Menu
Expat.com

Rencontre entre expat français sur HCM

Nouvelle discussion

calvi2b

okay tranus;

comment nous faisons ? tu veux que l'on achète quelque chose ou tu prévois et nous te réglons après?
Les épouses peuvent venir ?
Pour moi il n'y a pas de problèmes ,je m'adapte :)
courage d'ici Dimanche :)
Bien à toi
ÉRIC

tranus

Ba limite si ta femme est viet, ce serait bien qu'on y aille ensemble à partir de 10h, on achète pour tout le monde et on se cotise après.
Dans ce cas là, il ne faut pas que ladaltone achète ses 3kg de viande...
Il faudrait qu'on sache combien de personne on est à partir de samedi soir.
Pour l'instant, Eric et sa femme, Zebulon accompagné, ladalatone seul, moi, un pote, peut-être sigisbée avec sa femme.

sigisbée

Ok pour moi, je viens avec mon epouse et ma fille de 7 ans.
Nous pouvons aussi faire quelques courses, ma femme est redoutable pour les prix...lol.
Si tu veux qu'on cuisine aussi quelque chose...
a +

tranus

Super!! Ca va, par chez moi les vendeurs ne sont pas trop des escrocs mais une personne qui parle viet nous serait d'une grande utilité pour gagner du temps.
Donc si Michel et/ou Eric peuvent venir chez moi à 10h avec leur femme viet pour faire les courses, ce serait bien :)

ladalatOne

bon Ok ont achete sur place et ont partage,t'appellerai samedi pour les details.Stephane.

calvi2b

je viendrais vers 10 heures comme ça nous pourrons en discuter et voir ce que l'on achète.
Je vois que sigisbée amène sa fille, pour quelle soit pas seul je serais avec ma petite de 8 ans.
encore un jour pour des subjections .
Je ramerais un bout de mon ile : du lonzu
ÉRIC

tranus

Ok parfait!
Donc:
- 3 personnes du côté d'Eric
- 3 personnes du côté de Michel
- 2 personnes du côté de Zebulon
- ladalatone
- Moi et 2 potes qui doivent me confirmer
Les inscriptions sont donc closes :P
C'est pas le grand luxe chez moi mais pour ce genre de repas c'est suffisant :)

tranus

Une personne de plus. Son pseudo est "Le mal jaune".
On pourra pas faire de footing chez moi mais y'aura assez de place pour manger.

Le mal jaune

Bonsoir, je me joins à vous, Tranus m'ayant invité avec beaucoup de sympathie. Je suis novice sur le forum étant arrivé sur Saigon il y a moins d'un mois.
Je viendrai à 10 heures pour faire les courses ensemble.
A bientôt

sigisbée

Ok, pas de probleme, on essaiera d'etre la a 10 h mais on risque d'avoir quelques minutes de retard car on travaille tard le soir et en plus je ne connais pas tres bien le district ou tu habites mais bon, on utilisera le GPS vietnamien...
Super Eric, comme ca les deux filles pourrons s'amuser ensemble.

tranus

Ok parfait.
En gros on est tous là à 10h sauf peut-être ladalatone et zebulon.

Zebulon75

Oui... Je vous rejoins directement à 11heures... Desole

ladalatOne

Super petite journee,vraiment sympa !nous avons fait de nouvelle connaissance ont a bien manger ,et pas bu plus qu'il n'en faut ,alors merci a toi tranus de nous avoir recu chez toi pour cet reunion et merci a nos cuisinieres ;) sans quoi,nous mangions  des sandwichs .

tranus

Oui, à refaire :)

calvi2b

à refaire ,les cuisinières ou la journée ?:P
bien sympa en tout cas.:D

sigisbée

Merci Antoine pour cette journee super sympa et pleine de convivialite qui nous a permis de mettre des visages sur certains pseudos et de faire plus ample connaissance.
Et, aussi, merci a tous les participants d'avoir apporte leur touche personnelle.
Effectivement, a refaire, toujours de facon informelle avec les memes personnes ou d'autres, pourquoi pas...
Je t,envoie mes coordonnees par mp.

Zebulon75

Merci a tous pour cette excellente apres midi, riche de rencontres et de bons moments...
Antoine, merci encore pour ton hospitalite et tes bons verres de coca....

Bonne semaine!

Le mal jaune

Merci à Tranus pour son bon accueil et cette agréable journée.
Au plaisir de se revoir en toute convivialité.
Bonne semaine à tous.

tranus

Oups désolé, j'avais pas vu vos messages. Ba merci à vous :) Chacun a apporté sa petite touche pour faire de cette rencontre un moment convivial.

Zebulon75

On a meme eu la chance de goutter as du cochonou assemble en corse.... Ahah

tranus

Faudrait s'ouvrir un ptit magasin qui vend des produits Corse fabriqué à faible cout au Vietnam :)
Niveau qualité ça devrait pas être trop dur à égaler :P

calvi2b

justement y a t'il une boucherie où l'on trouve des produits un peut comme mon lonzu sur Saigon??(je sais que ça sera moin bon !!mais faute de grives on mange du merle!:P )
ÉRIC

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh