Menu
Expat.com

Vols sur HCMC

Nouvelle discussion

Zebulon75

Avant toute chose je tiens a dire que mon 'post' n'est pas pour faire peur mais juste informer.

Depuis quelques semaines, j'ai ete temoin et indirectement victime de plusieurs vols a l'arrache... Mes collegues vietnamiens egalement.

Alors precaution: NE PAS AVOIR DE TELEPHONE APPARENT surtout si c'est un Iphone!!!! ne pas telephoner dans la rue, ne pas avoir son telephone a la main!

Faire attention aux sacs, egalement...

Pour autant les rues de HCMC sont sures ce n'est pas le Farwest... mais il ne faut pas tenter les voleurs....

SmileRabbit

oui, les vols de ce type ( tel ou sac)  est assez frequent,surtout dans les districts D1; 3; 4. C'est comme dans toutes les grandes villes du monde !
Par precaution, ne pas sortir avec les originaux des pieces identités ( passeport par exemple, carte de resident...). cela peut être embettant des perdre. je me deplace avec des copies uniquement.

calvi2b

Désolé pour toi Zébulon75 ;( , mais tu étais toujours dans le même quartier où tu travaillais?
Dans le 1 malheureusement il y en a souvent comme ça ,mais à paris c'est pareil :)
Pour te réconforter je t'invite chez moi boire un coup :)
Bien à toi mon ami
ÉRIC

sigisbée

Oui, HCM n'est pas le far west mais les vols a 'arrache a mobylette existent et il faut un minimun de precautions: ne pas telephoner en bordure de trottoir ou en roulant, le mieux est de s'arreter et ne pas mettre le telephone cote route. Pour une grande metropole HCM reste vraiment une ville sure, ce n'est pas Paris ou Marseille mais vu le niveau de vie un appareil qui coute cher est tentant pour les petits voleurs. Le mieux est encore d'avoir un telephone basique pour le Viet Nam et garder son smartphone pour la maison.

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh