5 bonnes raisons de vivre à La Réunion
Dernière activité 01 Janvier 2018 par Malakyn
46419 Vues
200 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
tchictchix a écrit:Bien dit ...mais attention au 5° point...
Le retour à la réalité en Métropole peut s'avérer dur dur !!
moralite le jour ou on s'installe il faut rester définitivement sur place
celinemaroc a écrit:Un peu strict à mon goût David de la team !!!
Un peu trop c'est certain En tout cas moi il m'a bien calmé dans mes interventions
Laurence
Pour la réunionnaise que je suis , pas 5 raisons mais mille raisons. Cette ile offre, à mon sens, une multitudes de panoramas différents, son volcan est à visiter, ses forêts, ses cases longtemps , les cirques qui regorgent de sentier pour les marcheurs du dimanche ou les randonneurs confirmés, ses jardins créoles , ses plages , le sud sauvage etc. Bref tout pleins de raisons qui font que cette ile reste dans votre esprit.
V6G1T2 a écrit:tchictchix a écrit:Bien dit ...mais attention au 5° point...
Le retour à la réalité en Métropole peut s'avérer dur dur !!
moralite le jour ou on s'installe il faut rester définitivement sur place
Pour JL et Mika :
Eh oui, la douceur de vivre vous gagne tellement que je crois que je ne serais plus capable (ou bien avec grande difficulté) de me lever dans le froid et la nuit pour aller travailler. Tout est plus léger ici sans que les choses soient pour autant négligées, il me semble.
On peut les faire zen, dans le calme,c'est tout.
Une petite anectode ...(pardon les modérateurs) ..j'ai vendu un petit objet sur le Boncoin .re. (pas le boncoin.fr)
Une acheteuse que je n'ai pas identifiée comme étant de Métropole le voulait absolument sous 24h
Je lui ai dit qu'à moins de payer 110 euros de Chronopost, ce n'était pas possible depuis la Réunion.
Elle me répond, "oui...tout est lent aux Antilles () et puis...je vous fais confiance, j'espère, hein...parce que dans les îles, comme ça..c'est souvent du n'importe quoi et on ne sait pas trop si on va jamais être livré" !
Je l'ai remboursée par retour de mail !
Cette acheteuse m'a filé une bouffée de stress terrible, quelque chose que je ne connaissais plus depuis 2 ans..
PS pour les modos : votre site est n°1 en tête sur Google...
Comme ça marche au nombre de clics, même si on dérive" hors-sujet " de temps en temps (tout le temps ??), ça fait des clics en plus !
Tu sais Tchic je dis à mes enfants (pour qu'il ai en tête "une issue de secours", au cas où ça ne se passe pas bien pour eux à la Réunion),
que nous tenterons notre vie là-bas et que si ça ne marche pas on reviendrait... mais je sais qu'au fond de moi si je pars ça sera certainement définitif...
En plus tu es tombée sur une bien gratinée ... qui n'est même pas fichu de faire la différence entre la Réunion et les Antilles... ce qui veut dire qu'elle ne sait même pas de quoi elle parle !!!
Je te conseille de mettre un petit N.B en fin de ton annonce... du genre : Mes objets sont en vente et livrés que sur l'île ...ça t'évitera ce genre de coup de stress, non mais dit donc!!!
Mika974971 a écrit:Tu sais Tchic je dis à mes enfants (pour qu'il ai en tête "une issue de secours", au cas où ça ne se passe pas bien pour eux à la Réunion),
que nous tenterons notre vie là-bas et que si ça ne marche pas on reviendrait... mais je sais qu'au fond de moi si je pars ça sera certainement définitif...
En plus tu es tombée sur une bien gratinée ... qui n'est même pas fichu de faire la différence entre la Réunion et les Antilles... ce qui veut dire qu'elle ne sait même pas de quoi elle parle !!!
Je te conseille de mettre un petit N.B en fin de ton annonce... du genre : Mes objets sont en vente et livrés que sur l'île ...ça t'évitera ce genre de coup de stress, non mais dit donc!!!
si cela peux te rassurer Mika; avec mon epouse on n'envisage meme pas de voie de secours car en 2011 on a fait notre religion du choix d e l'ile, quitte a fâcher la famille mais on n'a qu'une vie
Et oui on a qu'une vie jean luc !!!! Merci merci je ne suis pas une extraterrestre .... personne ne comprend ça dans mon entourage je passe pour une illuminée quand j'explique qu'il faut profiter de la vie au max, suivre ses envies, ils ne parlent que de plan de carrière, salaire, prime....grrr
Pareil, JL, aller simple !
Mais je n'ai pas décidé encore d'où on dispersera mes cendres..
V6G1T2 a écrit:Mika974971 a écrit:Tu sais Tchic je dis à mes enfants (pour qu'il ai en tête "une issue de secours", au cas où ça ne se passe pas bien pour eux à la Réunion),
si cela peux te rassurer Mika; avec mon epouse on n'envisage meme pas de voie de secours car en 2011 on a fait notre religion du choix d e l'ile, quitte a fâcher la famille mais on n'a qu'une vie
Oui JLuc ça me rassure, car franchement je me dis comme Al57 on a qu'une vie ! mais c'est aussi pour rassurer mes enfants... je ne fais peut être pas comme il faudrait en disant ça à mes enfants!!
et dans mon entourage c'est la même chose Al57, si je les écoute je ne partirais pas! mis à part mon frère qui est de tout coeur avec moi!
Moi Tchic une chose est sûr je ne mourais pas en métropole , d'ailleurs avant cela j'ai pleins de choses à faire sur l'île
tchictchix a écrit:Pareil, JL, aller simple !
La solution est simple... pas besoin de four... juste une bonne rand extrême au volcan.....
Bah dites donc, c'est drôlement joyeux ici !
Vous n'êtes pas en gériatrie encore...!
Non Jak, ici on rajeunit !! Vrai !
Encore une bonne raison de vivre à la Réunion..et de ne pas être hors-sujet
tchictchix a écrit:Non Jak, ici on rajeunit !! Vrai !
Encore une bonne raison de vivre à la Réunion..et de ne pas être hors-sujet
Je ne voudrais pas paraitre insistant...mais la beauté des filles fait partie des aspects positifs...
tchictchix a écrit:Pareil, JL, aller simple !
Gramoune a raison qu'est ce que vous vous prenez la tête avec les cendres et tout ça...
Nous sommes allée ce weekend dans le sud jusqu'au Cap Méchant, franchement tout le long il n'y a que l'embarras du choix pour disparaitre Tu pousses quelqu'un comme qui rigole ET HOP ni vu ni connu et ça va plus vite... au Cap Méchant il y a même une illuminée qui vous parle de Dieu "très bien pour la bénédiction" (que mes gamins ont surnommé Fabienne) je n'ai pas très bien compris pourquoi d'ailleurs une histoire de prédicatrice contre les Pokémons sur le net... Enfin bref, si je ne me fais pas modéré avec tout ça je reste une semaine de plus.
Laurence
plm08@hotmail.fr a écrit:Je ne voudrais pas paraitre insistant...mais la beauté des filles fait partie des aspects positifs...
AHHH Je me disais aussi plm08 n'est pas intervenu... cela manquait pour pimenter un peu la discussion...
a Laurence
Loin de toutes intentions vicieuses, c'est vrai que les filles sont gracieuses non ? il y a beaucoup de douceur dans leurs sourires,et leurs attentions et je trouve que c'est plaisant ce charme féminin au quotidien ...C'est pas le regard vide des parisiennes dans le métro avec les écouteurs sur les oreilles...hermétiques...
al57 a écrit:Et oui on a qu'une vie jean luc !!!! Merci merci je ne suis pas une extraterrestre .... personne ne comprend ça dans mon entourage je passe pour une illuminée quand j'explique qu'il faut profiter de la vie au max, suivre ses envies, ils ne parlent que de plan de carrière, salaire, prime....grrr
alors peut que tu peux leur faire parcourir le forum co,mme cela tu lees mettra au parfum
jluc
...ah non pas de photos...et oui à l'imagination dans un monde confiné à des écrans certes tactiles mais froids...
Mika974971 a écrit:V6G1T2 a écrit:Mika974971 a écrit:Tu sais Tchic je dis à mes enfants (pour qu'il ai en tête "une issue de secours", au cas où ça ne se passe pas bien pour eux à la Réunion),
Oui JLuc ça me rassure, car franchement je me dis comme Al57 on a qu'une vie ! mais c'est aussi pour rassurer mes enfants... je ne fais peut être pas comme il faudrait en disant ça à mes enfants!!
et dans mon entourage c'est la même chose Al57, si je les écoute je ne partirais pas! mis à part mon frère qui est de tout coeur avec moi!
Moi Tchic une chose est sûr je ne mourais pas en métropole , d'ailleurs avant cela j'ai pleins de choses à faire sur l'île
Mika pour tes enfants si je peux me permettre; presente leur cette nouvelle vie comme une aventures a vous tous; et puis ils doivent peut etre aévoir autour d'eux des petits copains qui partent ailleurs; et bien faire une sorte de parallelle, en leur parlant des baleines, des dauphins, des fruits exotiaues; des plages, essayez de trouver des choses qui les attirent et qui leur font envie et essayer de les associer a l'ile de la reunion pour provoquer en eux une sorte d'envie , de desir,
peut etre aussi que dans votre environnement on ne voit pas d'un tres bon oeil votre depart? la encore il faut vous faire la porte parole pour les convaincre et les aider a convaincre vos enfants que partir est une belle aventure
L'etre humain qu'il soit adulte ou enfant a peur du changement et c'est d'aurant plus vrai en France qui n'a pas toujours la culture de l'avanturier contrairement a d'autres peuples, mais il faut tenter ne vous decouragez pas on dit toujours que ce qui se réalise aisément est toujours en harmonie avec notre recherche de vie, et laissez parler la encore votre intuition , elle est votre meilleure conseillère
bon courage
jluc
plm08@hotmail.fr a écrit:a Laurence
Loin de toutes intentions vicieuses, c'est vrai que les filles sont gracieuses non ? il y a beaucoup de douceur dans leurs sourires,et leurs attentions et je trouve que c'est plaisant ce charme féminin au quotidien ...C'est pas le regard vide des parisiennes dans le métro avec les écouteurs sur les oreilles...hermétiques...
sans vouloir defendre les parisiens je pense qu'ils n'envient peut etre pas leur vie "metro- tot- boulot- tot- dodo tard", non vraiment pas pour moi
le soleil est tout de meme une vitamine plus agreable meme s'il séchappe parfois , que lq grisaille parisienne en general,
on a plus facilement la banane a la reunion, meme si les difficultes sont bien la aussi
allez je ne resiste pas
Heuuuuuu... je ne suis pas la meilleure juge en la matière je vais de ce pas demander à mon mari
Et puis je ne peux pas vraiment comparer je n'ai jamais vécu à Paris... Dans mon Bled il n'y avait pas de métro et on écoutait l'océan. plm08 ce sont les Ardennes ?
Laurence
Je cite V6....
"on a plus facilement la banane a la reunion, meme si les difficultes sont bien la aussi
allez je ne resiste pas "
Vrai pour le fruit...lol
Entre le smiley qui fait la tête et celui hilare, tu as sauté celui qui rigole...Bien faitt ton petit montage.
LAURENCE.
Ah...Je ne connais pas las Ardennes.Ton mari est-il de mon avis ?
Les andalouses sont aussi trés belles, mais trop fières...
je cite "Entre le smiley qui fait la tête et celui hilare, tu as sauté celui qui rigole...Bien faitt ton petit montage."
oooohhh! ça risque pas.
Plm vas faire un tour au Chaudron , ça te défoulera !!!
Céline, retourne dans le post "pour parler de tout.." et raconte-nous ton plateau de fruits de mer. Prix ...etc..
...humm, humm...je ne crois pas un seul instant à l'innocence de ta phrase concernant le smiley;) ... taquine que tu es !!!
Ah ah tout en finesse CELINEMAROC, je ne tombe pas facilement dans le chaudron !!!
Pourquoi ? J'ai dis qqchose de mal ?
Vraiment, je crois que l'on va se faire disputer, je ne réponds que dans le post pour dire tout et rien...
Pas du tout !!! je parlais de la finesse des dessous en dentelles:lol:
CELINE
Qu'y a til au Chaudron au fait ? De la potion magique?
Réponse ds parler de tt et de rien
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...