Sorties sur Rio !!!!!

Bonjour à toutes et à tous !!
Fraichement arrivée sur Rio, je vais rester 6 mois/1 an dans le cadre de mon travail dans cette cidade maravillosa !
Mais bon, ce n'est pas le tout de bosser, j'aimerai bien rencontrer des personnes pour aller boire un verre, aller à la plage, faire un restau, etc.
Je n'ai même pas encore eu le temps de visiter les sites incontournables de Rio comme le Corcovado, le pain de sucre... Des intéressé(e)s ??
Ce n'est pas toujours facile de connaître des gens quand on arrive dans un nouveau pays, donc j'attends vos messages !! :D
Beijos

Bonjour!! Bienvenue....

Mais si vous nous disiez un peu ce qui vous amène ici ce serait déjà une bonne indication pour les contacts!

A bientôt!!!!:D

Bonjour Twister tudo bem ?
Nous sommes 2 jeunes bretons fraichement arrivés comme toi depuis mercredi et nous vivons a 60 km au nord de Rio (Marica).
Comme toi nous voulons decouvrir Rio et ses alentours et si possible avec d'autres personnes sa serait un plaisir .
Nous sommes la pour une durée de 3 mois pour le moment mais avec la possibilité de prolonger notre sejour . š
Nous n'avons pas de travail et sommes libres pour l'instant .
Nous possedons un numero de celular que nous pouvons te donner par message privée si tu le veut !
Beijos

Merci "allspice" !
Et bien je pensais l'avoir fait mais je peux préciser si vous avez des questions...?
:D

allspice a écrit:

Bonjour!! Bienvenue....

Mais si vous nous disiez un peu ce qui vous amène ici ce serait déjà une bonne indication pour les contacts!

A bientôt!!!!:D

Salut tous le monde !

Je suis dans la meme situation que vous, je suis arrive il y a une semaine sur Rio mais je ne parle pas un mot de portugais et en anglais c galere ! CŽest pourquoi jŽaimerai bien rencontrer dŽautre français pour sortir, decouvrir cette magnifique ville et aller a la rencontre des gens dŽici parce que tout seul ce nŽest pas facil du tout !
Donc si par hasard vous etes interesser envoyez vos messages a+

Boa noite !!!
Vous êtes plusieurs à m'avoir envoyé des messages, donc je propose qu'on aille boire un verre tout ensemble un soir c'est peut-être mieux ???
Qui serait dispo la semaine prochaine ?

Boa noite !!

Et bien nous serions intéréssé pour la semaine prochaine , nous n'avons rien de prévu pour l'instant !!!
Tu a notre facebook donc tien nous au courant pour savoir quel jour vous arrangerait le mieux afin que nous organisions notre journée et notre logement pour la nuit !!!
Merci

Kenavo

Joris et Guillaume

Boa noite !!

Moi c pareil il y a juste a dire oú et quand, juste previens a lŽavance !

a bientot

Oi galeria!

Mercredi soir ça vous irait ? Le lieu je sais pas encore, je ne connais pas bien la ville, vous avez une idée ?

oui je connai un bon endroit pour sortir c le quartier de lapa !

Pour nous aussi il n'y a aucun probleme on sera la !!!
Edoo tu a notre numero de tel , et on arrivera dans la matinée donc si tu veut qu'on se voit dans l'apres-midi y'a pas de souci !!
Vous avez un plan pour créchez dans un hotel ou une auberge sympa ??

Yep j'ai votre num les gars aujord'hui je vais acheter du credit j'ai reussi a avoir un tel donc qund j'aurai mis la carte sim je vous appel.
Pour se qui est de dormir c un peu galere, se weekend j'ai paye un hotel 80 real pour 2 nuit !! en se moment je suis heberger par des amis dans un quartier disons (ghetto) mais sympatique le probleme est qu'il ne peuvent pas heberger lontemps donc si quelqu'un a un ou plusieurs plan, partager !!!

Ouai y'a pas de souci on a attend ton appel !!
On vient de trouver une auberge situé dans le quartier Lapa a 25 real la nuit , nous on va surement pioter la bas mercredi soir !!
Le nom c'est  Caipihotel !!
On arrivera sur Rio dans la matinée !
Voila , on attend de tes news !!!

Cool tout ça ! Oui je connais Lapa, j'y suis allée une fois. Il faudrait qu'on se donne RDV à un endroit plus précis, vers les arches par exemple ? vers 20h ?
Désolée les gars, je ne connais pas d'auberge ou hôtel, moi j'avais réservé chez un particulier sur le site Airbnb.
Je vous donne mon tél en message privé !

Réflexion faite il me semble plus sympa de se retrouver vers 20h sur Botafogo ou  Copacabana par exemple, pour manger et boire un verre tranquille avant d'aller à Lapa, qu'en pensez-vous ?

Et bien nous ne connaissons pas du tout Rio mais si tu pense que c'est une bonne idée pourquoi pas !

Peu importe apres il y a les transports en commun donc nous pourrons nous deplacer assez facilement mais je pense qu'il faut un point de rdv assez facile pour que tout le monde s'y retrouve .

Lapa est un quartier qui "fourmille" pas facile de s'y retrouver ! On peut se rejoindre à la sortie d'une station de métro par exemple.
"edoo" qu'en penses-tu ?

Olá,
Je voudrais vous rejoindre pour cette sortie !
Je suis Brésilien mais j'ai vécu quelques années en France et ça me ferait plaisir de rencontrer des Français à Rio.
Je ne connais pas assez bien Rio pour suggérer un endroit précis mais à Lapa il y a tout : restos, botecos (juste pour boire ou grignoter) et bars avec des concerts (par contre il n'y a pas des sorties de métro juste à côté).
C'est vrai qu'à Botafogo il y a des restos / bars sympa aussi près du Cinéma dans la rue Voluntarios da Patria mais pendant la semaine ça bouge un peu moins que Lapa.
En tout cas, j'essaierai d'être là où vous décidez d'y allez.
Até mais,
Rodrigo

Dernier appel, demain (mercredi) à 20h30 au métro Cinêlandia pour ceux qui veulent, puis direction Lapa !

Ok, pour moi, je vis a lapa (Francisco mutarori) je serais donc a la station a cinelandia devant le restau jaune qui fait l'angle 20h30 !!

Yep c'est cool sa va faire du monde !!!

Yep' c'est cool!!
Avez vous solutionnez votre prb de logement?
Cas échéant, mon auberge (propre et peu fréquenté) pourra certainement vous accueillir!!
Je suis dispo dans la journée et commence a bien connaître la ville a forcé de roder :)  (les principaux coins Jveux dire)
Je n'ai pas de numéro carioca mais mon email fonctionne (akir ovitch sur fb ou akirovitch@hotmail.fr)
Hésite pas!!
A toute :)

hello tout le monde !
je viens de voir vos messages, j'arrive un peu tard pour la sortie de mercredi mais je suis dispo pour d'autres !!

Je suis arrivé il y a un peu plus d'une semaine, je suis la pour 6 mois et malheureusement, je connais pas grand monde :(

Alors si ça vous dit de remettre ça, demain soir par exemple :p je suis dispo !!

8198 3924

Yann, 24ans, Rio

Ah, je suis désolée! J'arrive aussi un peu tard pour la sortie. Mais moi je vis à Lapa et on peut se voir quand même.
Soiez les bienvenu à mon pays et ma ville.
Je suis pas si jeune comme vous mais j'ai beaucoup à échanger.
A plus

Salut,

Moi aussi je suis partant pour les sorties pour boire un verre avec des amis francophones.

Mon mail est erik[at]jpox.org

Bonjour Vanessa,

Effectivement, ce n'est pas évident de connaître des personnes hors de son cadre de vie habituel. Je suis également fraîchement arrivée à Rio et je recherche des personnes avec qui échanger.
Tu es peut-être top occupée et bien implantée mais je serai ravie de te rencontrer.

A bientôt,

Kadja

Bonjour,

j'arrive a rio au mois de septembre et je voulais savoir si il y'avais encore quelques francophone dans le coin pour pas que je ne me retrouve pas toute seule à mon arrivé... Beijos et à bientôt j'espère

Salut miss keila tu reste combien de temps a rio ?

cc.. je reste environ 2semaine

Ah ok ! Moi j'y serai a partir de novembre jusqu'en juillet ! D'ailleurs si il y a des franças qui seront present durant cette periode faites signe

je reste environ 2semaine mais je susi entrain de voir pr prolonger et y rester pdt 1mois...

Essai de prolonger 2 mois :)

ah oki ben je pourrais voir pour venir en novembre plutôt comme sa je ferai 1mois en etant sûre d'être au moins 1présence d'1 français pour les quelques sorties,mais, mon pb c'est  le logement j'en ai po encore trouver alors je ne me vois po payer l'hotel pdt 1mois je me ruinerai tt simplement....

Ok ... alors je t'explique moi je vais au bresil en novembre quand exactement je necsais pas encore mais avant d'aller a rio je vais passer 10 jours dans le nord du pays ce qui fait que je serais a rio a peu pres vers le 15 novembre si tout se passe comme prevu .. j'aurai les dates en septembre. Apres pour se qui est du logement a rio il y a plusieurs possibilitées l'hotel c cher on est d'accord mais dans la ville il y a pas mal d'auberge de jeunesse a des prix abordable et si tu es a rio en méme temps que moi j'ai pas mal d'amis et si il y a une bone entente entre nous il y aura moyen de s'arranger pour le logement et pour la nourriture etc ...

Pourquoi ne pas faire concorder nos voyage et moi je pourrai arriver au brésil le 20novembre pr être sur de trouver quelqu'un quand jy serai comme sa on pourrait sy il ya une bonne entente s'organiser pr passer un mois excellent...

J'aime bien rencontrer des gens comme toi prenne des initiative c'est cool :) je t'envoi un msg perso pour plus de detail