Menu
Expat.com

5 bonnes raisons de vivre à La Réunion

Dernière activité 01 Janvier 2018 par Malakyn

Nouvelle discussion

JL974

tchictchix a écrit:

Bien dit ...mais attention au 5° point...
Le retour à la réalité en Métropole peut s'avérer dur dur !!

moralite le jour ou on s'installe il faut rester définitivement sur place :)

LaurenceL

celinemaroc a écrit:

Un peu strict à mon goût David de la team !!!

Un peu trop c'est certain :P En tout cas moi il m'a bien calmé dans mes interventions :D
Laurence :)

ladysurf

Pour la réunionnaise que je suis , pas 5 raisons mais mille raisons. Cette ile offre, à mon sens, une multitudes de panoramas différents, son volcan est à visiter, ses forêts, ses cases longtemps , les cirques qui regorgent de sentier pour les marcheurs du dimanche ou les randonneurs confirmés, ses jardins créoles , ses plages , le sud sauvage etc. Bref tout pleins de raisons qui font que cette ile reste dans votre esprit.

Mika974971

V6G1T2 a écrit:
tchictchix a écrit:

Bien dit ...mais attention au 5° point...
Le retour à la réalité en Métropole peut s'avérer dur dur !!

moralite le jour ou on s'installe il faut rester définitivement sur place :)

:top:

Tchix

Pour JL et Mika ::lol:
Eh oui, la douceur de vivre vous gagne tellement que je crois que je ne serais plus capable (ou bien avec grande difficulté) de me lever dans le froid et la nuit pour aller travailler. Tout est plus léger ici sans que les choses soient pour autant négligées, il me semble.

On peut les faire zen, dans le calme,c'est tout.

Une petite anectode ...(pardon les modérateurs) :shy..j'ai vendu un petit objet sur le Boncoin .re.  (pas le boncoin.fr)
Une acheteuse que je n'ai pas identifiée comme étant de Métropole le voulait absolument sous 24h
Je lui ai dit qu'à moins de payer 110 euros de Chronopost, ce n'était pas possible depuis la Réunion.
Elle me répond, "oui...tout est lent aux Antilles (:lol:) et puis...je vous fais confiance, j'espère, hein...parce que dans les îles, comme ça..c'est souvent du n'importe quoi et on ne sait pas trop si on va jamais être livré"   !

Je l'ai remboursée par retour de mail !
Cette acheteuse m'a filé une bouffée de stress terrible, quelque chose que je ne connaissais plus depuis 2 ans..

PS pour les modos : votre site est n°1 en tête sur Google...
Comme ça marche au nombre de clics, même si on  dérive" hors-sujet " de temps en temps (tout le temps ??), ça fait des clics en plus !

Mika974971

Tu sais Tchic je dis à mes enfants (pour qu'il ai en tête "une issue de secours", au cas où ça ne se passe pas bien pour eux à la Réunion),
que nous tenterons notre vie là-bas et que si ça ne marche pas on reviendrait... mais je sais qu'au fond de moi si je pars ça sera certainement définitif...

En plus tu es tombée sur une bien gratinée :D ... qui n'est même pas fichu de faire la différence entre la Réunion et les Antilles... ce qui veut dire qu'elle ne sait même pas de quoi elle parle !!!

Je te conseille de mettre un petit N.B en fin de ton annonce... du genre : Mes objets sont en vente et livrés que sur l'île ;)...ça t'évitera ce genre de coup de stress, non mais dit donc!!!:D

JL974

Mika974971 a écrit:

Tu sais Tchic je dis à mes enfants (pour qu'il ai en tête "une issue de secours", au cas où ça ne se passe pas bien pour eux à la Réunion),
que nous tenterons notre vie là-bas et que si ça ne marche pas on reviendrait... mais je sais qu'au fond de moi si je pars ça sera certainement définitif...

En plus tu es tombée sur une bien gratinée :D ... qui n'est même pas fichu de faire la différence entre la Réunion et les Antilles... ce qui veut dire qu'elle ne sait même pas de quoi elle parle !!!

Je te conseille de mettre un petit N.B en fin de ton annonce... du genre : Mes objets sont en vente et livrés que sur l'île ;)...ça t'évitera ce genre de coup de stress, non mais dit donc!!!:D

si cela peux te rassurer Mika; avec mon epouse on n'envisage meme pas de voie de secours car en 2011 on a fait notre religion du choix d e l'ile, quitte a fâcher la famille mais on n'a qu'une vie
:)

al57

Et oui on a qu'une vie jean luc !!!! Merci merci je ne suis pas une extraterrestre .... personne ne comprend ça dans mon entourage je passe pour une illuminée quand j'explique qu'il faut profiter de la vie au max, suivre ses envies, ils ne parlent que de plan de carrière, salaire, prime....grrr

Tchix

Pareil, JL, aller simple !
Mais je n'ai pas décidé encore d'où on dispersera mes cendres..

Mika974971

V6G1T2 a écrit:
Mika974971 a écrit:

si cela peux te rassurer Mika; avec mon epouse on n'envisage meme pas de voie de secours car en 2011 on a fait notre religion du choix d e l'ile, quitte a fâcher la famille mais on n'a qu'une vie

Oui JLuc ça me rassure, car franchement je me dis comme Al57 on a qu'une vie ! mais c'est aussi pour rassurer mes enfants... je ne fais peut être pas comme il faudrait en disant ça à mes enfants!!
et dans mon entourage c'est la même chose Al57, si je les écoute je ne partirais pas! mis à part mon frère qui est de tout coeur avec moi!
Moi Tchic une chose est sûr je ne mourais pas en métropole :), d'ailleurs avant cela j'ai pleins de choses à faire sur l'île ;)

Gramoune

tchictchix a écrit:

La solution est simple... pas besoin de four... juste une bonne rand extrême au volcan..... :lol::whistle:

jak97

Bah dites donc, c'est drôlement joyeux ici !
Vous n'êtes pas en gériatrie encore...!

Tchix

Non Jak, ici on rajeunit !! Vrai !
Encore une bonne raison de vivre à la Réunion..et de ne pas être hors-sujet ;)

Mika974971

tchictchix a écrit:

Non Jak, ici on rajeunit !! Vrai !
Encore une bonne raison de vivre à la Réunion..et de ne pas être hors-sujet ;)

:top:

philomene08

Je ne voudrais pas paraitre insistant...mais la beauté des filles fait partie des aspects positifs...:lol::rolleyes:;)

LaurenceL

tchictchix a écrit:

Gramoune a raison :D qu'est ce que vous vous prenez la tête avec les cendres et tout ça...
Nous sommes allée ce weekend dans le sud jusqu'au Cap Méchant, franchement tout le long il n'y a que l'embarras du choix pour disparaitre :P Tu pousses quelqu'un comme qui rigole ET HOP ni vu ni connu et ça va plus vite... au Cap Méchant il y a même une illuminée qui vous parle de Dieu "très bien pour la bénédiction" (que mes gamins ont surnommé Fabienne) je n'ai pas très bien compris pourquoi d'ailleurs :rolleyes: une histoire de prédicatrice contre les Pokémons sur le net... Enfin bref, si je ne me fais pas modéré avec tout ça je reste une semaine de plus. :P

LaurenceL

plm08@hotmail.fr a écrit:

Je ne voudrais pas paraitre insistant...mais la beauté des filles fait partie des aspects positifs...:lol::rolleyes:;)

AHHH Je me disais aussi :D plm08 n'est pas intervenu... cela manquait pour pimenter un peu la discussion...

philomene08

a Laurence

Loin de toutes intentions vicieuses, c'est vrai que les filles sont gracieuses non ? il y a beaucoup de douceur dans leurs sourires,et leurs attentions et je trouve que c'est plaisant ce charme féminin au quotidien ...C'est pas le regard vide des parisiennes dans le métro avec les écouteurs sur les oreilles...hermétiques...:(:(:|:|:):):lol::lol:

JL974

al57 a écrit:

Et oui on a qu'une vie jean luc !!!! Merci merci je ne suis pas une extraterrestre .... personne ne comprend ça dans mon entourage je passe pour une illuminée quand j'explique qu'il faut profiter de la vie au max, suivre ses envies, ils ne parlent que de plan de carrière, salaire, prime....grrr

alors peut que tu peux leur faire parcourir  le forum co,mme cela tu lees mettra au parfum

jluc

philomene08

...ah non pas de photos...et oui à l'imagination dans un monde confiné à des écrans certes tactiles mais froids...;):cool:

JL974

Mika974971 a écrit:
V6G1T2 a écrit:
Mika974971 a écrit:

Oui JLuc ça me rassure, car franchement je me dis comme Al57 on a qu'une vie ! mais c'est aussi pour rassurer mes enfants... je ne fais peut être pas comme il faudrait en disant ça à mes enfants!!
et dans mon entourage c'est la même chose Al57, si je les écoute je ne partirais pas! mis à part mon frère qui est de tout coeur avec moi!
Moi Tchic une chose est sûr je ne mourais pas en métropole :), d'ailleurs avant cela j'ai pleins de choses à faire sur l'île ;)

Mika pour tes enfants si je peux me permettre; presente leur cette nouvelle vie comme une aventures a vous tous; et puis ils doivent peut etre aévoir autour d'eux des petits copains qui partent ailleurs; et bien faire une sorte de parallelle, en leur parlant des baleines, des dauphins, des fruits exotiaues; des plages, essayez de trouver des choses qui les attirent et qui leur font envie et essayer de les associer a l'ile de la reunion pour provoquer en eux une sorte d'envie , de desir,
peut etre aussi que dans votre environnement on ne voit pas d'un tres bon oeil votre depart? la encore il faut vous faire la porte parole pour les convaincre et les aider a convaincre vos enfants que partir est une belle aventure

L'etre humain qu'il soit adulte ou enfant a peur du changement et c'est d'aurant plus vrai en France qui n'a pas toujours la culture de l'avanturier contrairement a d'autres peuples, mais il faut tenter ne vous decouragez pas on dit toujours que ce qui se réalise aisément est toujours en harmonie avec notre recherche de vie, et laissez parler la encore votre intuition , elle est votre meilleure conseillère

bon courage
jluc

JL974

a Laurence

Loin de toutes intentions vicieuses, c'est vrai que les filles sont gracieuses non ? il y a beaucoup de douceur dans leurs sourires,et leurs attentions et je trouve que c'est plaisant ce charme féminin au quotidien ...C'est pas le regard vide des parisiennes dans le métro avec les écouteurs sur les oreilles...hermétiques...:(:(:|:|:):):lol::lol:

sans vouloir defendre les parisiens je pense qu'ils n'envient peut etre pas leur vie "metro- tot- boulot- tot- dodo tard", non vraiment pas pour moi

le soleil est tout de meme une vitamine plus agreable meme s'il s’échappe parfois , que lq grisaille parisienne en general,

on a plus facilement la banane a la reunion, meme si les difficultes sont bien la aussi

allez je ne resiste pas :)

LaurenceL

a Laurence

Heuuuuuu... je ne suis pas la meilleure juge en la matière :P je vais de ce pas demander à mon mari :whistle:
Et puis je ne peux pas vraiment comparer je n'ai jamais vécu à Paris... Dans mon Bled il n'y avait pas de métro et on écoutait l'océan. plm08 ce sont les Ardennes ?

philomene08

Je cite V6....
"on a plus facilement la banane a la reunion, meme si les difficultes sont bien la aussi

allez je ne resiste pas "

Vrai pour le fruit...lol

Tchix

a Laurence

Entre le smiley qui fait la tête et celui hilare, tu as sauté celui qui rigole...Bien faitt ton petit montage.:lol:

philomene08

LAURENCE.

Ah...Je ne connais pas las Ardennes.Ton mari est-il de mon avis ?
Les andalouses sont aussi trés belles, mais trop fières...

Tchix

Rhooo..déchaîné PLM ce soir...

philomene08

je cite "Entre le smiley qui fait la tête et celui hilare, tu as sauté celui qui rigole...Bien faitt ton petit montage."

oooohhh! ça risque pas.:lol:

Tchix

Tssss...j'ai bien dit...déchaîné !:lol:

celinemaroc

Plm vas faire un tour au Chaudron , ça te défoulera !!!

Tchix

Céline, retourne dans le post "pour parler de tout.." et raconte-nous ton plateau de fruits de mer. Prix ...etc..

philomene08

...humm, humm...je ne crois pas un seul instant à l'innocence de ta phrase concernant le smiley;):D  ... taquine que tu es !!!

philomene08

Ah ah tout en finesse CELINEMAROC, je ne tombe pas facilement dans le chaudron !!!

celinemaroc

Pourquoi ? J'ai dis qqchose de mal ?

Tchix

Le voila le smiley "oublié" ..

Tchix

Vraiment, je crois que l'on va se faire disputer, je ne réponds que dans le post pour dire tout et rien...:cool::cool::cool:

philomene08

Pas du tout !!! je parlais de la finesse des dessous en dentelles:lol::lol::lol:

philomene08

CELINE
Qu'y a til au Chaudron au fait ? De la potion magique?

celinemaroc

Réponse ds parler de tt et de rien

JL974

@ Mika,
une derniere petite chose, je ne connais pas l'age de vos enfants, mais on y gagne toujours en essayant d'organiser  les choses comme un jeu ou chacun doit jouer sa partition, un jeu d e role en quelque sorte
jluc

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion