Menu
Expat.com

boite postale a nouméa

Dernière activité 02 Décembre 2009 par dominina31

Nouvelle discussion

dominina31

bonjour le cailloux !
pouvez vous me dire si il est eventuelement possible de se faire ouvrir une boite postale a nouméa par quelqu'un sur place !avant notre arrivée prévue dans 3 mois si oui savez vous quel documents a t-on besoin de fournir
merci

Comtois

Bonjour,

Je peux me renseigner à l'OPT.

Quelle bureau de poste avez-vous choisi ?

Mais, je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir une BP quelques mois   avant votre arrivée.
Si le courrier n'est pas relevé périodiquement (sans parler de beaucoup de publicité), il va y avoir un petit problème si vous n'avez personne pour relever la BP.

Tata

dominina31

bonjour et merci pour votre efficacité !
on voulai ouvrir un compte bancaire a la bred depuis la metropole et donner l'adresse de la boite postale on ne sais pas trop si c'est valable ou pas !
pour le relevé du courrier sa ne devrai pas poser de probleme d'ici quelques semaines !
merci encore !
tata

Comtois

Bonjour,

Vous pouvez ouvrir un compte à la BCI depuis la métropole. C'est une filiale de la BRED.
www.bci.nc

dominina31

merci pour votre reponce mais il nous faut quand meme une adresse en nc pour pouvoir ouvrir le compte ?
tata

Comtois

Bonjour,

Je suis allé au bureau de poste de l'OPT me renseigner sur les Boites Postales.

1/- Prendre un rendez-vous.
2/- fournir une pièce d'identité valide.
3/- Fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
4/- tarif : 4200 frs CFP par an.
    Les prix sont dégressifs à compter d'octobre.
    La location de la BP est à l'nnée de janvier à décembre.

il en ressort qu'il est quand même possible à une autre personne de louer une BP à son nom.
Mais il faudra payer une seonde fois au moment du changement de nom.

Tata

Batline

Bonjour !

Si tu vas sur le site de la BCI dont Comtois t'as parlé, tu trouveras une adresse mail à laquelle envoyer ta demande d'ouverture de compte à distance.
Ils te répondent quelques jours plus tard, en te demandant les docs suivant, par fax ou par mail :
- Pièce d’identité
- Livret de famille (suivant situation)
- Justificatif de votre affectation en Nouvelle-Calédonie
- Justificatif de résidence en Nouvelle-Calédonie (peut être fourni ultérieurement).

Le justif d'affectation, je n'en ai pas, mais je leur ai expliqué que j'allais en NC pour raisons personnelles et j'ai fourni l'attest de changement de résidence émis par la mairie de ma ville (sur simple demande - peut être très utile en cas de chargement de containers).

Une fois les docs envoyés, ils t'envoient un RIB pour que tu puisses faire des virements avant ton arrivée, mais tu n'as pas besoin de fournir d'adresse. Tu devras te présenter à leur agence dès que possible.

Voilà ! Bonnes préparations, c'est dans plus très longtemps ! ;)

dominina31

merci vraiment merci pour vos lumières et a tres vite !!
tata
domi et sab

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie