Menu
Expat.com

Petite présentation

Dernière activité 28 Février 2013 par Carole38

Nouvelle discussion

elisa_marion_benoit0

C'est pour éviter toutes ces prises de tête et ces emmerdes que nous avions pris l'option de ne porer que nos vêtements. Nous avons tout racheté neuf une fois arrivé et franchement c'est un peu plus cher mais avec 4000 euros tu remeubles une maison de 3 chambres.

Bon courage .... tu en vois le bout ... du monde

Carole38

Merci Benoît.

Nous n'étions pas spécialement énervés. Nous comprenons qu'il puisse y avoir des soucis entre entreprise mais le client ne doit pas  se retrouver au milieu du jeu.

Sinon, le boulot de l'homme règle le déménagement, il serait bête de ne pas emporter quelques petites choses. Nous prenons la moitié du cubage qui nous était autorisé. La maison à notre arrivée est aménagée avec le nécessaire standard : lits, table, chaises. Nous sommes privilégiés, c'est clair .... Alors nous avons bien droit à quelques tracasseries !!

Carole38

Un pas de plus vers le caillou :

http://2.bp.blogspot.com/-qru75RV2-8o/UKzkIVcscFI/AAAAAAAABIY/2pcFY84pX8Q/s1600/IMG_0980.JPG

http://3.bp.blogspot.com/-udB80URxkho/UKzkMMIRDdI/AAAAAAAABIg/Wpy9_2OR62Y/s1600/IMG_0981.jpg

cecee82

ah oui ça sent bon tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!:D - je te souhaite un bon déménagement.............bise

elisa_marion_benoit0

A trés bientôt. Tu arrives quand alors ??

Carole38

Mon mari début décembre.. Les enfants et moi mi-janvier.

elisa_marion_benoit0

Vous partez avec quelle compagnie aérienne ? Et toi ton entretien tu as eu des nouvelles ?

Carole38

Mon homme va passer les fêtes seul.

Marge39

période difficile d'attente....bon courage ! fais le plein de frais !!!;)

Carole38

elisa_marion_benoit0 a écrit:

Vous partez avec quelle compagnie aérienne ? Et toi ton entretien tu as eu des nouvelles ?

bon en même temps quand je te donne des dates nous n'avons toujours pas les billets de mon homme. Nous avons demandé le 4 décembre départ de Lyon.... en attente .... Normalement sur Air France

pour l'entretien toujours pas de nouvelle. Ils m'ont dit 1 mois ... j'y crois pas trop !! On verra ....

Carole38

Marge39 a écrit:

période difficile d'attente....bon courage ! fais le plein de frais !!!;)

Oui Marge maintenant on va essayer de reprendre le train train quotidien en attendant les vacances de Noël.
Ce week-end on monte en Savoie faire le plein de fraicheur !!

et de votre côté ça roule ? bien remis de l'ile des pins ?!!

Carole38

Coucou  tout le monde,

Voilà les billets d'avion sont arrivés, enfin le mel des billets électroniques.
N'ayant pas de nouvelles depuis l'envoi du vol souhaité le 09 octobre dernier, mon mari demande où ça en est .... verdict : ils n'ont pas fait la réservation !! Donc au lieu de faire du air france en 24-25h, il va se taper les 11h de stop à Tokyo le tout pour 38h. Forcement en réservant à 1 semaine du départ, il ne reste plus grand choix de vol !! Il sera sur KLM via amsterdam.
Il est vert :mad:

Nous allons être très vigilants sur mes billets d'avion parce que là je ne me vois absolument pas passer 11h à Tokyo avant 3 enfants de -10ans, seule. Nous avons avancé notre départ au 30 décembre, enfin c'est notre demande, sur air france via séoul.

Bon ça approche tout ça, ça approche !!

Au repas du soir je me connecte sur la webcam de l'anse vata. La vue sur la mer, l'îlot canard (je pense que c'est celui là ;) ), je peux vous dire que ça fait un bien fou quand on se tape ici une pluie diluvienne depuis plusieurs jours !! Les sols sont gorgés d'eau, les fossés débordent sur les routes de campagne, les arbres tombent ainsi que les poteaux électriques ... c'est pas comme ça sur tout le territoire mais dans mon nord isère et sur ma route (ça c'est précis !!) c'est le bordel.

Je n'ai qu'une envie : vous rejoindre au chaud !!

Carole

cesela81

Bonjour Carole, je vois que ça avance nettement pour toi !Pour ton mari ça ne vas pas être drôle effectivement !Bon allez c'est un mauvais moment à passer...Après ça ira mieux au soleil! Tu as raison quel temps de chien en métropole!Je suis dans le Tarn et je peux te dire que ce n'est pas bien terrible ici non plus !ça caille!!! Je crois que je vais faire comme toi pour me motiver, sauf que nous il y en a encore pour un an normalement, snif...
A bientôt

Carole38

:kiss: COURAGE :kiss:

Allez une photo de la maison qui nous attend (droit d'auteur pour Marge qui s'est déplacée là bas !! )

http://1.bp.blogspot.com/-Hmo-LNXV7nI/UJkS9tZ4GRI/AAAAAAAABHA/WUGjB0_MUMI/s320/P1130260.JPG

cesela81

Ah, oui sympa ! Je suis certaine que toi et ta petite famille allez vous y plaire! Merci à Marge alors pour cette photo et merci à toi pour ce petit rayon de soleil dans cette journée froide et grise !
A plus tard

Carole38

Changement pour l'homme ... le vol qu'il prend sera donc le air France avec un départ à 21h de Lyon.
Parfois râler et rappeler ce qui était convenu ça a du bon :rolleyes:

On croise les doigts pour mon vol :P

Carole38

Décollage ce soir pour ma moitié.
Il est 5h30, réveillés depuis 1 h.  La journée va être longue ....
Enfin je bosse ce matin, en plus je vadrouille, ça devrait m'occuper l'esprit.

Bonne soirée les calédoniens :cool:

cecee82

bon voyage pour ton homme :), et je suis sure que ca va allez pour vous quatre, le week end risque d'être long :( mais tu verras ça va vite passé :/, courage et bisous mouillé de mon chez moi:/ - on se verra peut être au mois de juillet sur l'île et tu plaisanteras de ce temps d'attente......bonne journée même si elle va être longue :huh:

cesela81

Bonjour Carole alors ça y est jour j ! Allez un peu de courage en attendant  de belles retrouvailles !
Bonjour également Céline tu es dans la m^me région que moi visiblement avec le m^me projet sauf que c'est un peu plus concret pour toi que pour moi pour l'instant!
Bonne journée à toutes les 2 sous la grisaille !
Séverine

Marge39

il va avoir chaud en arrivant...:cool:
bon courage à toi pour cette longue attente...

Carole38

Il est arrivé .... et oui Marge 8h du matin et 27° :cool:

Ici il neige encore :dumbom:

Carole38

J'ai eu droit à un coup de fil ce matin :P

Première journée intense et efficace.
Il sentait un peu la fatigue déjà vers 17h30 et n'allait pas trainer pour aller se coucher.

L'accueil a été sympa : maison ok, voiture ok.
36° ça calme !!

cecee82

ah oui ca calme, nous ici -4° C ce matin et 5°C cet aprés midi.....j'éspère qu'il va bien s'adapter au climat, et cool pour la maison et la voiture, tu doit te sentir soulagée à ce niveau là !!!!! bonne soirée

Carole38

Je viens de l'avoir via Skype.

Petit dej à la terrasse du cercle mixte avec vue sur la baie de l'artillerie, la mer, les bateaux, au son des petits oiseaux !! Le tout en t-Shirt et bien reposé.

Vous pourrez comprendre que ça donne envie ^_^

cecee82

coucou je t'ai envoyéun MP car j'ai une petite question..... sinon il en a de la chance ton chéri :) - bonne soirée

payotte

Super contente que tout se passe au mieux pour lui!!
S'y il veux on peux se faire une bonne bouffe pour les fêtes si il est seul! Nous nous serons Franck et moi.. ;)
Tu m'étonne que cela donne envie!!Courage on en voit la fin et on va bientôt rejoindre nos hommes!

Carole38

Nouvelles du sud :
- attente chéquier OPT
- attente ligne OPT
- attente box
- voiture perso bientôt

Du basique quoi dans une installation !! l'homme gère.

Première journée de boulot hier : bonne ambiance ... c'est toujours ça !

payotte

Super nouvelles!!Je vois qu'il gère même très bien c'est du rapide!! ;)
Tout va être prêt pour votre arrivée y aura juste à mettre les pieds sous la table! :D
J'espère que cela se passera aussi bien et rapidement que vous.
Bises

Carole38

Pour les pieds sous la table je ne sais pas : il a aussi acheté une centrale vapeur et un aspi !!
Chouette mon Noel avant l'heure (c'est ironique bien sur !)
:whistle:

payotte

hihi quels beaux cadeaux... mdr!! ;)
Tu vas mourir derrière ta centrale vapeur!!Vu les températures qu'on aura :cool:

elisa_marion_benoit0

Fin de séance repassage pour moi et c'est idéal pour faire le nettoyage de peau en même temps entre la vapeur et la chaleur... Vive la clim !!!!
Pour nous ligne OPT mi janvier (chantier en cours)en attendant clé 3G pour garder le contact ( Skype avec la famille au Bar du carrefour KENU IN car ne marche pas avec la clé), voiture perso ok, seul petit souci vidange de la machine à laver le linge bouchée par du béton (maison neuve...) donc on vidange dans la douche et la semaine prochaine il casse notre SDB...
Mais en étant au soleil je constate que mon caractère s'adoucit et je prends les choses de façon Zen ( c'est Ben qui est content)
A bientôt les filles !!!!

cecee82

que de bonne nouvelle........cela fait plaisir à lire, nous aussi bonne nouvelle, le dossier de demande de mut de chéri est arrivé vitesse grand V à Nouméa - on nous avait dit pas avant fin janvier !!! - donc voilà on éspère qu'avec ce pas de géant tout avancera plus vite ;) - d'ici là je vous souaite une bonne journée pour les un et une bonne fin de journée pour les autres...bise

Carole38

Marion si je pouvais me "zennifier" un peu, ça ferait sans doute aussi plaisir à mon homme !!
Tu peux dire à Benoit que nous ne serons pas collègue c'est foutu pour le poste à la ville. J'ai un autre contact sur la province sud qui semble se réveiller ... affaire à suivre ...

Cecee, ça semble bien se passer pour vous, c'est super !!

Payotte bientôt le départ vers la chaleur :cool:

Allez encore un peu de boulot pour moi. L'envie n'est pas vraiment là, vous vous en doutez :rolleyes:

tatayoyo

Bon courage à toi Carole. Si tu as besoin d'aide ou d'infos locales, n'hésite pas à demander. Est-ce que ton mari a pu voir pour les inscriptions scolaires ?:)

Carole38

Oui, il se débrouille sur place.
Les maitresses d'ici ont finalisé les envois là bas.
C'est bien que les directrices parlent entre elles ;)

Maintenant on attend l'accord final ... cette semaine normalement.

tatayoyo

Je croise les doigts alors !!!:top:

Carole38

psssfff ... avis défavorable pour l'un des garçons : ça c'est pratique tiens !!

je vais encore passer une journée de me..e à ruminer :sosad:

payotte

Ah mince bordel!!:/ courage Carole!! j'espère que cela va quand même se régler!!!Je sais que dans les derniers préparatifs c'est très loin d'être évident de garder son calme et zen..!ça va allr mieux de tout coeur avec toi!
Pour moi oui c'est J-3!!! ;)
Direction le soleil :cool:
Bises!

Marge39

pff, ils en prendraient que deux sur trois dans l'école ??? çà c'est de la logique calédonienne toute crachée :dumbom: je comprends que tu aies la haine... ton homme n'aurait pas quelques connaissances bien placées ????
en tout cas, je croise les doigts pour vous !zen, reste zen...

Carole38

Oui voilà c'est ça 2 sur 3.
Tu as raison Marge : :dumbom:

Côté coup de pied au derrière, oui l'homme a ce qu'il faut mais ça aurait été cool de se dire que ça pouvait passer sans :rolleyes:
Espérons que cela suffise ...

En attendant, je boude :nothappy:

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie