Menu
Expat.com

Petite présentation

Dernière activité 28 Février 2013 par Carole38

Nouvelle discussion

elisa_marion_benoit0

Alors Carole quoi dde neuf plus que quelques jours avant ton arrivée ??
Pour nous tout se passe bien. Noël loin de la famille se prépare. Les cadeaux sont commandés au Père Noël !!!
Ton mari s'est il fait la vie calédonienne ?
Et pour ton fils avez vous trouvé une solution ? C'est sur quelle école ?
Bonne fin de préparatifs et passez un bon Noël.

Carole38

elisa_marion_benoit0 a écrit:

Alors Carole quoi dde neuf plus que quelques jours avant ton arrivée ??
Pour nous tout se passe bien. Noël loin de la famille se prépare. Les cadeaux sont commandés au Père Noël !!!
Ton mari s'est il fait la vie calédonienne ?
Et pour ton fils avez vous trouvé une solution ? C'est sur quelle école ?
Bonne fin de préparatifs et passez un bon Noël.

Bonjour Marion ... je pense que c'est Marion ^_

Et oui quelques jours avant notre départ avec au milieu les fêtes de Noël. Ca va vite venir !!
Je ne réalise pas encore trop sauf quand de bon matin mon second se met à pleurer.
La dernière semaine d'école est dure pour lui !
Là j'en ai deux de malade sur 3 ... ils ont passés une bonne nuit, j'attends le réveil ...

Pour l'homme, il se fait bien à la vie calédonienne. Il a reprit le boulot, il est donc à fond !!
Il s'est prévu une plongée le 24 pour passer le temps.

Concernant l'école, nous sommes en attente d'une réponse plus favorable pour l'accueil de notre fils en CM1. J'espère qu'on l'aura cette semaine.

Passez vous aussi un bon Noël sous les cocotiers :cool:

Marge39

bon courage avec tes petits malades ! va falloir qu'ils soient en forme pour aller à la plage voir les poissons et les coraux !!!:cool:

Carole38

Je les ai mis tous les deux chez la nounou, mais ils allaient mieux tout de même ce matin.
Les maitresses les réclament : quand même ils ne vont pas partir comme ça !!
Elles sont sympa.

cecee82

c clair qu'elles sont sympa les maîtresses, comment réagissent les enfants car là c'est plus que concret.....bisous et peut être à très bientôt sur le cailloux - bonne journée :)

Carole38

Plutôt dur dur pour n°2 mais du coup sa semaine va être écourtée : ça devrait le faire ;)

tatayoyo

De nouveau sur le net (grrr, satanés problèmes informatiques). Je vois que ça avance chez toi Carole. Bon courage aux loulous pour leurs derniers jours d'école ... quoique aujourd'hui c'est mercredi, donc journée repos !
J'ai cru comprendre que tes enfants ne seront pas dans la même école. Normalement tu peux faire jouer le rapprochement familial. Si tu as un enfant scolarisé dans une école, ils sont obligés de te prendre le second.
Avez-vous contacté la Direction de l'Enseignement ? Eux peuvent te dire dans quelles écoles il reste des places car les directeurs doivent leur communiquer leurs effectifs. Je les avais contactés afin d'avoir des infos fiables, autre que "on n'a pas de place" et on t'envoie bouler. En plus de cela lorsque tu dis au chef d'établissement (qui t'objecte qu'il n'a plus de place) que c'est la direction de l'enseignement qui t'a dit qu'il y avait de la place chez eux, bizarrement il a de la place !
Bon allez, bon courage pour la dernière ligne droite !!!!

Nathalie

Carole38

Premier rendez-vous sur place pris pour moi, quelques jours avant la rentrée, à l'école pour finaliser l'inscription des 3 enfants !! :proud

La situation s'est débloquée, ils sont inscrits tous les 3 à Suzanne Russier, Vallée du Génie.

C'est cool :cool:

Nathalie, le soucis ne venait pas de l'école. L'enseignante et la directrice était ok pour accueillir mon n°2. C'était bien un soucis administratif simple venant la la province.

Carole38

Joyeux Noël  à tous.
Ici J-4 avant le départ.
Demain retour à la maison pour finaliser les valises et y faire entrer les "quelques" cadeaux de Noël des enfants !!
Le stress est là : tout va bien O_o

tatayoyo

Eh bien, tout est bien qui finit bien alors ... C'est cool !!! Il me semblait que vous arriviez plus tard que cela, on se verra donc tout bientôt ! N'hésitez pas à venir vous joindre à nous au Café des Expats le vendredi matin vers 8h au Coffee Club à la baie des Citrons. Emmenez vos maillots !

Allez dernière ligne droite avant le Paradis ...:cool:
Bon courage ;)

payotte

Courage Carole!!!
Dernière ligne droite!! Tu verra après c'est que du bonheur!
On se voit très vite au soleil!  :cool:
Bises!

elisa_marion_benoit0

Salut Carole,

nous espérons que votre Noël métropolitain a été agréable et que tes petits ont bien profité.
Tu as quel plan de vol alors ? Allez plus que quelques jours et tu retrouves ton homme. Bon courage à vous pour le voyage.

A bientôt

Carole38

10h50 dimanche 30, Lyon Paris Séoul Nouméa, arrivée 22h lundi 31

Marge39

pile poil pour ouvrir le champagne !!! attention aux 4x4 sur la route du retour (surtout leurs conducteurs éméchés....) :(
A bientôt !!;)

tatayoyo

Pile poil pour le réveillon ... C'est top !!! Je vous souhaite à tous un bon voyage et à tout bientôt :)

Carole38

Tempête tropicale en approche : c'est le pompon !

Marge39

Carole38 a écrit:

Tempête tropicale en approche : c'est le pompon !

:| ouai, le 31 risque d'être bien arrosé !! j'espère que tout va bien se passer pour toi ! bon courage, à bientôt.

Carole38

Vous aurez une pensée pour moi si les vols sont suspendus et que je reste bloquée à seoul avec les enfants et les 8 valises !
Espérons que l'homme pourra venir nous chercher et ne sera pas bloqué au PC crise ...

tatayoyo

On croise les doigts. Fais une petite prière ! D'après les caldoches, ce qui est annoncé n'a rien d'inquiétant. Juste une petite tempête, pas de quoi s'inquiéter. Ça secouera peut-être un peu dans l'avion !
C'est facile d'avoir l'air détaché quand on n'a rien à craindre. Je te souhaite bon courage & no stress, en espérant pour toi que tout ira bien !!!;)

Carole38

Dernières nouvelles :
  - voyage long mais supportable ... je ne dirais pas mieux, j'ai survécu quoi
  - c'est vrai qu'on l'oublie vite :P
  - dépliage des valises en court .. pas fini :rolleyes:
  - les enfants baignés à l'Anse Vata = fait :cool:

Et Bonne Année 2013 à tous et au forum !!

payotte

Bonne année 2013!!!!
Bonne arrivée sur le caillou!!
Le voyage a été calme du moins j'espère!! ;)
On se voit dès que vous avez le temps!
Bon courage pour l'installation!
Nous toujours en recherche d'appart..
Bises !

Carole38

Merci Payotte ... on va dire qu'avec 3 enfants le voyage a été correct. Ils n'ont pas été trop pénibles mais dès que tu espères fermer les yeux un dixième de seconde tu entends un "Maman ?!!" On a réussi à être synchrone sur les temps de sommeil 3 voir 4 heures maxi : beaucoup trop court pour moi !!

Carole38

Je me marre, j'écris mes premiers messages en présence de petits margouillats (c'est leur nom je crois) qui chante au plafond :proud

payotte

Oui oui c''est bien cela !!! :D Les margouillats!
Hihi le vol était le même pour moi dormi à peine 4 h en tout
Mais bon que du bonheur quand tu arrives!! Le soleil n'est pas au rdv mais pour bientôt!

Carole38

A je ne vous ai pas dit : Aventure de l'arrivée !!

Ticket de parking à la Tontouta, payé mais paumé une fois la voiture chargée de 4 valises et les 4 autres déjà en cours de livraison vers la maison ...

Turbo de la voiture qui lâche sur la chemin de retour, la rue étant très pentue nous avons du descendre avec les grands pour que Pascal puisse réussir l'escalade !!

Heureusement il ne restait que quelques mètres et la navette qui livrait les valises arrivait en même temps et nous a pris au passage ... arrivée pas commune !!

payotte

Sacrée arrivée en couleur mdr!!! :D
Dis donc tout est bien qui fini bien!
Le principal est que vous êtes tous réunis! ;)

Bronzato

Bonjour,

J'ai lut votre discussion pour vos aventures vers la Nouvelle Calédonie. Toutes mes félicitations. J'espèque que vous continuerai à alimenter ce fil de discussion pour nous faire un peu rêver, ici en Europe, dans la grisaille...

Carole38

Bronzato a écrit:

Bonjour,

J'ai lut votre discussion pour vos aventures vers la Nouvelle Calédonie. Toutes mes félicitations. J'espèque que vous continuerai à alimenter ce fil de discussion pour nous faire un peu rêver, ici en Europe, dans la grisaille...

Merci et oui bien sur !!
Bonne Année l'Europe ^_^

cecee82

coucou contente que vous soyer bien arrivé et que le voyage se soit bien passé :) je te souhaite une très très bonne année - bisous

elisa_marion_benoit0

Bonne année Carole. il était prévu que tu ais une arrivée mouvementée cela a commencé par la prévision de Freda pour finir avec le turbo de la voiture qui lâche... Tu as fini 2012 en beauté !!!
Bonne installation. Si tu as besoin de quelque chose fais nous signe.

tatayoyo

Bonne année et bienvenue à vous tous. Quelle arrivée mouvementée ! Les premiers temps sont un peu difficiles : prise de nouveaux repères, décalage horaire, et en plus une belle dépression tropicale ... Au moins vous allez pouvoir vous reposer un peu !
Encore bienvenue à toi et n'hésite pas à nous faire signe en cas de besoin ;)

Carole38

Merci à tous pour ce bel accueil !!

Que dire à part qu'il fait chaud :dumbom:
Je viens de passer l'aspi et j'ai du perdre 10 l d'eau ... Bon ok ça ne me fera pas de mal mais ppsssff, je suis déjà crevée et il n'est que 8h30.

Allez je retourne à mon rangement de valises.

Cet aprem tentative de courses à Carrefour, le grand vers le lycée avec le Mr Bricolage à côté : j'ai une liste à rallonge. Priez pour moi et ma note :thanks:
Et attention je prends la voiture qui soit disant n'a pas de problème de turbo, "juste" une pièce qui aurait chauffée, là ça fonctionne :rolleyes:

elisa_marion_benoit0

Bon courage pour Carrefour !!!! La CB va chauffer... Ton homme n'avait pas fait les grosses courses il t'a laissé ce plaisir... Tu verras il n'est pas trop mal comme magasin nous aussi nous y allons. En même temps on habite pas trés loin donc bien pratique aussi.
Tu nous diras ton ressenti.

Carole38

L'homme a fait le principal mais il faut quelques compléments en terme d'organisation, de rangement. C'est aussi pour cela que je vise la grande surface, en espérant trouver ce que je veux. On verra.
Et puis aussi un petit tour au Mr Bricolage : j'ai le devoir de choisir une poubelle de cuisine !! Quel luxe :whistle:

Marge39

les 2 mag de Mr bricolage sont bien, par contre carrefour, je déteste ce magasin (je n'y trouve rien, la musique à tue tête...), je préfère de loin Géant, plus clean, plus de choix (ce n'est que mon avis, tu te feras une idée par toi même...) bon courage ! et bienvenue ;)

Carole38

Géant ste marie Marge ? vers chez toi, c'est ça ?

Marge39

Carole38 a écrit:

oui pas très loin...
tu pourras venir me faire un coucou ;)...il y a aussi leader price où tu trouves certains produits intéressants (des produits bio, de pur jus de fruits, etc...)
et puis le fameux panier de légumes de Bourail...

Carole38

Bon alors roulement de tambour : je suis sortie indemne ... la voiture aussi :P de cette première sortie en solo :cool:
Donc ça aura été Carrefour Kenu In. Il est à même pas à 10 minutes de la maison.

Bon j'ai pas tout et puis j'ai de toute façon toujours beaucoup de mal à faire des choix.
Même ici ça ne va pas changer !!
Et puis j'aime pas  ces grandes surfaces, il y fait trop froid :rolleyes:
Enfin, j'ai un petit service vaisselle, des couverts et des verres en plus. Parce que le kit de démarrage de mon homme c'était bien pour 1 personne mais là à 5 on a vite fait le tour ;)

Je continuerai donc mon périple un peu plus tard ...

Carole38

Marge39 a écrit:
Carole38 a écrit:

oui pas très loin...
tu pourras venir me faire un coucou ;)...il y a aussi leader price où tu trouves certains produits intéressants (des produits bio, de pur jus de fruits, etc...)
et puis le fameux panier de légumes de Bourail...

Ah le panier de légumes, tu m'intéresses marge !!
Ca se passe comment, il faut commander, ou-quand-quoi-comment :dumbom: ?

Pour le petit coucou, je me laisse encore un peu de temps pour me remettre du voyage.
Je suis dans le gaz, je transpire comme un boeuf, je pue :/ , j'ai la nausée ... pas très appétissant tout ça non !! Je vais essayer de retrouver un certain équilibre personnel avant de me lancer vers les autres :unsure

elisa_marion_benoit0

Coucou les filles,
intéressée aussi par le panier de légumes comment faire pour l'acheter ???
Carole je suis comme toit je prends bien mes marques avant d'aller à la rencontres des autres expats !!!! je veux d'abord finir de tout finaliser à la maison...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie