Menu
Expat.com

Soucis avec le loueur de voiture

Dernière activité 18 Octobre 2012 par mouquich

Nouvelle discussion

missinca

Bonjour,
J'ai eu un soucis avec un loueur de voiture. En effet, quand j'ai rendu la fameuse voiture, le loueur a constaté un éclat de peinture  dù à un frotement minime sous le pare-choc et me facture à hauteur de 61000 francs ! Pour moi, c'est un abus. Je souhaite savoir si c'est arrivé à d'autres personnes et si je peux exiger de voir la facture du garagiste.
Merci de vos réponses.
Missinca

Aurélie

Bonjour Missinca.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller.

Merci,
Aurélie

kironelle

Ca nous ait pas arrivé ( du moins pas encore on rend notre voiture mercredi) mais moi je ferai un scandale, j'exigerai le devis du garagiste. Et l'assurance?
ne lâche pas l'affaire parce que ça parait gros!

Dinno

Effectivement ça fait chère l'éclat , il compte remplacer le pare-choc complet à ce prix la !!! Pour un petit raccord peinture ça ne devrait jamais être si chère , si le pare choc n'est pas fendu bien sur .. Moi je dirais dans les 20000 ça reste correct ( si pas de prise en charge par l'assurance , à voir le montant de la franchise!! ).

Bon courage pour la suite

marco nc

salut,

se tarif là pour une retouche c'est de l'abut,

fais marché l'assurance, ou ne lache pas l'affaire,

demande un devis du garagiste ;)

missinca

Merci de vos réponses. Ca me conforte dans ma 1re idée.
Bon WE.
Missinca

cyberange

on a eula même chose il y a 2 ans et pareille ils nous ont facturé le changement COMPLET de la pièce !

marco nc

quant ils veulent changer la pièce complète faites appel à un expert, c'est abusé :/

jonine98

ca nous est arrivé aussi de louer des voitures  (ab location)  sur noumea, et une ou deux fois il y a eu des eclats de peinture. Ils ne nous ont pris qu une franchise de 5000 francs pour l eclat, sachant que souvent ils ne font meme pas l intervention.

donc pour nous de ce coté la ouf ca va.
mais en general c est la norme.

pour un simple eclat sur un pare choc, necessitant seulement un peu de peinture il faut compter dans les 15000 francs a 20000.

pour 61000 il doit  s'agir du remplacement complet ce qui est tout bonnement un scandale.

exige le devis, ou au pire, reloue la meme voiture et fait faire toi meme la reparation ca te coutera moins cher

et tu peux le nommer le loueur ? che pa si c est permis ici mais ca permettrait a d'autres d eviter ce loueur malhonnete

missinca

Bonjour à tous.
Après vos réponses, je me suis rendue à la Gendarmerie, à titre informatif : savoir si je pouvais voir ce devis. Un gendarme a appelé le loueur de voitures, qui apres discussion, a dit qu'il ne pensait pas donner suite à la poursuite ! Apparemment, il ne devait pas avoir le-dit devis :)
Tout ce termine donc bien pour moi. Ce loueur est situé à la porte de fer mais je ne pense pas pouvoir en dire plus. Toujours est-il, il est bon de ne pas partir trop confiant lorsqu 'on loue un véhicule.
Merci pour vos conseils.
A bientôt,
Missinca.

mouquich

Merci de nous avoir fait vivre cette saga, surtout si elle se finit bien !
Et bravo pour votre perspicacité. Je pense que votre expérience pourra être bien utile à d'autres. Mais que de soucis inutiles !
Bonne continuation à vous.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie