Cherche un notaire

Bonjour,

Je cherche un notaire et un avocat de confiance sur Albufeira pour une acquisition sur GUIA d'une résidence secondaire. Vue le contexte économique je préfèrerai des cabinets déjà utilisés par les membres de ce site afin de lever toute anguille ! L'agence immobilière me propose le sien, mais je pense qu'il vaut mieux une tierce partie afin d'assurer une vrai partialité et donc une vrai protection.
Merci pour votre aide et votre expérience, Benoit.

Bonjour Benoit,

Bienvenue sur Expat.com!

Une nouvelle discussion a été créée a partir de votre post sur le forum Portugal pour une meilleure visibilité.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Bonjour, je vous souhaite la bienvenue et beaucoup de courage pour, actuellement, acheter une seconde résidence au Portugal. Je vous mets en garde contre les  implications fiscales que cette seconde résidence vont impliquer tenant compte de la situation financière et politique de ce pays. Bref , en général, vous pourrez trouver un cabinet notarial accouplé au registo civil du lieu de votre acquisition. Un conseil faites vous aidez en premier lieu par un Notaire de votre pays de résidence actuelle. Mon avis, ce n'est vraiment pas le moment d'investir au Portugal. Bonne chance

BENOIT95 a écrit:

Bonjour,

Je cherche un notaire et un avocat de confiance sur Albufeira pour une acquisition sur GUIA d'une résidence secondaire. Vue le contexte économique je préfèrerai des cabinets déjà utilisés par les membres de ce site afin de lever toute anguille ! L'agence immobilière me propose le sien, mais je pense qu'il vaut mieux une tierce partie afin d'assurer une vrai partialité et donc une vrai protection.
Merci pour votre aide et votre expérience, Benoit.


Bonjour , moi je vous dit oui 1000 fois !  d'acheter au Portugal , avec la crise les prix tombent .
je vous conseil de prendre un bon notaire + avocat , les impôts fonciers sont plus qu 'abordables .
bonne chance!
ps , si besoin , j'ai un bon notaire sur place + avocat qui parle français .

Si les prix tombent c'est qu'il y a une bonne raison... Manque d'acheteurs, manque de gens solvables pour louer à cause du chômage énorme et des salaires en baisse, de l'émigration massive

Personnellement, j'attendrais quelques temps de voir la situation se stabiliser (ou constater que le pays est en plein naufrage ce que je ne souhaite évidemment pas. mais quand un premier ministre en arrive à encourager sa jeunesse à émigrer, à voir de ce fait les plus qualifiés s'exiler, je me dis qu'on est mal partis!)

Prenons un exemple concret: un bien qui valait 150.000 euros il y a cinq ans.

Faute d'acheteurs et acculés, les propriétaires le mettent en vente à 120.000 euros. On pense faire une bonne affaire mais si d'ici à trois ans personne ne veut le payer plus de 90.000 euros, c'est le prix qu'il vaudra: un bien quel qu'il soit n'a pas de valeur intrinsèque: il n'a pour valeur que le prix que ses acquéreurs veulent y mettre.

Objection souvent faite
:

"je ne veux pas faire de plus-value, je veux acheter pour vivre dedans, donc peu m'importe le prix de ma maison"

D'une part (mais d'aucuns peuvent s'en moquer comme moi qui n'ai pas de descendance), on risque de léser les descendants au moment de la succession si le bien a subi une forte décote.

D'autre part en cas d'accident de la vie (dépendance avec l'âge), un capital par trop entamé ne protège plus et ce n'est pas faire preuve d'un pessimisme excessif que de dire qu'il est probable que les retraites seront entamées en Europe...

bonjour

Les Notaires au Portugal  ne sont pas fiels depositaires il n ont donc pas le droit de transactionner des valeurs  cela leur est interdit par l ordre .
Quant a l avocat ils vous faudra trouver un avocat de confiance pour pouvoir vous representer et a qui vous donnerez pouvoir pour acheter  ...
vous n avez personne sur place en qui vous pouviez confier cette responsabilité ???
restant a votre disposition
 
portuginvest@gmail.com

Bien cordialement

Antonio Ribeiro