Coup de gueule contre certains restaurants

Bonjour Michelott,
Je n'ai pas eu l'occasion de manger dans ce resto à Péreybère,car relativement récent,mais n'est ce pas ce restaurant qui auparavant était installé dans une rue paumée vers le cimetière de Grand Gaube.

tu me poses une colle! Je ne sais pas... mais va leur faire un bisou de ma part! lol (Michelle de lyon)

No problème pour tester,mais je suis bien persuadé qu'il s'agit du même resto.

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle mais j'ai fait pas mal de resto à Maurice lors de mes séjours. J'ai pu constater qu'on mange de mieux en mieux et le service s'est amélioré dans certains restaurants. Personne n'a parlé du Cocoloko en face de la plage à GBaie, belle terrasse sablée. Le Tandoori au dessus de LOOKEA à choisy. Au goût du large à GBaie limite Pte aux canonniers est pas mal non plus mais j'ai vu qu'il est mis en vente.

Bon appétit à tous!

Bonjour Vovone,
Je suis désolé,mais je ne partage pas tout à fait ton opinion.
Il existe beaucoup trop de mauvais restos,souvent tenus par des étrangers qui n'ont jamais été du métier.
Perso,je n'attache pas d'importance particulière ni au service,ni au cadre,je recherche qualité,hygiène et surtout ce que je ne mange pas chez moi.
Les gens du nord connaissent tous Cocoloko,quant au Gout du Large il a été repris par des français.

[je m'auto modère, mais c'est pas l'envie qui me manque d'incendier qq restos cités plus haut!]

Bonsoir a tous,
effectivement on peut faire la critique de beaucoup de resto qui nous ont rendu malade mais là je tiens a faire la promo du petit resto/glacier AV16 à pointe aux canonniers, on y mange vraiment tres bien.
Ils font des glaces artisanales delicieuses, ils proposent des salades avec des produits francais comme "la landes" avec du foie gras ou "la toulouse".. je les ai toutes gouter!!! c'est une adresse incontournable, à des prix tres abordable, je vus encourage vivement a y aller, nous n'avons jamais ete decu.

NB: je ne suis pas la proprietaire des lieux ! ;)

on testera surtout que je serais à Sea Point Pointe aux canonniers

Gros probleme de constance a maurice alors voici mes cantines, je ne me risquerais a rien de plus ancien que 10jours car en ce laps de temps tout peut changer :

le first a port louis (cadre pas terrible) chinois bon et abordable

le life a port louis propre neuf mais pas tres local

le snack a cote de l'ancien theatre toujours a port louis

le labourdonnais cher mais de temps en temps l'endroit est agreable

Voila il faut tenter... mais on est souvent decu.

J'ai trouvé le Life et le resto à côté du théâtre hyper cher pour ce qu'on y mange ... Je recommande le salad bar en face du marché, sans prétention et pas mal du tout pour déjeûner en ville.

julieenzo17 a écrit:

Pour ceux que ça intéresse, à Chamarel..un excellent "mauricien", cuisine simple et goûteuse, avec légumes du cru, pas cher et un service extrêmement sympa : "sack Barbizon"


Je confirme,excellent le palais de barbizon,plat du jour a 350 rps.Typiquement creole,cinq sortes de legumes,manioc,brinzelle ect,a volonte.Et j'ai vu sur le journal,que l'on y faisait du tang a la periode de noel,mais la il faut reserver.
Avez vous deja goute du concombre des mers?
Un ami a fait un elevage de courpas dans le fond du jardin,ils ne mangent que des restes de legumes,j'y ai goute,ils sont comme en france,essayez,vous verrez.

ben alors Ju! ** qu'est ce que j'te trouve la ?! haha
c'est audrey de la reunion ! j'ai pas ma photo mais tu vas te rappeler ces quelques soirees :)y'a 2/3 ans avec Romain ! & Co'
AH c'est une chouette surprise * et j'vois que t'as quelques ptits problemes gastriques hahah j'te biz a bientot
ps; c'est la premiere fois que j'm'inscris sur un forum -pour un truc de thai et la j'regarde, y a plein de messages du monde entier, plusieurs de maurice, mais je click que sur le tien -sans savoir que c'est toi... y a pas de hasard... mon frere **

Sekoia a écrit:

Avis aux Suisses : Welcome
Fondue / raclette ..... gruyère salé et crème de gruyère sur les meringues..... et une mousse au toblerone blanc en dessert


A QB tu as une boutique qui importe entre autres du fromage à raclette/fondue.

C'est pas donné donné mais quand l'appel du fromage se fait ... :D

boyaurouge a écrit:
julieenzo17 a écrit:

Pour ceux que ça intéresse, à Chamarel..un excellent "mauricien", cuisine simple et goûteuse, avec légumes du cru, pas cher et un service extrêmement sympa : "sack Barbizon"


Je confirme,excellent le palais de barbizon,plat du jour a 350 rps.Typiquement creole,cinq sortes de legumes,manioc,brinzelle ect,a volonte.Et j'ai vu sur le journal,que l'on y faisait du tang a la periode de noel,mais la il faut reserver.
Avez vous deja goute du concombre des mers?
Un ami a fait un elevage de courpas dans le fond du jardin,ils ne mangent que des restes de legumes,j'y ai goute,ils sont comme en france,essayez,vous verrez.


Enfin la piste du Couwpa... Hummmmmmm

come en France... vite dit... s'il l'escargot en france, c'est une bavette de 100gr, ici le cowpa... c'est une cote de boeuf  :lol:

Si tu as un plan... suis prenneur

Kourpa,enn espes eskargo ki gro ek ki sorti depi Mozanbik.
Je confirme qu'ils sont aussi bons que nos bourgognes.
Je les fais jeuner 8 jours,puis je les nourris 8 jours avec laitue et thym,puis un nouveau jeune de 3 jours et enfin je les fais dégorger au gros sel,lavage,décoquillage etc...cuisson et préparation classique.
Désolé d'être hors sujet!

pour les courpas,il faut des moyens,les gros sont trop balaises.Au fond du jardin la ou on met le compost avec tout les restes des legumes,on peut faire son elevage.je pense que c'est un bon plan pour un restaurateur du coin, il n'aura pas trop de concurence.

couwpa... hummmmmmmmmmmm

mari bonnnnnnnnnnnnn

j'en rève :lol:

moi aussi je suis partante :lol::lol::lol:

Julien a écrit:

[je m'auto modère, mais c'est pas l'envie qui me manque d'incendier qq restos cités plus haut!]


Je pense que ton idée de mettre en place un genre de "guide du routard" sous forme de forum ou autre est une chouette idée!
Et animé par tous les expat actifs que vous êtes sur ce forum ça devrait être possible....
en plus, à vous lire, les rapports qualité/prix peuvent changer très rapidement pour le même restau et le format net vous permettrez une mise à jour régulière et objective...

A vous lire donc!!! :)

moi, je veux gueuler contre ... ah ben non ! trop tard, le patron a changé !
sinon, il y a ausi ... ah ben non plus, c'est plus le même chef ! :rolleyes:

Resto la Baie près du Kapu Kai,tenu par un belge. ce petit resto est simple, pas cher, On à l'impression de manger chez sa grand mère/père.

Souvent full, le patron Jipé est une crème!... son best seller : filet de boeuf sauce rochefort, croquette maison et petite jardinière cuite au beurre à l'ail...

A tester!

PAF je déterre cette discussion, pour une note toute particulière pour le restaurant du 20° Sud, suite à un diner d'anniversaire en amoureux qui avait tout pour bien se passer ... mais qui s'est très mal fini, merci la "dorade pas fraiche qui avait un gout bizarre"

la palme d'or du rapport qualité / prix ! (certainement la dorade avariée la plus chère du nord de l'île)

punaise, et dire que l'on croyait que ce serait le top !

Ah oui, pour info, je les ai quand-même informés deux jours plus tard .. pour l'instant pas de nouvelles

Pour ma part, j ai déjeuné aujourd hui avec une amie au resto Les Canisses à Grand Baie. Accueil, cadre, service et repas parfaits, rien à reprocher. Et pas de coup de bambous au moment de payer!!!! Bref, j y reviendrai avec grand plaisir!!!

Wouahou, enfin un fil collector !

Un peu déçu généralement par les prestations offertes dans mon forum préféré, et après la puissance des réponse à la métaphysique question de pourquoi t'est-ce qu'on aime Maurice, qui m'apprirent à ma grande stupeur que sa mangé là bien bon à Maurice et tout le monde mari content, voilà t'y pas qu'à la même épineuse question de la bouffe, tout le monde s'arrange pour dire que c'est limite dégueu... ça alors !

La blatte farcie au chinois de Peyrebère est copieuse et bien présentée, rien à dire ; ailleurs on récupère de poulets dans les poubelles pour les servir au client qui n'en démord pas : "ça sera poulet ou rien d'autre !" - "t'en veut du poulet ? bouge pas".
Z'êtes pas chics les gars avec la bouffe mauricienne.

Bon prince je vous explique... l'autre jour (vu dans le journal) : la pomme d'amour flambe à 50 rs la livre ! Nos amis se précipitent et se recyclent tous en futurs pros de la pomme, de l'amour, et de la pomme d'amour... résultat des courses, un an après, Maurice produit trois fois plus de tomates qu'il en ingurgite... pan, le cours s'effondre à 50 rs la livre !
Drame...
Ben pour les restos, c'est pareil : chez Khrishna, le roi de la pizza, c'est pas gagné... m'enfin on peut aimer le rougail aussi, c'est le meilleur du mauricien le rougail, le rougail de mauricien faut goûter... c'est pimenté aussi remarquez, c'est pour les durs de durs, les aventuriers tropicaux !
(je sais qu'il y en a parmi vous)

Bon c'est pas tout ça, vous z'attendez mes bonnes adresses, tout frémissant, je peux pas me défiler comme ça. Allez je vous fais Pereybère alors.

- Le chinois rouge il est gras c'est vrai, mais correct en général et encore pas trop cher.
- Le Thaï est très bon (soupe de fruits de mers... mais GAFFE aux piments ronds en bas du potage, y sont graves)
- Le barbecue du moustachu pas mal à condition de supporter l'odeur... mais une fois dans la bouche, sa sauce tient la comparaison, jamais réussi à lui piquer la recette (de la sauce, j'entends)
- Le café de la plage, renifler l'odeur de l'huile avant d'entrer, sinon ses steacks sont ok, sa soupe à la tomate un véritable laxatif moins cher qu'en pharmacie, le reste euh...
- Le machin avec vue sur la mer et orchestre typique vous allégera les poches sans scrupules
Les autres connais pas.

Ah oui, mes infos datent d'il y a cinq ans !
(nan je déconne)
à+

Coucou , ben pour ma part, je me hasarderais à ne recommander QUE LUIGI à gdbay car c'est le seul endroit où nous n'avons jamais été malades. et c'est vraiment délicieux et le prix n'est pas éxagéré, des amis m'ont parlé d'un autre italien qui est selon eux , ils sont italiens, très très bon, comme à Florence, le nom m'echappe qqchose comme botteglia ...j'suis pas sure.
sinon, je viens de lire les 3 pages de ce ''coup de gueule'' et je suis d'accord avec toi Julien, on mange bien mieux chez soi!!

Par contre pourquoi ne pas mettre les dernioers mssages sur la premiere page... ?? car depuis 2009 bcp des restaus cités en page 1 ont changé de direction (ça c'est trop courant, malheureusement) bcp st fermés, ou ont été fermés... ou ont déménagé...
bref.. bon week end à tous, je fais un pt curry crevettes lait coco à midi... et un quatre quart... breton ... bien sûr!!
amities, ISA MAURITIUS

coucou a tous, je ne vis pas encore a Maurice mais notre projet avance et donc ce n'est qu'une question de temp.Ce sujet est très interessant quoi que un peu effrayant lool des blates dans des plats , du goudrons pour d'autres bref pas ragoutant du coup je voulais savoir si on mange dans les restaurants des hotels le prix moyen pour un non touriste est il vraiment si élevé ??
J'ai séjourner au Touessrock et les resto été DELICIEUX si je peux y manger un samedi soir par mois je suis peneur ... Merci d'avance.

Géraldetvivi a écrit:

coucou a tous, je ne vis pas encore a Maurice mais notre projet avance et donc ce n'est qu'une question de temp.Ce sujet est très interessant quoi que un peu effrayant lool des blates dans des plats , du goudrons pour d'autres bref pas ragoutant du coup je voulais savoir si on mange dans les restaurants des hotels le prix moyen pour un non touriste est il vraiment si élevé ??
J'ai séjourner au Touessrock et les resto été DELICIEUX si je peux y manger un samedi soir par mois je suis peneur ... Merci d'avance.


Les restos des hotels sont très chers........mais tout le monde n a pas le même budget :)
Certains, comme celui du Maritim font souvent des soirées pour attirer les mauriciens et les résidents. Les tarifs restent élevés mais quand on peut en profiter pourquoi s en priver!!!

Pour déjeuner dans la capitale, le resto du Labourdonnais est très bien!!

Mais oui bien sûr Gérald, tu peux manger ds les restos de certains hotels, il faut reserver à l'avance et quand tu habites ici et que tu as ta carte de resident tu as un prix mauricien ds les hotels.
ce qui est sensass c'est de faire le tour des hotels, un différent chaque mois, si tu peux te le permettre c'est trop top...non?
bon week end, Isa Mauritius

ah oui là dessus je BIS REPETITA ce que dit Valerie à propos du Labourdonnais, le midi ils ont un plat du jour à un tarif incroyable par rapport à la classe de l'endroit, qqchose comme 200 ou 250rs, et tout est top, à noter la présence de SAM le super maître d'hotel qui est parti du Sofitel Imp et qui est un modele de maitre d'hotel!!! Il est une perle et son maître-mot est "" je vais organiser ça pour vous ""..
amities, ISA MAURITIUS

Merci Mesdames de vos réponses... en revanche vous connaissez le prix moyen d'un resto en hotel ?
Bisous Isa bon week end .

Géraldetvivi a écrit:

Merci Mesdames de vos réponses... en revanche vous le prix moyen d'un resto en hotel ?
Bisous Isa bon week end .


ben il faut compter 2000rs à minima ...
ça fait un bail que je n'y suis plus allée, j'ai peut être perdu les repères.. en fait comme je le disais plus haut, chez moi , je suis sûre de la qualité, de la fraîcheur et des ingrédients en général (à commencer par l'huile d'olive et non l'huile de palme)
bises
isa

ISA MAURITIUS a écrit:

Mais oui bien sûr Gérald, tu peux manger ds les restos de certains hotels, il faut reserver à l'avance et quand tu habites ici et que tu as ta carte de resident tu as un prix mauricien ds les hotels.
ce qui est sensass c'est de faire le tour des hotels, un différent chaque mois, si tu peux te le permettre c'est trop top...non?
bon week end, Isa Mauritius


Bonjour Isa,
Ca existe ça une carte de résident? Et si oui, qui la délivre?

L ambassade de France quand tu t enregistres.

Enfin personnellement on ne m a jamais demandé de justifier de ma résidence pour profiter des tarifs résidents.

oui bien sûr la carte consulaire existe, celle dont parle Valérie,


.... mais je veux surtout parler de la carte que tu obtiens avec ton permis de résident quand tu t'installes à Maurice, et alors tu t'inscris à l'ambassade de F et alors seulement obtiens tu ta carte consulaire.

bonne soiree
ISA MAURITIUS

Et ben voilà...moi qui voulais éviter d'aller à Port Louis...raté!Faudra donc y passer pour la carte consulaire...
Merci pour vos réponses,
et fin du HS
JKVA

Eviter d aller à Port Louis!!!!!????????? Ça c est impossible, TOUT est centralisé à Port Louis. Imagines toi la France avant les départements!!!!

à tout hasard il n'y aurait il pas de guide style michelin petit fûté ou un nouveau ( qui référence l'accessibilté poussette, chaise haute et menus enfants ) dont  je ne me rappele plus le nom à Maurice ?
si oui tant mieux sinon pourquoi ne pas créer un label du genre fr/mu miam ! ( mdr je dérive ) un nombre de questions posées sur une fiche = tres bien / bien / moyen et ...
formulaires à télécharger et à renvoyer pour centraliser et controler les établissement tous les 4 mois ?
ça pourrait etre sympa ?!

Bonsoir,

sa va il y'a tripadvisor mais on arrive a ce faire avoir quand meme GRRRRR

wow, c'est le record de déterrage de topic de l'année ... @estrelinda ce fil date de 2012 ;)