s'installer; mais visiblement vous n'avez jamais pris la peine
de lire les dizaines de sujet du forum et en faire une synthèse utile et pertinente.

Je vous imagine bien en porte à porte à Maurice en train d'hurler à l'hotesse d'accueil d'une entreprise " file moi le job !%#°^ "...

Salutations très distinguées ;)

Oumme Deedarun

Hello tout le monde,

depuis le début je lis religieusement cette conversation comme le soap opéra de 18:30... j'ai juste une impression, méga mauvaise blague de la part de vero 1969... en tout cas j'espère.

Bonne soirée,
:) ummé

mainak29

Oumme Deedarun a écrit:

Hello tout le monde,

depuis le début je lis religieusement cette conversation comme le soap opéra de 18:30... j'ai juste une impression, méga mauvaise blague de la part de vero 1969... en tout cas j'espère.

Bonne soirée,
:) ummé

j'ai eu cette sensation a un moment....
info, intox?

En tout cas, on se défoule !

Mikl_C

C'est en fait quelqu'un de l'ICAC qui veut (maladroitement) s'infiltrer pour enquêter sur la BOI !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice