Menu
Expat.com

S'expatrier, oui, mais où ?

Dernière activité 08 Octobre 2012 par Hery razakamahefa

Nouvelle discussion

Claralou2006

Bonjour à tous,

Je sais que certaines discussion traites ce sujet mais j'ai besoin d'information concrete,

Nous sommes une famille recomposée avec 2 enfants une de 7 ans et une de 13 ans.

Nous avons en projet de s'épatrier sur une île cela fait déjà qq mois que je cherche et recherche des informations concretes mais difficile à avoir des réponses à nos questions Nous avons le projet d'inverstir dans un commerce (chambres d'hotes - petit hotel ...)

Mais nous ne savons pas quelle île sera la mieux pour notre projet.

Ile maurice, Guyane, La réunion, Martinique ...

Je n'arrive pas du tout à poser un pied qq part, nous avons prévu de partir en reconnaissance en novembre mais avant de choisir la destination je veux être sur que notre projet est viable et que cela ne va pas capoter administrativement.

j'ai besoin de témoignages.

Merci pour votre aide

Harmonie

Bonjour Claralou2006, une destination qui vous tient le plus à cœur peut-être?;)

Harmonie.

adewonka

Les Antilles...Pour avoir testé, je ne suis pas vraiment fan.Certaines iles craignent un peu (St Martin), bref, les longues plages de sable chaud fnt rever..Mais ca s'arrete souvent là (à part peut-etre les Saintes, mais pour y vivre, je sais pas, surtout avec des momes)
La Reunin, par contre..Il parait que c'est beaucoup plus cool, j;ai de la famille là-bas qui s'y plait (avec une gamine de 2 ans).
Sinon, la Nouvelle Calédonie! On n'y pense pas, mais c'est sans doute pas mal.

GuestPoster2204

Claralou2006 a écrit:

Nous avons en projet de s'épatrier sur une île cela fait déjà qq mois que je cherche et recherche des informations concretes mais difficile à avoir des réponses à nos questions Nous avons le projet d'inverstir dans un commerce (chambres d'hotes - petit hotel ...)

Quelles sont tes questions? Pour pouvoir avoir des reponses concretes, il faudrait poser des questions concretes. Je ne cherche pas a pinailler, mais je ne vois pas comment les gens du forum peuvent repondre concretement sans questions precises.

Claralou2006 a écrit:

Ile maurice, Guyane, La réunion, Martinique ...

Je n'arrive pas du tout à poser un pied qq part, nous avons prévu de partir en reconnaissance en novembre mais avant de choisir la destination je veux être sur que notre projet est viable et que cela ne va pas capoter administrativement.

As tu songe a contacter les organismes, associations, chambre de commerce et administrations? Ce sont des iles francaises que tu vise, ce ne devrais pas etre une "expatriation" compliquee puisque tu reste en France.

anemo

bonjour
jean paul du sud de la france
je suis de la proffession(hotellerie restauration)j ai toujours voulu faire quelquechoe ailleurs et j ai beaucoup voyagé
je connais les antilles,la réunion,et maurice
deja avec la crise qui ne fait que demarrer,je pense que ce secteur est difficile
maurice ne fonctionne que deux mois par an
il n ya qua voir le nombre de resto et d hotels a vendre
les antilles,si c ets les francaises que vous aimerez, regarder du coté de saint barthelemy,là le moindre commerce est uen mine d or
guadeloupe et martinique,je conseille pas..tous les inconvenients de la france et tous les inconvenients d une iles
saint martin,au niveau de la securitée c ets lamentable,cependant une astuce.restez francais et travaillez du coté hollandais,le coté francais ne fonctionne pas, a cause de l euro
il y a dautres secteurs que l hotellerie et la restauration,j ai des idées et j en chrch d autres
j ai aussi des contacts
si vous voulez parler en direct j ai messenger et skype
mais vous avez raison il faut vivre ailleurs là n est pas la questio   la question est quoi faire

GuestPoster2204

je te propose l'ile de la réunion vas y

Herve65

tu devrais essayee les Philippines ou l'indonesie..certaines iles en Indonesie ont etait autorises par le gouvernement pour investissement il y a quelques mois.

Hery razakamahefa

Et pourquoi pas à Madagascar?
Indiquz moi vos besoins pour que je puisse évaluer la possibilité de la réalisation.
a+

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide