Menu
Expat.com

vie en général

Dernière activité 10 Novembre 2012 par Tristan-doisneau

Nouvelle discussion

mindelo

Bonjour à tous ,
J'habite actuellement à la Réunion depuis 2ans , j'envisage de changer d'île prochainement et de venir m'installer en Guadeloupe .
J'ai l'habitude de changer d'îles ( j'en suis à la 4 ième !!)
Je suis un amoureux inconditionnel de la mer , et les Antilles Françaises me semblent un petit paradis pour ça , contrairement à la Réunion qui est plus axée sur la montagne .
J'ai entendu toutes sortes de commentaires sur les 2 départements
ma première question porte sur ce soi-disant anti-zoreils , est-ce le cas ? personnellement ça me dérange pas .... mais bon le savoir c'est mieux peut-être !
Je précise que je ne rechercherai pas de travail , je souhaite simplement vivre tranquillement et sans fioriture aucune .
Y-a-t-il une période et un lieu plus propice pour chercher une location ( plus de choix et moins chère) ?
Merci par avance pour vos infos .

Aurélie

Bonjour mindelo.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Concernant la location, n'hésitez pas à poster une annonce dans la section Immobilière en Guadeloupe. Cela pourrait aider.

Merci,
Aurélie

charline971

Bonjour midelo !

les anti-zoreils....... euh.... en toute honnêteté, je n'ai pas vécu ce genre de situation, mis à part peut être dans certaines administrations et encore c'est assez rare !!!!!
pour les locations, il faut savoir que l'immobilier est assez cher, mais on peut trouver quand même de belles choses !!!! pas de périodes précises ....

Bonne journée !

mindelo

Bonjour Charline 971
Merci pour le message , j'ai regardé sur le BC  et effectivement il y a pas mal de loc. , d'ailleurs cela semble moins cher qu'à la Réunion !!
Je pensais qu' au moment des mutations , il y avait plus de choix , à la Réunion par exemple, le moment le plus propice c'est en juillet et août .
Quel est le meilleur compromis entre tranquillité et pas trop loin de la mer ?

faya971

anti zoreilles?
noon!!mais pour ma part etant natif de guadeloupe et ayant vécu pal mal d'années,integre toi et tout se passera bien,comme dans tous pays d'ailleurs!

TristanD

Bonjour mindelo,

Je suis du même avis que les autres, je pense qu'a partir du moment ou tu t'intègres bien, il n'y a pas d'Anti-zoreils, après, le racisme est malheureusement partout, donc il y en a forcément aussi en Guadeloupe, comme dans tout autre pays d'ailleurs.

Personnellement, je connais des amis à mon oncle et ma tante qui sont Guadeloupéen, qui ont écouté mon projet de m’installer en Guadeloupe, et m'ont encouragé a bras ouverts, donc pas d'inquiétude, tout ira bien ! :)

Cordialement,

Tristan

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe