Menu
Expat.com

Vivre à la réunion

Dernière activité 15 Décembre 2013 par lodien

Nouvelle discussion

lodien

Bonjour, j ai 18 ans je suis une fille. Et j'aimerais faire un bts aménagement paysager a l ile de la réunion.  J'aimerai avoir quelques renseignements. Je compte partir toute seul. Cela ne craint pas trop? Les logements pour les jeunes sont a prix raisonnables?
Mon insertion peut se faire sans problème?
Merci d avance :)

LaurenceL

Bonjour lodien et bienvenue... aucun problème particulier pour une jeune fille et l'adaptation ou l'insertion se fait facilement bien évidement suivant votre état d'esprit :P je ne sais pas quel établissement propose ce BTS mais il existe des internats, maintenant il faut surement avoir une adresse fiscale sur l'île... donc reste la colocation pour le moins cher, le plus simple sera d'être proche de la ville ou se déroulera vos cours... comptez entre 200 et 400€/mois le loyer. Laurence :)

lodien

Merci beaucoup Laurence pour ta reponse. Oui je pense prendre une location, où j avais vu le crouss mais je pense que c est réservé aux etudiants seulement de la réunion ce qui est tout a fait normal. En tout cas merci, maintenant il faut que je me renseigne pour l ecole !

loopingandco

lodien a écrit:

Bonjour, j ai 18 ans je suis une fille. Et j'aimerais faire un bts aménagement paysager a l ile de la réunion.  J'aimerai avoir quelques renseignements. Je compte partir toute seul. Cela ne craint pas trop? Les logements pour les jeunes sont a prix raisonnables?
Mon insertion peut se faire sans problème?
Merci d avance :)

tu comptes le faire en apprentissage ou en formation initiale ??

lodien

En formation initiale. Apres je suppose queble diplome a la meme equivalence qu en France. Merci en tout cas :)

LaurenceL

lodien a écrit:

En formation initiale. Apres je suppose queble diplome a la meme equivalence qu en France. Merci en tout cas :)

Oui lodien :D La Réunion c'est un département Français...
Laurence

lodien

Oui c est vrai ;). Merci pour ces informations ! :)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion