Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Atelier Découverte de la Sophrologie

Christine-a-Berlin

Bonjour,

Dans le cadre de la Journée Portes Ouvertes du centre Aquariana (Berlin-Kreuzberg), j'animerai un atelier de Sophrologie pour vous en faire découvrir les principaux outils et bienfaits.

L'atelier (en français) aura lieu le samedi 8 septembre à 15h15 pour une durée de 45 min, et c'est gratuit.

Le lieu:
Aquariana Seminarzentrum
Am Tempelhofer Berg 7D - Berlin-Kreuzberg
(entre Platz der Luftbrücke et Bergmannstrasse)

Je vous y attend avec plaisir.

Voir aussi

Les choses à faire à Berlin seul, en couple, en famille ou avec des amisLes activités et loisirs à BerlinLa gastronomie à BerlinLes activités en ville et en pleine nature à BerlinLe sport en Allemagne
ikramita

c est le 8 septembre 2012 c ca

Aurélie

Bonjour Christine-a-Berlin.

Vous pourriez peut-être poster une annonce dans la section Activités dans les petites annonces à Berlin. Cela pourrait aider. :)

Merci,
Aurélie

Christine-a-Berlin

Bonne idée, merci Aurélie.

jean luc1

tu fait ça à quel titre médecin ,tu as un diplôme pour ça .Peut tu nous expliquer en gros ce que c'est la sophrologie .La plupart d'entre nous ne connaisse pas ou mal.

merci bonne journée .

jean    luc ;)

jean luc1

ikramita a écrit:

c est le 8 septembre 2012 c çà

bienvenue parmi nous ,si tu est intéresser on a un groupe à Berlin .

jean  luc ;)

jean luc1

Christine-a-Berlin a écrit:

Bonne idée, merci Aurélie.

et si tu est intéresser on a un groupe sur Berlin ,mais pour autre chose que de parler de la sophrologie .

jean  luc ;)

Christine-a-Berlin

Bonjour Jean-Luc,
non, je ne suis pas médecin, mais sophrologue. Les formations en sophrologie se font sur 2 ou 3 ans (3 ans pour l'institut où j'ai suivi ma formation principale).
Au début de la sophrologie (dans les années 60/70), les sophrologues venaient souvent du milieu médical (médecins, psychiatres, dentistes, infirmières ou kinésithérapeutes), mais depuis la profession a évolué et ce n'est plus vraiment le cas, même si quand même beaucoup de sophrologues viennent du domaine de la relation d'aide (pour ma part ma formation initiale est la psycho).
La sophrologie est une technique psycho-corporelle de relaxation et de connaissance de soi qui utilise des exercices de respiration, de détente musculaire et de visualisation positive.
C'est un bon "outil" pour la gestion du stress, les problèmes de sommeil, la concentration, la confiance en soi et les situations anxiogènes (examens, épreuves sportives, entretiens...)

jean luc1

c'est couronner par un diplôme d'état ou pas .

jean  luc ;)

Christine-a-Berlin

Non, ce sont des diplômes privés d'écoles. Il n'y a pas de formations reconnues par l'état (comme pour la majorité des méthodes dites alternatives), il y a des projets de réglementation de la profession mais pour l'instant rien de concret (à part un code APE de l'INSEE, c'est un premier pas).

ikramita

oui je suis interesser

Christine-a-Berlin

Merci Ikramita, rdv le 8 sept à 15h15.

jean luc1

Christine-a-Berlin a écrit:

Merci Ikramita, rdv le 8 sept à 15h15.

pour vous deux une journée de bonne humeur =une semaine en super forme ,dimanche rencontre du groupe voir ici , https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=178682 
bonne journée .

jean  luc ;)