Help niveau d'étude pour l'EPI

http://www.form.services.micc.gouv.qc.c … troler.jsp

quelqu'un peut il m'aider ?
Je tente de remplir le formulaire formation pour l'EPI (évaluation préliminaire d'immigration)
Je n'ai pas le BAC après un BEP et CAP et niveau seconde j'ai eu de nombreuses expériences professionnelles
Ce n'est qu'à l'âge de 32 ans que j'ai intégré une école privée en psychothérapie pendant 5 ans. Il fallait un BAC+3 pour y entrer, j'ai été admise par équivalence des acquis d'expériences Ce qui m'octroie un niveau BAC+8
que dois je inscrire en terme de nombre d'années d'études?

Il me semble m'inscrire dans ce modèle ci

Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 3, 4 ou 5 ans(au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 16 à 18 années d'études à temps plein)

ou bien celui ci

    Diplôme d'études universitaires 2e cycle - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 18 à 19 années d'études ou plus à temps plein)

Merci pour votre aide...
Nathalie

bonjour,

le niveau d'étude correspond au niveau du plus haut diplôme que vous possédez, pas à la somme du temps passé à étudier. Le 2e cycle correspond à une maîtrise ou master. Si votre diplôme n'est pas une maîtrise, vous devez indiquer diplôme de 1er cycle. Reste à voir si votre diplôme est universitaire ou post-secondaire car vous parlez d'une école privée.

Attention.
Les diplômes d'écoles privées ne sont pas reconnus par le MICC !