Menu
Expat.com

Réchauffement de la planète, développement durable

Dernière activité 18 Mai 2007 par Fleur de lotus

Nouvelle discussion

Julien

Est ce que ces sujets sont abordés dans le pays où vous vivez?

La population locale ressent-elle des changements climatiques? Est ce que les gens en parlent? Et surtout, est-ce qu'ils peuvent se permettre de penser au développement durable? Beaucoup de pays n'aspirent qu'à se développer, "durablement" ou pas, c'est tout à fait normal je pense.

A votre avis, faut-il sensibiliser les gens à moins polluer? Si oui, comment faire? En parlant des conditions laissées aux futures générations? En invitant à consommer "mieux" peut-etre?

Très large débat, il serait interessant de savoir comment ça se passe de l'autre côté de la planète!

Kro

ok, pas trés loin, mais en Suisse.
Les gens sont conscients de ce problème et nous sommes attentifs à ce qu'on peut faire surtout au niveau du tri sélectif. Mais en même temps, dans une ville comme Genève, avoir un 4x4 est un signe de richesse, donc on en voit beaucoup, ce qui gêne les écologistes qui veulent proposer un impot sur ces grosses voitures.
En Suisse allemande, nous sommes un peu comme les Allemands, attentifs, donc priorité au vélo, à la marche et aux energies renouvelable.
Désolée d'avoir répondue alors que je ne suis vraiment pas de l'autre côté du monde, mais je note quand même une grande différence avec la France.

C'est un vrai sujet de reflexion!

Caro.

Julien

Pourquoi être désolée? ton expérience est intéressante! ;)

Fleur de lotus

Au Viêt-nam, peu d'actions (visibles) dans ce domaine, le développement est prioritaire. Je ne sais que faire des tonnes de sacs en plastique que je récupère en faisant les courses, je ferme les yeux en mangeant tous les pesticides et autres produits chimiques que contiennent mes aliments : pas d'autre choix.
Quant aux fameux 4X4 hors de prix, ils sont le signe absolu de la réussite, ceux qui ont les moyens n'hésitent pas sur le modèle : le plus gros, le plus brillant, le plus visible. La petite voiture ici n'existe pas.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide