Menu
Expat.com

Vivre à Saint Pierre ou à l Étang salé?

Dernière activité 15 Octobre 2012 par domino06

Nouvelle discussion

steffybaby

Bonjour,
Mon conjoint et moi déménageons sur l Île dans quelques semaines et souhaitons trouver un logement non loin de Saint Louis puisque l un de nous 2 travaillera dans cette ville. D après la carte, les villes les plus sympas et plus proches sont Saint Pierre et L Étang salé, mais nous souhaiterions avoir des avis pour se décider sur l un des 2 sites: St. Pierre ou l Étang Salé? Nous avons 32 ans, pas d enfants et souhaitons un endroit tranquille mais sympa. Merci pour vos conseils et peut être à bientôt

nadortho

salut Steffybaby, les 2 villes sont sympas et ont bonnes réputations, étang-salé me semble tout de même plus calme au niveau ambiance le soir!à vérifier avec d'autres qui y vivent, mais si tu as des questions plus précises sur st pierre, hésite pas je connais davantage.

familizen

Salut Steffybaby
St pierre est une grande ville,tu as tout a portée de main
Etang salé est trés sympa mais beaucoup plus calme ,plus petit,le centre ville n'a rien a voir même si il y a pas mal de petites boutiques ;)
Tout est question de besoin
A vous de decider :cool:

domino06

st pierre bcp de magasins, joli lagon, le port, une vie nocturne très animée et 3-4 mois de vent intense en hiver...
Etang salé, calme, balnéaire, petit ponton en guise de port, qq restos, qq magasins (un peu + cher que st pierre)mais aussi un peu + bcbg
bonnes recherches

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion