Menu
Expat.com

residence

Nouvelle discussion

Houari le francais

j'ai entendue que l'on pouvait acheter une iqama ( résidence) pour pouvoir résider en Arabie saoudite?? es une source véridique ??

Julien

Ca sent l'arnaque votre affaire !

nasserine

si vous vous faites prendre avec un faux titre de sejour, c'est la case prison qui vous attend et je peux vous assurer qu'en KSA vous n'avez pas droit à l'assistance juridique gratuite:(
et la vie n'est pas plus facile qu'ailleurs surtout sans papier et avec des revenus incertains.

Apooss

Il existe des sources douteuses, oui.
Mais c'est s'exposer a de très gros dangers. C'est a la limite du trafic humain.
J'ai entendu parler de certains Saoudiens qui "recrutent" des étrangers comme servant ou fermier... mais en fait, ils se font payer pour leur fournir une lettre d'invitation et un emploi fictif. Ces filières touchent principalement les pays pauvres comme le Pakistan, Afghanistan... Difficile de faire croire qu'un allemand vient garder des chèvres dans les montagnes pour un salaire qui ne lui permet même pas de se payer un logement.
Le truc a savoir c'est que une fois en Arabie Saoudite, vous êtes sous la responsabilité de votre sponsor, vous ne pouvez travailler que et seulement pour lui de manière légale, vous ne pouvez pas changer de sponsor (et donc de travail) sans son accord et surtout: vous ne pouvez pas sortir du pays sans son accord !
Il vous faut un visa de sortie.
De plus le gouvernement a pris beaucoup de mesures pour enrayer le phénomène l’année dernière et cette année. Ce sera de plus en plus difficile.

Donc oui, ça existe mais c'est très risqué.

Articles pour préparer votre expatriation en Arabie Saoudite

Tous les articles du guide Arabie Saoudite