Besoin d'un coup de pouce Rio

Bonjour à tous !

Je me présente rapidement, je suis un étudiant Français au Brésil arrivé depuis 2 mois pour suivre une année de cours pour finir mon école d'ingénieur. Je suis actuellement dans une petite ville (Guaratingueta) située juste entre Rio et Sao Paulo. J'ai très peu de cours et ma fac m'autorise à faire un stage en parallèle de mes cours. Voila j'ai peu être une piste de stage chez Technip à Rio.

Je dois aller au forum Rio Oil&Gas mercredi et jeudi pour rencontrer la persone qui serait intéréssé. Cependant je ne connais pour l'instant personne à Rio et je n'ai pas d'hébergement.
Est ce que par hasard il y aurait une bonne âme qui aurait un bout de canapé pour mardi soir mercredi soir, je suis un peu à la rue.

J'aimerais bien rencontrer du monde dans l'hypothèse que mon stage se concrétise et que je passe la moitié de mon temp à Rio.




Merci d'avance !!

Bonjour chadelam.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour le logement, la section Immobilière à Rio de Janeiro pourrait vous aider. N'hésitez pas à y déposer une annonce.

Vous pouvez lire cet article sur le Logement au Brésil également.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Un petit Up svp ...

En arrivant à Rio,  tu cherche une chambre dans  un hôtel économique du côté de Catete (prévoir 80 R$) et ainsi tu pourra dormir tranquillement :) car si tu espère trouver un Français qui puisse t'héberger une nuit cela risque d'être difficile surtout que tu viens demain à Rio .....

Oui, oui, merci du conseil, c'est bien se que je comptais faire plutôt que dormir sous un pont :-)
J'aurais juste préféré une solution moins "solitaire", en profiter si possible pour rencontrer du monde.

Merci quand même du conseil

Si tu dors en rue, tu vas aussi rencontrer beaucoup de monde !
Evite l'église de la Candelaria ! :(

lol, pas bête, je vais réfléchir à cette possibilité aussi :-)

Comme tentative de suicide, il y a mieux ! :D

http://www.couchsurfing.org/