Menu
Expat.com

s'installer à kusadasi

Dernière activité 20 Février 2013 par patylee

Nouvelle discussion

lionel81

bonjour, j'ai 30 ans, après être allé 8 fois en turquie , je ne peux plus nier l'amour que je porte au pays et plus particulièrement à la region de kusadasi. après une première pêche aux informations, j'ai conscience que mon projet de tout plaquer pour m'installer à kusadasi va être difficile , voir très diffcile...car je ne parle pas turc ( enfin juste qq mots : ) mon anglais est intermediare mais je suis en cours de perfectionnement . je me laisse 1 an pour préparer mon arrivée en tutquie ( vente de ma maison , initiation turque ...) j'aurais un petit peu d'argent à mon arrivée , j'ai pense dazns un premier temps essyer detrouver un job salarié malgré la difficulté ( permis de travail 45 h...) puis m'insatller à mon compte ...quels sont ceux qui vivent à kusadasi ? ya til des possibilitées de job pour un francais parlant anglais et turc la ba ?
ps : question qui va peut etre surprendre , jai lu que la mafia etait omniprésente en turquie ? est que vous le sentez ? je demande ca car j'ai vecu en calabre dans une ville mafieuse et croyez moi je ne veux plus etre lié avec gens la ,

Aurélie

Bonjour lionel81.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Parcourir les autres discussions sur le forum Turquie pourraient vous aider.

Quelles sont vos compétences professionnelles?

J'espère que d'autres membres pourront vous donner des informations.

Merci,
Aurélie

lionel81

bonsoir domy merci pour ta réponse, ca fait plaisir de partager cet amour commun pour ce pays , vraiment plaisir ( car autour de moi tout le monde s'interroge sur mon coup de coeur qui leur semble être peu banal ...) enfin bref je note ton msn et te donne le mien , effectivement ce serait interessant d'en discuter ! en attendant notre prochaine conversation , sache que je comprends bien sur ce que tu me dis sur Marseille, cependant sans vouloir t'offenser je connais bien le milieu ( je peux bien évidemment pas t'expliquer comment ) mais sache qu'a marseille il n'y a que des clans qui s'apparentent plus à des gangs du grand bandistisme qu'à une veritable organisation structurée militairement et économiquement ..( dou le nom veritable de mafia ) je ne dis pas qu'a marseille la vraie mafia n'est pas présente ...mais ce sont les mafias russes italiennes qui ne font qu investir pour le blanchiment , je viens de calabre et crois moi la ba la mafia règne en maitre , tout ca pour te dire que si je trouve un job salarié je n'aipas à me soucier de ce genre de chose , mais si je devais monter qqch ...il faut bien que je sois sur de ce que je fasse ( regarde à naples la aussi la mafia racket tellment en masse que plus personne n'investit la ba et je voudrais pas me jeter dans la gueule du loup sans le savoir car apres avoir discuté avec beaucoup turc , jai cru comprendre que meme si le peuple netait aps favorable à lentree dans l'UE , le gouvernement en place actuellment , lui etait plus favorable et ainsi, tend à cacher mediatiquement le plus possible la réalité mafieuse dans le quotidien des entrepreneurs..alos je dois enquêter!!

lionel81

je tai ajoute sur msn a bientot

patylee

Bonjour Lionel

J'ai conscience que je réponds un peu tard vu la date à laquelle tu as posté ton article mais es-tu finalement parti là bas ? qu'en est il de tes choix se sont ils avérés bons ? besoin de connaitre un peu ta propre expérience car moi aussi je veux tout laisser et m'en aller vivre et travailler là bas merci pour ta réponse

Articles pour préparer votre expatriation en Turquie

Tous les articles du guide Turquie