Scolarite enfant Francais - Niveau CP

Bonjour,

Ma famille et moi demenageons en Janvier a Perth.
Mon fils de 6 ans actuellement en CP en france devra donc etre scolarise dans une nouvelle ecole.
Le CP etant une classe importante pour l'apprentissage de la lecture et de l'ecriture, je me demande comme faire la transition a Perth. Il a deja de bonnes bases en Anglais apres avoir passer 1 an dans une ecole anglaise a Dubai quand il avait 4 ans.

Je tiens a ce qu'il ameliore son anglais, mais sans leser son francais.

J'ai deja remarque l'ecole 123soleil a Perth, mais ce n'est que des cours de 2h/jours et pas une scolarite complete.

Des suggestions? des experiences?
Merci d'avance et bonne journee.

Bonjour Chauvin53.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des informations des autres membres bientôt.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Mes enfants sont scolarisés en anglais et vont à l'alliance française pour le cours de français.  Mais je n'en suis pas très contente car ils ne font que lire.  Ils doivent parfois écrire des textes mais ne reçoivent aucune notion de grammaire.
Je crains devoir leur donner cours moi-même.
Pour l'école ils sont dans l'école du quartier, une école gouvernementale et elle ressemble + à une école internationale que locale.  Mon fils avait à son anniv : une chinoise, un sud-africain, un français et un australien, son autre ami est américain.
Avant nous étions aux Emirats aussi ;-) !
Bon courage pour les préparatifs.

Gene

Bonjour, je sais que vous avez soumis cette discution il y a 2 ans maintenant, mais votre expérience m'intéresse.
Nous sommes en Australie depuis presque 2 ans, d'abord en vers Sydney, puis dans la région de perth depuis bientôt 2 mois.
À Sydney, les enfants, qui avaient alors 4 ans 1/2 et 6 ans et qui ne parlaient pas un mot d'anglais, ont étés immergés dans une école anglophone sans aucune aide ou programme particulier. Ils sont maintenant biligues.
Aujourd'hui, ils sont toujours en école australienne, mais nous envisageons de rentrer en France d'ici 1 an.
Je suis donc à la recherche de cour de français, particulièrement pour la grammaire, afin de les remettre à niveau avant le retour en France.
J'ai vu le programme de l'école 123 soleil, qui me parrait intéressant, mais dont les prix restent très élevés (je sais, à l'image de toute activité en Australie !!).
Je me demandais donc quelle solution vous aviez adoptée pour l'apprentissage du français à vos enfants, ou si vous aviez entendu parler de choses intéressantes.
Merci d'avance.
Stéphanie