Menu
Expat.com

Relevé de notes au Bac suffisant ?

Dernière activité 13 Août 2012 par Winpliz

Nouvelle discussion

Winpliz

Bonjour à tous,

Inscrit à la DV Lottery 2012 en 2010, j’ai fini par oublier que j’y concourais. Mais voilà, j’ai reçu un email fin juillet 2012 (25 juillet 2012) m’incitant à vérifier mon statut.
Fort heureusement  j’avais conservé mon numéro et tout  ce qu’il fallait sur mon pc. Vérification faite, je suis pré-sélectionné. Je contacte le KCC pour confirmation. Mon interlocuteur  confirme et m’incite à envoyer les formulaires aussi vite que possible, ce que je fais dès le lendemain par courrier express.

Hier je reçois ma lettre de convocation pour l’entretien (prévu début septembre). Et là le stress commence. Pourquoi ?

J’ai le baccalauréat, mais je n’ai pas retiré le diplôme, j’ai juste le relevé de note et  l’attestation de réussite valable un an. J’ai obtenu le bac en 2004. J’ai contacté l’administration chargée de me délivrer le diplôme ‘’original’’ et elle ne pourra le faire qu’après clôture de la session des examens 2012, c’est-à-dire fin septembre (après la date de mon entretien).
Alors question : Le relevé de notes et l’attestation de réussite provisoire (dont le délai de validité est passé) au Bac sont-ils suffisants ? 

Je vais y penser tout le weekend et je souhaiterais une réponse avant de pourvoir contacter l’ambassade Lundi, histoire de stresser moins (deux jours  ou plus c’est long ).

Deuxième chose (en passant), j’ai un Bac + 2, le BTS. C’est le niveau le plus haut que j’ai marqué quand je remplissais les formulaires. Mais dans « occupation actuelle » j’ai écrit « Elève ingénieur », je prépare en effet un diplôme d’ingénieur que j’ai quasi terminé. Je l’ai aussi marqué dans les cases formation.  Peut-ton m’en demander la preuve ? Je n’ai pas encore passé l’examen final, encore moins soutenu, donc rien de concret pour le prouver.

Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses.

PS : Message saisi la peur au ventre et relu dans les mêmes conditions, désolé pour les fautes éventuelles qui piqueraient les yeux.

Aurélie

Bonjour Winpliz.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront très vite vous éclairer.

Merci,
Aurélie

Winpliz

Thanks Aurélie! Je ne stresse plus (Je ne sais pas pourquoi mais je le prends comme un bon signe).
Mais j'ai toujours besoin de vos lumières.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis