Y-a-t-il des pays où il fait bon de s'expatrier? des tendances!?
Dernière activité 09 Août 2015 par Steph.k
41991 Vues
98 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjours ,je suis français je cherche des projet a investir sur votre continent cela m intérésse a haut point si tu peut me dire commend es la vie la bas et quoi investir j été fabricant des maison hybrides en contenaire je te laisse mon mail neige1966@gmail.com je te joindrais des fotos de mes céations .merci
Le Congo, comme lAfrique en général, jen pense du bien et je pense aussi
que cest un avenir économique. Cependant, il faut être très vigilant sur les
projets et investissement, car certains pays africains restent très corrompus !
(Boulanger de l'extrême aux éditions Persée)
Bonjour, avez vous fait votre choix depuis le temps?? car mon compagnon et moi allons partir de Barcelone pour le sud de l'Espagne: Malaga, Sévilla ou Marbella nous ne savons pas encore....pourriez vous me conseiller? merci
Si vous êtes une bonne communicante, vous naurez pas de mal à épouser
ce pays qui est lEspagne.
Comme je le dis dans mon livre vouloir n'est-ce pas pouvoir ?
Vous avez plusieurs cordes dans le métier du médical cest un atout très important.
Cela m'étonne que personne n'ait songé à la Guinée équatoriale. C'est une nation africaine qui est en train de réussir là ou les autres ont trébuché. C'est un pays vraiment plein de projets . Je vous conseille vivement d'aller jeter un coup dil en personne car l'expérience vaut mieux qu'une probité d'arguments.
xavio4980 a écrit:Cela m'étonne que personne n'ait songé à la Guinée équatoriale. C'est une nation africaine qui est en train de réussir là ou les autres ont trébuché. C'est un pays vraiment plein de projets . Je vous conseille vivement d'aller jeter un coup dil en personne car l'expérience vaut mieux qu'une probité d'arguments.
Petit rigolo, va^^ Un des pays les moins avancés du monde chaudement recommandé par quelqu'un qui se localise au Canada et qui nous invite à y aller voir, sans donner d'arguments.
A noter que pour démontrer le vide sidéral de la plupart des messages de cette discussion (absence d'arguments) c'est bien joué.
Tant qu'à faire, pourquoi pas la Corée du Nord?
benj77 a écrit:xavio4980 a écrit:Cela m'étonne que personne n'ait songé à la Guinée équatoriale. C'est une nation africaine qui est en train de réussir là ou les autres ont trébuché. C'est un pays vraiment plein de projets . Je vous conseille vivement d'aller jeter un coup dil en personne car l'expérience vaut mieux qu'une probité d'arguments.
Petit rigolo, va^^ Un des pays les moins avancés du monde chaudement recommandé par quelqu'un qui se localise au Canada et qui nous invite à y aller voir, sans donner d'arguments.
A noter que pour démontrer le vide sidéral de la plupart des messages de cette discussion (absence d'arguments) c'est bien joué.
Tant qu'à faire, pourquoi pas la Corée du Nord?
Pour info, je suis métisse(racines africaines). Je ne suis jamais allé en Guinée Équatoriale c'est pour cela que je ne veut donner aucun argument mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Si vous attendez que le pays soit super développé comme les USA avant d'y aller faire affaire, je dis que vous avez tout faux.
Je vous invite par ailleurs à visiter ces quelques avec qui je ne partage aucune affiliation:
french.ruvr.ru/2014_05_19/Guinee-equatoriale-le-bon-exemple-pour-l-Afrique-9343/
afrik.com/guinee-equatoriale-un-pari-economique-reussi
Je veux rappeler en dernier lieu que la Guinée Équatoriale est à peu près comme le Brésil car il n'est pas facile pour un touriste d'obtenir le visa comme dans d'autres États africains.
Je retiens que vous recommandez un pays dans lequel vous n'êtes jamais allé,
sur lequel vous ne pouvez donner aucun argument selon vos propres écrits,
que vous vous appuyez pour cela sur des médias disons... discutables, (en voilà d'autres, qui dit autre chose: http://www.slateafrique.com/1737/guinee … teodorin-1http://www.lesafriques.com/guinee-equat … leid=18661 ),
que vous oubliez de signaler que les dirigeants de ce pays sont poursuivis dans l'affaire des "biens mal acquis" qui prouve qu'ils pillent de manière éhontée les ressources déjà ténues de ses habitants...
Et que vous commettez une lourde erreur dans votre comparaison: on entre sans visa pour aller faire du tourisme au Brésil, sauf si on est originaire d'un pays (le Canada par exemple) qui exige des visas aux Brésiliens pour qu'ils aillent faire du tourisme en son sein.
C'est un peu plus compliqué pour avoir un visa permanent, mais ce n'est pas insurmontable et au moins on peut prospecter librement sans formalités avant.
Pour le reste et si on lit tout ce que j'ai écrit y compris un peu au dessus, je n'ai jamais soutenu qu'il fallait attendre un degré de développement optimal pour - forcément - s'installer dans un pays.
Mais quand son PIB/hab réel est terriblement bas alors que ses dirigeants sont richissimes ce qui prouve que la corruption est élevée (source en lien),
que l'espérance de vie est une des plus basses de l'Afrique de l'Ouest,
que les infrastructures sont très en retard, j'en passe, et des pires,
quel intérêt pour un investisseur qui ne serait pas lié de manière "charnelle" avec ce pays (parce qu'il a là-bas des racines, de la famille par exemple) d'aller y traîner ses guêtres?
Peu de main d'oeuvre compétente, même francophone, hispanophone ou anglophone car système éducatif en dessous de tout,
insécurité juridique,
corruption,
infrastructures défaillantes,
j'en passe et des pires ! Je tiendrais à me poser en Afrique, que bien d'autres pays posant infiniment moins de problèmes m'attireraient d'abord (à commencer, dans la vaste région de l'Afrique de l'ouest, par le Sénégal)
.
benj77 a écrit:Je retiens que vous recommandez un pays dans lequel vous n'êtes jamais allé,
sur lequel vous ne pouvez donner aucun argument selon vos propres écrits,
que vous vous appuyez pour cela sur des médias disons... discutables, (en voilà d'autres, qui dit autre chose: http://www.slateafrique.com/1737/guinee … teodorin-1http://www.lesafriques.com/guinee-equat … leid=18661 ),
que vous oubliez de signaler que les dirigeants de ce pays sont poursuivis dans l'affaire des "biens mal acquis" qui prouve qu'ils pillent de manière éhontée les ressources déjà ténues de ses habitants...
Et que vous commettez une lourde erreur dans votre comparaison: on entre sans visa pour aller faire du tourisme au Brésil, sauf si on est originaire d'un pays (le Canada par exemple) qui exige des visas aux Brésiliens pour qu'ils aillent faire du tourisme en son sein.
C'est un peu plus compliqué pour avoir un visa permanent, mais ce n'est pas insurmontable et au moins on peut prospecter librement sans formalités avant.
Pour le reste et si on lit tout ce que j'ai écrit y compris un peu au dessus, je n'ai jamais soutenu qu'il fallait attendre un degré de développement optimal pour - forcément - s'installer dans un pays.
Mais quand son PIB/hab réel est terriblement bas alors que ses dirigeants sont richissimes ce qui prouve que la corruption est élevée (source en lien),
que l'espérance de vie est une des plus basses de l'Afrique de l'Ouest,
que les infrastructures sont très en retard, j'en passe, et des pires,
quel intérêt pour un investisseur qui ne serait pas lié de manière "charnelle" avec ce pays (parce qu'il a là-bas des racines, de la famille par exemple) d'aller y traîner ses guêtres?
Peu de main d'oeuvre compétente, même francophone, hispanophone ou anglophone car système éducatif en dessous de tout,
insécurité juridique,
corruption,
infrastructures défaillantes,
j'en passe et des pires ! Je tiendrais à me poser en Afrique, que bien d'autres pays posant infiniment moins de problèmes m'attireraient d'abord (à commencer, dans la vaste région de l'Afrique de l'ouest, par le Sénégal)
.
Récapitulons: La population Équato-guinéenne est estimée à moins de 800.000 habitants.
Les dirigeants sont les plus corrompus de lAfrique.
La misère est le quotidien des populations
Le taux de criminalité est élevé
1- Pensez vous que le taux de criminalité en Guinée équatoriale est chaotique?
2-Vous sentiriez vous plus en sécurité dans une favelas de Rio que dans un quartier de Malabo?
2- Étant donné que les dirigeants ont bâti une immense fortune sur les richesses du sous-sol exploitées par les américains , croyez vous que ce pays est "réellement" pauvre et allergique aux investisseurs et aux affaires?
3-Croyez vous que le manque d'emploi et le mauvaise répartition des biens ne pourrait pas profiter à des investisseurs étrangers pour en faire une petite "Chine" avec une main duvre abordable?
Lea diplomes australiens sont bien vus en thailande et inversement:
Paie toi tes prochaines vacances au siam pour etydier la question ou visite le site gothailande. Com...,serieux et competents
Je ne vais pas prolonger davantage cette discussion oiseuse à propos de la Guinée équatoriale, chacun se fera son opinion et si quelqu'un veut aller s'y poser pour investir, grand bien lui fasse. Si l'Afrique est bel et bien sur le chemin de la croissance malgré des goulots d'étranglement à forcer, suggérer la Guinée équatoriale pour investir fait plutot rigoler. Tant qu'à faire, plutôt la Somalie, ce sera encore plus sportif
Juste un truc qui montre l'immense mauvaise foi de l'honorable correspondante, sans doute attachée à l'ambassade (je ne vois pas d'autre explication): il n'y a que dans les favelas qu'on peut investir au Brésil? Ce pays ne compte pas de zones industrielles ou d'activité économique, au sens large? En outre où qu'on investisse là-bas, on dispose de liaisons courantes, avec le monde entier, USA, Canada, comme Europe.
(Modéré: vous êtes hors sujet ici)
Vous trouverez certainement bonheur en France avec ces qualifications. Sinon il y a le Canada et l'Allemagne.
il faut arrêter de dire n importe quoi .
toute expatriation est soumise a un visa.
a savoir, une autorisation de séjour, limitée selon les lois locales.
puis un permis de travail, parfois soumis a des qualifications particulières, diplômes et cie,
investissement, totalement en dehors d un visa, c est en complément,
un statut, avoir des assurances, être a jour de ses impôts, avoir un casier vierge, et j en passe.pas juste avoir la thune ou une envie ..c est bien plus difficile que ça.
et certains pays , la plupart d ailleurs dans le monde, protègent les locaux en terme d emploi..et ils ont parfois déjà un vivier conséquent. Si vous n avez pas une valeur ajouter, vous oubliez.
Aussi avant de dire allez ici ou la, chaque cas étant particulièrement soumis a examen des autorites locales, il convient avant tout d avoir un projet et surtout être sur d être un"bon candidat'.
ensuite et encore, nous ne cessons de le crier en toutes les langues, l expatriation c est un état d esprit. tout le monde ne le supporte pasc est facile de dire je vais la je vais faire ci et ça, mais peut être que la vie locale ne vous conviendra pas du tout sur certains aspectset ce sera un échec garanti.
un peu de bon sens d abord, de recherches assidues, d expériences avant tout.
Bonjour
Je suis d'accord sur la description que vous venez de faire sur la Thaïlande, le problème c'est qu haut jours hui pour pouvoir s'installer en tant que retraite les règle d'obtention du visa "OA" long sejous sont devenu inaccessible pour des petits retraites. Dépôt sur un compte de 20000 euros plus 1500 euro de revenu mensuel , personnellement je ne dispose pas de 20 000 euro bloqué sur un compte par contre je touche 1600 euro de retraite et la si l'euro chute je serais très juste
Il y a d'autre destination aussi attrayante je pense comme le Costa Rica et la pour le visa long sejour il ne demande que 1000 dollars de revenu mensuel sans capital bloqué sur un compte
Le Costa Rica est de plus un très beau pays et sûrs politiquement parlant
Cordialement
Roland
Il fait bon vivre au brésil comme tu dis ... Mais dans ta branche a sao paulo tu vivras, mégalopole de 20 millions d'habitant !!! Un NYC sous les tropique . La vie l'américaine .... Y'a du boulot a celui qui parle portugais ... Carrément pas évident . Ça fait un an que je bataille . Si tu veux un visa d'investisseur c'est 50 milles € ... Et un bon avocat . Économie en berne .... Le brésil fait rêver mais la réalité peut être très dure . Beij . Anne
Articles pour préparer votre expatriation
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Les impôts aux Pays-Bas
Où que vous viviez dans le monde, vous serez soumis à des impôts. Aux Pays-Bas, le montant que ...
- Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
- Achat immobilier aux Philippines
Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...