Menu
Expat.com

Où faire la demande de permis de travail ?

Dernière activité 14 Avril 2021 par kouassileopld

Nouvelle discussion

Shimrod

Hello !

Je passe par ici pour faire un point de la situation.

Nous sommes donc bien partis le 11 novembre 2012 de Bruxelles, direction Québec via Montréal.

Le trajet en avion s'est merveilleusement bien passé, et il nous a semblé très court (malgré les 8h).
Une fois arrivés à l'aéroport de Montréal, tout s'est à nouveau bien passé. Tous nos papiers ont été faits en moins d'une heure, ça a vraiment été très rapide (l'efficacité des services est une des choses qui me frappe le plus dans ce pays!)

Ensuite nous avons pris le bus jusque Québec, et là, attention à ceux qui le feront par la suite: achetez une bouteille d'eau à l'aéroport!!!  Ma compagne et moi ne l'avons pas fait, et nous sommes arrivés déshydratés à Québec (le voyage en bus dure 4 heures, et il nous a paru une éternité)

Nous nous sommes installés chez nos amis comme prévu, et pendant 2 semaines nous nous sommes baladés pour découvrir le coin.  Tout est beau, grand, propre, impressionnant...  Les gens sont gentils et accueillants.  Bref nous ne regrettons rien!

J'ai commencé mon nouvel emploi ce lundi (26 novembre) et là aussi l'accueil a été très bon.

Que dire d'autre...  Tout ici nous semble prometteur !

Et toi GeordieBoy, quelles sont les nouvelles ?

kouassileopld

Bonjour
Je vous prie de voir votre employeur afin de me trouver aussi un travail.Peu importe le boulot.je suis enseignant,administrateur,manoeuvres usines ou agricoles etc.
Léopold Kouassi

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec