Menu
Expat.com

Des nouvelles après deux mois d'installation à Phuket !

Dernière activité 30 Mars 2014 par Franlaur

Nouvelle discussion

Franlaur

LES THAILANDAIS CHEZ EUX NOUS ACCUEILLENT: SOYONS POSITIFS ET LAISSONS LES GERER LEUR PAYS.
Nous pouvons proposer, conseiller, aider MAIS PAS S'IMPOSER OU DOMINER.
Phuket est une tres jolie ile, avec de la place encore pour beaucoup de monde,
des parcs boise nationaux magnifiques, plages et reliefs se cotoient. Multi nationalites et religions y trouvent leurs bonheurs.
On y rencontrent des gens du monde entier.
Toute la partie Est de l'ile surtout le nord reste a etre developpe, pour les amoureux du silence il suffit juste d'aller a Cape Yamu aux paysages extraordinaires. Ou bien faites 10kms en dehors de l'ile et vous etes en Thailande "profonde".
Cette ile est desservie par un aeroport actif , des hopitaux fiables et de qualites, de nombreuses ecoles thai ou internationales, des commerces, de l'animation, une vie proche du bruit ou proche du calme,
une vie 5 fois moins chere en moyenne qu'en Europe, de nombreux services, nous sommes relativement proteges des aleas politiques actuels. Une petite coupure d'electricite de temps en temps pour la forme, une petite coupure d'internet pour nous rappeler que sans ca on ne sait plus vivre, et une petite coupure d'eau pour nous rappeler que la nature n'est pas inepuisable! J'aime la Thailande, J'aime Phuket, J'aime les Thailandais et toutes leurs differences que nous appelons "defauts" mais finalement il n'en pensent pas moins que nous, mais eux ils sont chez eux!
Sur Phuket les Thailandais, leur ile, chez eux, supportent  tous les caprices du monde entier, et a nous de comprendre que parfois les Thailandais ont envi de nous montrer qu'ils ne sont pas toujours comme nous voulons qu'ils soient.
Ma femme est thailandaise 40 ans et a connu la chasse pour se nourrir a Phuket, se deplacant a cheval que son pere possedait, faisant des kms a pied pour aller a l'ecole, produire du cafe, du caoutchouc etc...Et elle ne parle jamais de mal des "Farangs" seulement : "Ah la la ils me font mal a la tete parfois".
Regarder dans le coeur d'un thailandais c'est de le comprendre. Car je peux vous dire que chaque jour c'est eux qui font les efforts pas nous.....
La verite sort de la bouche d'un enfant, et regarder comment les enfants thai nous regardent avec crainte, curiosite, et souvent impressionnes: Nous sommes differents et les thai je leur tire mon chapeau ils sont tellement tellement tolerent avec nous.
Alors nous la communaute francaise/francophone, soyons differents, demarquons nous en aidant les Thailandais , et en aimant la Thailande. Faisons nous remarquer par les Thailandais comme etant interresses/respectueux de leurs cultures et de leur mode de vie et on sera surpris du retour....

et puis...si loin de notre pays ....soutenons nous pour que chacun de nos "business" se developpent sans faire intervenir l'argent pour un coup de main ou un service.

Bises
a tous les confreres francais/francophones

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket