arnaque a ABIDJAN
Dernière activité 20 Mars 2022 par jacdem
1328 Vues
286 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
amorking a écrit:c'est de l'arnaque
J'osais pas le dire car il est accros, mais si une personne voulais m'envoye 100 euros j'aurais repondu avec emotion NON et aurais ajouter, Merci pour ton offre mais te voir serais comme 1 million d'euros. J'aurais refuser totalement.Je pense que tu as mis le pieds dans l'engrenage de la manipulation emotive et il je dit bien IL car c;est surement un mec en arriere de tout ca
juste pour verifier car les gars ont tous le meme profil, il dit avoir 30 a 35 ans sans enfants et qui deteste le mensonge et bla bla bla.. bien sur tout est au feminin dans leurs texte
Va voir, si tu as un peu de temps, sur le site www.arnacoeurs.com, beaucoup de photos de femmes et d'hommes soi-disant à Abidjan pour affaires ou autre.
Si tu trouve sa photo sur ce site, pas besoin d'aller plus loin, c'est une arnaque.
natureboy a écrit:Mon cher ami , désolé pour tes déboires , les mauvais coups il y en a partout
bien dit!
Bonjour à tous. Coeur sensible mais tête bien pleine! Le grand perdant aura peut être été le brouteur à l'autre bout, car 100 euros pour 3 semaines de communications quotidiennes, c'est beaucoup de temps pour pas grand chose au bout du compte, enfin tout est relatif. Merci a didpoy pour le lien du site arnaques-africaines.siteperso.net/ , la "belle" s'y trouvait déjà en photos, sous un autre nom...
Je m'en veux d'avoir été aussi naïf, bien que j'ai toujours douté.
Si certains veullent savoir donc de qui il s 'agit, no soucis.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Bonsoir, eh bien moi aussi une ivoirienne m'a demandé de l'argent, je lui ai envoyé 230 euros, c'était pour ses papiers et une partie du billet d'avion, et puis çà été moins bien entre nous, je lui ai demandé de me rembourser une partie de l'argent, elle ne voulait pas car ses papiers étaient en cours, enfin bref, on est en contact depuis 6 mois, je l'ai vu en cam mais bon, çà ne prouve rien de l'honnêteté mais toujours est-il que je lui téléphonais et elle m'appelait aussi, j'ai eu sa mère au tél, son père, son frère et sa sur et ce soir, elle m'a envoyé un texto pour me dire qu'elle m'aime et me demande de me connecter pour dialoguer sur le net, donc toute ce discours pour vous dire que je pense que c'est une femme honnête car elle ne m'aurait pas relancé, elle aurait gardé l'argent et aurait disparu comme cela s'est produit avec votre ivoirienne. Mais je dirais que c'est un cas à part, car en Côte d'Ivoire, l'arnaque c'est une deuxième religion,
donc le conseil que j'ai à vous donner, qu'elle vous donne son n° de tél et encore rien n'est sûr mais si vous un contact relativement bref et si elle vous demande de l'argent assez rapidement c'est une arnaque, l'argent pour la cam, c'est du pipeau mais si vous avez une relation suivie qui dure comme moi depuis 6 mois, elle est on peut dire fiable, elle m'a demandé l'argent au bout de 3 mois et auparavant, elle ne ma pas demandé un centime. Donc vigilance. Je ne sais si je vous ai apporté quelques réponses mais vous pouvez toujours m'écrire.
Bien amicalement
Bonjour françois99,
Tu sais, les brouteurs sont très bien organisés, ils savent s'inventer de "grandes familles"...
Je sais de quoi je parle, moi ça a duré plus d'un an jusqu'au jour ou j'ai dit que je débarquais à Abidjan. La ça a commencé à se compliquer. Comme par hasard "elle" n'était pas disponible pour m'accueillir à l'aéroport. Depuis, plus de nouvelle. Pourtant, j'avais son n° de phone, je l'avais vu à la cam, j'ai conversé avec des membres de sa famille, bref, la totale.
Alors, fais attention...
Cordialement.
Bonjour à tous,
Je pense que la meilleur solution c'est de venir sur place. Les gens envoient des sommes parfois faramineuses alors qu'avec cet argent, ils pourraient se payer un voyage en Côte d'Ivoire et faire des rencontres. Ils pourraient se rendre compte.
Cordialement.
Salut je suis dans le même cas que toi la fille en question ne veut pas de mon argent et je la crois sincère cependant j'ai aussi remarqué qu'elle me faisait le coup d'une valise à l'aéroport international d'Abidjan qu'elle doit m'envoyer. Bref la douane me demande de payer une somme faramineuse pour payer les frais d'exportation jusqu'à la Belgique (5500€).
Là elle me demande de l'argent pour me prouver sa bonne foi en voulant acheter une webcam.
J'ai déjà envoyé 2 fois de l'argent des petites sommes heureusement. Cependant n, je me demandais que même si on cochait la case où la personne doit présenter sa carte d'identité pour prouver son identité et recevoir l'argent.
Est ce toujours considéré comme étant malhonnête??
Comme elle me parait sincère je ne sais plus quoi croire.
Je me demandais même si elle achetai réellement une cam celà voudrait t'elle dire qu'elle est honnête??
Merci de m'aider comme j'ai vu que tu avais de l'expérience dans ce domaine.
Il faut etre au courant des prix. Savais tu que d'envoye du canada un conteneur de 3m sur 14, coute 6000 euros. et le coups de la cam ,mdrrrrrr il est tres connue c'est un de leur favoris.
Porte plainte a cette endroit
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
Ne te laisse pas avoir par ce mec qui est a l'autre bout du clavier
Jack
petit truc pour les photos .. normalement il vous donnes un lien pour la photo. Tu clique gauche sur la photo tu copie L'adresse de l'image.. ensuite vas sur google et met le lien. google vas te repondre qu'il trouve rien et t'offre de vérifié les photos.. tu risque fort de retrouver la personne via plusieurs site sous different nom.
Salut Gaston,
C'est affligeant de constater que malgré les multiples mises en garde de la part des uns et des autres sur ce Forum, il se trouve toujours un naïf de service pour penser que sa Dulcinée est différente des autres.
Vous nous fatiguez avec vos libido numériques et je finis par penser que nos petits brouteurs ont raison d'exploiter la bêtise humaine.
Bien sur, tous les bien pensants vont monter au créneau pour dénoncer ma méchanceté, mais ne faut il pas se rendre à l'évidence? On dit que la manifestation de l'intelligence consiste à ne pas reproduire toujours les mêmes erreurs.....Comment s'appelle alors le contraire?
Le débat est ouvert et je vous laisse le soin d'y répondre...
Merci
Bonjours à tous,
Je te rejoins pleinement Jackboaz.
Quand à la réponse, je dirai peut-être la naïveté....
Cordialement.
claudy boo a écrit:Bonjour, je suis une jeune Africaine de 30 ans je vie en Belgique, si vous voulez parler n esitez pas à me joindre.
il y as une section annonce rencontre, tu n'est pas au bon endroit et hors sujet
Elle n'habite pas en côte d'ivoire c'est sur et certain. Elle habite plus à Bamako au Mali.
Il y a t'il une différence??? Où elles sont toutes les mêmes??
vous ne savez pas que ces arnaqueurs cherchent sur Internet, les adresses mails ? lorsque vous êtes sur Facebook ou que vous avez un blog ou un site etc.....
ils prennent le temps de vous cerner par ce qu'ils lisent plus ou moins sur vous et après c'est l'attaque !
et là ils vous bernent en beauté !
TOUS LES SITES VOUS informent de ce genre D ARNAQUES mais tous les jours je lis ce genre de message de personnes mais souvent plus d'hommes qui se croient irrésistibles et ne se doutent pas que dans les cybers de CI et d'ailleurs, souvent à 90% se sont des jeunes hommes payés par des bandits presque tous d'origine Nigérianne (reportages sur des TV françaises depuis des années) à croire que vous ne regardez pas la TV ?
Plus on vous informe que des arnaques viennent de Côte d'Ivoire, du Nigéria, du Cameroun mais aussi du Bénin hé bien non, vous continuez à vous faire prendre au piège ! donc moi j'estime que c'est tant pis pour vous, et que je suis toujours étonnée que l'on continue aussi de vous répondre à tous !
enfin voilà. Plus l'histoire est grosse et plus les gens foncent la tête la 1ère et après viennent pleurer sur les différents sites !
c'est dingue non ?
parfaitement...je n ai aucune pitié ou sympathie pour les victimes de cette industrie mafieuse. Elles méritent ce qui leur arrivent....... et leurs pleurs me font chier...Il faut cesser de les écouter
et ou est ton cyber à RIVIERA 2
vraiment sa me peine de voir le nom de la cote d ivoire sali; associe au phenomene brouteur. cela porte vraiment prejudice au gens qui sont sincere dans leur recherche et c vraiment pas juste. quand tu est inscrit sur un site et que tu dit tu vient de la cote d ivoire. les gens te bloque en meme temps. tu peux meme plus te faire des correspondant d autre pays parcequil te prenne pour un brouteur. ya des gens qui sont sincere et serieux. meme si le phenomene brouteur nous cree une bariere. moi je crois qu il faut etre prudent et pas se laisser avoir. mtn qu il sont demasque c plus facile de les reconnaitre. alors pour ceux qui veulent recontrer des gens en afrique ne laisser pas le phenomene brouteur vs freiner. car on ne sait jamais vs pourez passer a coter de l occassion que vs cherchez. je suis contre ces salete de brouteur. mais je refuse que l on mette sa sur le dos de tous les ivoiriens. y en a qui sont sincere
ALORS QUE LA POLICE IVOIRIENNE FASSE SON TRAVAIL tous JES CYBERS DEVRAIENT ETRE SOUS SURVEILLANCE ETROITE ET LEURS EMPLOYÉS FAIRE L OBJET D UNE SURVEILLANCE POLICIERE
DANGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La question est de savoir si le gouvernement est intéressé a se que cela arrête car c'est beaucoup d'argent qui entre au pays.
jesane a écrit:vraiment sa me peine de voir le nom de la cote d ivoire sali; associe au phenomene brouteur. cela porte vraiment prejudice au gens qui sont sincere dans leur recherche et c vraiment pas juste. quand tu est inscrit sur un site et que tu dit tu vient de la cote d ivoire. les gens te bloque en meme temps. tu peux meme plus te faire des correspondant d autre pays parcequil te prenne pour un brouteur. ya des gens qui sont sincere et serieux. meme si le phenomene brouteur nous cree une bariere. moi je crois qu il faut etre prudent et pas se laisser avoir. mtn qu il sont demasque c plus facile de les reconnaitre. alors pour ceux qui veulent recontrer des gens en afrique ne laisser pas le phenomene brouteur vs freiner. car on ne sait jamais vs pourez passer a coter de l occassion que vs cherchez. je suis contre ces salete de brouteur. mais je refuse que l on mette sa sur le dos de tous les ivoiriens. y en a qui sont sincere
merci jesane tu as tout compris
la police ivoirienne fait de son mieux. ne croyer pas que le gourvernement ne se soucie pas de sa. c quelque chose qui a pris mtn une dimension international. nous faisons ce que nous pouvons avec nos moyens du bord. mais c a ns aussi d etre prudent et vigilent. on doit plus se laisser avoir. ya pas que les europeens qu on broute mtn. et ns de notre cote keske nous faisons pour aider les un et les autre a plu se faire anarque
on ne voit que les ivoirien dans cette histoire. mais pourtant c pas ici que sa debuter. c vraiment pas juste
Bonsoir Jésane,
Tu as raison, il y en a qui sont sincères... mais comment les reconnaître?...
Cordialement.
c facile. il font toujours une ereur quelque part. d abord par le profil qu il mettent en ligne. si tu l examine bien ya des truc pa coherent. et les photos de profils sont des photos telecharge sur google. comme celle des actrice pornographique pa tres connu. il pirate leur blogs et lui cree un compte facebook factif. dont fait tres attention.
Bonjour je suis désolé pour toi mais cela arrive les arnaques, mais si cela peux te réconforté, non toutes les filles sont
Pas comme sa heureusement tout dépend ce que tu recherche et envois pas de l'argent tu verra si la personne
Et sincère ou pas ! bonne chance
C'est une arnaque, la réponse de Jacdem te donne l'adresse ou porter plainte. Sache aussi que certainement le douanier est dans la combine (Corruption). Il y a même des personnes se faisant passer pour Interpol et qui proposent des solutions amiables pour ne pas aller en prison. Ils sont très forts dans l'arnaque ici (Yopoubon>me suis fait avoir une fois ç’a vas j’ai pas donne d'argent t je n’ai plus de nouvelles
Bonjour
je suis madame Juliette Deveaux , je viens par ce présent courrier vous dire que mon homme a été victime d’une arnaque de plus 32000euros .
D’où nous avons expliqué a un voisin a nous qui est dans l’armée ici en France et celui-ci nous a donné les cordonnées d’un commissaire de la police économique en cote d’ivoire avec ces éléments ils ont pu appréhender les truands de mon mari avec les informations que nous leur avons transmis d’où ils ont été déféré a la maison d’arrêt et de correction abidjanaise ( MACA)puis après leurs procès nous avons été remboursé la somme que mon mari avais perdu par le gouvernement ivoirien.
et depuis lors nous sommes heureux d’où mon mari ne cesse de remercier ce commissaire et ces éléments qui ont pu mettre hors d’etat de nuire ces truands.
Donc si vous avez un problème similaire a ce que nous avons connu je vous prie de bien vouloir rentrer en contact avec le commissaire de la police économique d’Abidjan cote d’ivoire .
Yeo Drissa
tel : 0022540914516
Email ; police.nationale.economique.ci@gmail.com
Pour répondre à Jesane, c'est peut être vrai que la police fait ce qu'elle peut mais beaucoup d'entre eux sont "dans le coup" ( corruption). Tout labas est une question d'argent. Tout cela pour dire que même si vous perdez de l'argent dans cette "histoire", vraiment difficile de le récupérer, à moins d'en dépenser encore beaucoup plus pour quelque fois peu de résultats positifs. Cela ne se passe pas aussi facilement que "Juliette 10 " veut bien le dire. Beaucoup de personnes ont perdu gros sans rien espérer !
C'est vrai qu'il y a des personnes sincères et qui veulent vraiment une relation mais le mieux que je propose est d'aller sur place en touriste d'abord, cela est la solution qui vous coûtera certe de l'argent, mais au moins , vous saurez où va cet argent !
Si vous comptez uniquement sur internet, alors...Méfiance car leurs "histoires" sont pratiquement assez facilement repérables mais je ne le conseille à aucune personne non experte.
Bonjour,
Juliette 10 a eu de la chance... et je rejoints la réponse de sedbat.
Cordialement.
Je vous dis qu’ils mettent aux arrêts ces truands avec le nouveau président de ce pays. Le gouvernement ne joue pas avec ces malfaiteurs du net, mon mari c’est même rendu en cote d’ivoire pour assister au procès de ces truands.
ne vous laissez pas marcher dessus, car ils doivent payer pour les actes qu’ils commettent et qu’ils répondent devant la justice .
"Donc si vous avez un problème similaire a ce que nous avons connu je vous prie de bien vouloir rentrer en contact avec le commissaire de la police économique d’Abidjan cote d’ivoire .
Yeo Drissa
tel : 0022540914516
Email ; police.nationale.economique.ci[at]gmail.com"
"et pourquoi pas une adresse en egouv.ci pour cette structure officielle ? méfiance...
Pour répondre à Juliette10, ce n'est pas une question de "nouveau président" ni de "gouvernement", tu tape beaucoup trop haut ! Même si ils en avaient l'envie, il faudrait changer "la base" !
Ce sont les policiers du terrain qui soit baisse les bras, soit prennent un bon pourcentage à tout cela et, tant que cela continu...tant mieux pour eux aussi ! Les petits jeunes dans les cybers du coin sont beaucoup plus armés et malins qu'eux donc, de toutes façons, ils seront impuissants sur ce sujet. Maintenant si la volonté est de vraiment changer la renommée de la Côte d'Ivoire.........!
Maintenant, si malheureusement, vous envoyé de l'argent en "Western Union" car avec MoneyGram , ce sont pratiquement les seuls transferts autorisés, ce ne sera même pas la personne à qui vous envoyé de l'argent qui ira la toucher !! car il y a plein de Western Union où on ne demande pas d'identité !
Enfin, pour répondre également à Bilbo971, c'est bien de donner une adresse et une adresse mail, cela a déja été fait dans le passé par d'autres internautes.
Si cela est vrai, ce serait miraculeux........Mais j'en doute fort ! Et puis, si vous avez été arnaqué, quelque soit la somme, il vous faudrait donner tellement d'informations au commissariat local que cela sera très difficile de le faire par vous même. Même assisté d'avocat, je connais des personnes qui ont tout perdu.
Un conseil, sans avoir vu la personne ( je veux dire la voir réellement, la toucher ) ne faite rien financièrement et surtout, soyez "sans coeur" avec la personne. Cela vous évitera beaucoup de problèmes ( argent et sentiments ).
Bonjour,
Oui, le mieux c'est de venir sur le terrain... voir et toucher... et je sais de quoi je parle...
Cordialement.
(((((Bilbo971 09 Janvier 2015 20:10:51
"Donc si vous avez un problème similaire a ce que nous avons connu je vous prie de bien vouloir rentrer en contact avec le commissaire de la police économique d’Abidjan cote d’ivoire .
Yeo Drissa
tel : 0022540914516
Email ; police.nationale.economique.ci[at]gmail.com"
"et pourquoi pas une adresse en egouv.ci pour cette structure officielle ? )))))) méfiance..................c'est du faux cette adresse et numero de police economique !! c'est une autre forme d'anarque !!!!!j'explique .......se sois disant policé va vous demander de refaire une autre somme par la western union en vous assurant qu'ils vont saisir le brouteur lors du retrait !!!
et derriere se numero se cache encore des brouteur
Bilbo971 a écrit:"Donc si vous avez un problème similaire a ce que nous avons connu je vous prie de bien vouloir rentrer en contact avec le commissaire de la police économique d’Abidjan cote d’ivoire .
Yeo Drissa
tel : 0022540xxxxxxx
Email ; police.natioxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx[at]gmail.com"
"et pourquoi pas une adresse en egouv.ci pour cette structure officielle ? méfiance...
mon commentaire était une mise en garde sur un contact vraisemblablement faux et non la communication de ce contact proprement dit.
Bonsoir,
Un policier a un matricule... non?... Alors il faut le lui demander.
Cordialement.
Articles pour préparer votre expatriation à Abidjan
- Écoles françaises en Côte d'Ivoire
L'établissement propose des cours de la maternelle à la CM2.
- Créer une entreprise en Côte d'Ivoire
Comment faire pour créer une entreprise en Côte d'Ivoire ? Cet article vous aide à mieux ...
- Se loger à Yamoussoukro
La capitale de la Côte d'Ivoire conjugue maisons bétonnées et petites habitations ...
- Se loger à Abidjan
Quels sont l'environnement et le confort offerts par la ville d'Abidjan ? La ville ivoirienne attire de ...
- Le mode de vie en Côte d'Ivoire
Nourriture, religion, culture, coutumes, traditions… Comment se dessine le mode de vie ivoirien ? Vous ...
- Travailler en Côte d'Ivoire
Travailler en Côte d'Ivoire en tant que ressortissant étranger, est-ce possible ? Oui, mais sous ...
- Les impôts en Côte d'Ivoire
Trois régimes d'imposition sont obligatoires pour les particuliers en Côte d'Ivoire. Ils vous sont ...