Menu
Expat.com

Ouverture d'un compte bancaire et achat de condominiums

Dernière activité 23 Mars 2015 par alain martinoli

Nouvelle discussion

JEANLUCETNAN

Lorsque j ai construit ma maison en thailande j ai transferé depuis la Banque postale plus de 20 000 euros sans problème , il faut juste préciser la destination des ces fonds. Et le fisc n'a rien a voir avec ça.

PHILMOKI

Bonjours AURELIE desoler j'ai l'abitude d'ecrire comme cela l'essentiel cest que l'ont se comprennent j'ai pas beaucoup etait a l'ecole je fais donc au mieux

JEANLUCETNAN

C'est pourtant facile d'appuyer sur la touche minuscule. En majuscule c'est tres pénible à lire.

phifi

Pour le transfert d`argent,pas de justification a donner quand l`expediteur et le destinataire sont la meme personne.J`ai fait des transferts superieur a 20kE.Je suis a la SG.

sabai9
JEANLUCETNAN a écrit:

C'est pourtant facile d'appuyer sur la touche minuscule. En majuscule c'est tres pénible à lire.


C'est sure mais y a des neuneu partout

biche

Bonjour,nous avons pu ouvrir notre compte sur la BANK OF BANGKOK avec la seule difficulté , celle d avoir une adresse physique dans la ville
J ai lu par contre que pour obtenir le ibanking, il fallait remplir un document et le déposer a la banque: un code d accès nous sera envoye ensuite a  l adresse fournie pour notre compte
Il y a des français a CHIANG mai très gentils qui nous ont prêté leur adresse physique

PierreChiangMai

Biche,

L'adresse postale sert aussi ultérieurement pour que la banque t'envoie un relevé, t'avertisse d'un changement (taux d'intérêt par exemple) ou d'une opportunité... Il serait bon que tu mettes ton adresse personnelle dès que possible.

Je suis d'accord avec toi, il y a des gens très serviables à Chiang Mai comme ailleurs. Mais il y a aussi des gens moins gentils, voire des margoulins. A l'avenir fais confiance mais ouvre bien les yeux, il y a aussi plein de farangs désargentés ou malhonnêtes à l'affût...

Pierre, ex-nouméen.

grosvalet
sabai9 a écrit:
PHILMOKI a écrit:

ATTENTION AU TRANSFERT DEPUIS LA FRANCE LES BANQUE SONT OBLIGER DE SIGNALER DES TRANSFERT SUPERIEUR A 8000 EUROS DANS LANEE ELLE TE LAISSE FAIRE MAIS ENSUITE LE FISC VIENT TE RENDRE UNE PETITE VISITE


Hé bien le fisc peut venir s'il le souhaite, à preuve du contraire tu fais ce que tu veux avec ton argent.
Qui plus est quand cet argent sert à entretenir ta femme et tes enfants en Thailande.
Rien de plus normal....oui ATTENTION pour les fraudeurs et les lessiveurs, pour les autres aucun soucis , tout est justifiable, donc pas la peine d'affoler les gens inutilement.


Ne sois pas naif stp, le fisc vient et il commencera par bloquer tes comptes pour un contrôle.
Et crois moi des trucs ils vont en trouver, ils inventent si necessaire. Tu vis sur une autre planète ?

PierreChiangMai

Un ancien de Bercy ?

biche

MERCI PIERRE
Des que nous aurons une adresse bien à nous je ferai le necessaire. Notre but est tout de meme d'accéder à un ibanking
au plaisir de se rencontrer peut etre a chiang mai

PierreChiangMai

Avec plaisir. Tu viens le samedi à 14 heures à l'Alliance Française, j'y joue à la pétanque avec mon épouse. On pourra prendre un pot ensemble à la fin des parties, vers 16 heures...

David

Bonjour à tous,

La discussion commence à être hors sujet, pourrions je vous pris revenir sur le sujet initiale de la discussion s'il vous plais? smile.png

Cordialement,

David.

grosvalet
PierreChiangMai a écrit:

Un ancien de Bercy ?


Non un ancien escroqué par le fisc.

PierreChiangMai

C'est moins plaisant...

sabai9
JEANLUCETNAN a écrit:

Lorsque j ai construit ma maison en thailande j ai transferé depuis la Banque postale plus de 20 000 euros sans problème , il faut juste préciser la destination des ces fonds. Et le fisc n'a rien a voir avec ça.


Il est bon de temps à autre de remettre d'actualité des posts qui relèvent du bon sens

grosvalet
sabai9 a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Lorsque j ai construit ma maison en thailande j ai transferé depuis la Banque postale plus de 20 000 euros sans problème , il faut juste préciser la destination des ces fonds. Et le fisc n'a rien a voir avec ça.


Il est bon de temps à autre de remettre d'actualité des posts qui relèvent du bon sens


20 000 euros oui je pense que ca passe, c'est même la somme necessaire pour avoir un visa de retiré pour une année, mais ce n'est jamais certain sans que le fisc s'en mêle. Heureusement pas à chaque fois. C'est selon son bon vouloir. Il fait ce qu'il veut, s'il décide de contrôler il contrôle.

JEANLUCETNAN

.

edmond99

À propos des sommes d'argent que l'on peut transférer de France à une banque Thaïe , je voudrais juste apporter un élément que sont les obligations des organismes financiers  (banques , assureurs , notaires ...etc..) envers l'administration .
Grosvalet n'a pas tout-à-fait tort quand il parle de contrôle .Toutefois ce n'est pas le fisc qui est en première ligne  mais l'organisme français de lutte contre le blanchiment d'argent , TRACFIN.
Votre banque peut  faire une déclaration de soupçon à TRACFIN quand elle n'a pas pu établir l'identité du bénéficiaire ni la destination des fonds, ni le motif économique et sa légalité.
À partir de 8000 euros la banque doit identifier les clients " occasionnels" et elle a une obligation de "vigilance " pour des opération supérieure à 150 000 euros.
Heureusement quand on est marié à une Thaïe votre banquier se doute bien que vous avez besoin de sommes dépassant 8000 euros pour l'achat d'un bien immobilier au Siam .
Toutefois mieux vaut avoir de bonnes relations avec votre banquier (lol)

grosvalet

Et comme tracfin prévient le fisc et que c'est lui qui intervient s'il lui semble qu'il y a un problème ou parfois comme ça histoire de se dérouiller LOL.
Je disais simplement de faire attention, j'ai simplifié sans parler de tracfin mais le résultat est le même pour la personne.
Il n'y a que le fisc habilité à bloquer des comptes bancaires, il en use et en abuse même.
Bizarre que dans une soit disant "démocratie" le fisc est ce pouvoir sans prévenir sans jugements, sans rien, de son bon vouloir, au fait bernard Tapie vient de s'en apercevoir et le dénonce. Il a été scié Bernard vous pouvez regarder son dernier interview avec Pujadas, ou il veut aussi tout à son honneur défendre les petits, car il dit à juste titre "moi je peux me défendre". Je suis impressionné par son attitude que j'estime noble dans cette dénonciation.

alain martinoli

Bonjour,
j'AI aussi voulu ouvrir un compte mais depuis que les militaires sont au pouvoir niet, Il faut etre retraité ou travailler sur place. Mais LA BANKOK BANK CHIANGMAI m'a demandé de faire remplir à l'ambassade du pays de résidence un papier certifiant que je voulais ouvrir un compte sans etre résident pour le moment. Une possibilité A VOIR????

j'ai déjà acheté un appartement à chiangmai pour y rester 6 mois par an.

Celà pourrait vous aider?

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande