Menu
Expat.com

Pique-nique ou juste un verre un samedi après-midi

Dernière activité 14 Novembre 2013 par Nelainn

Nouvelle discussion

Lydie0000

Bonjour à tous!
Je suis arrivée en famille depuis le 17 sept, j'ai pu participer à un café mon premier vendredi sur le caillou. Mais depuis je travaille et ne peux plus venir. Pour l'apéro, notre fille de 3 ans, la semaine se couche vers 19h donc pour elle ça ne va pas être évident.Mais nous nous voulons rencontrer du monde car au jour d'aujourd'hui nous ne voyons que nos 2 collocs et pour moi mes collègues de boulot mais j'arrête avec eux à la fin du mois. Ayant par la suite un CDI j'espère du coup me faire plus de connaissance!

Donc voilà une solution alternative que je souhaite proposer pour les personnes qui sont peut-être dans le même cas et bien sûr les autres sont conviées également!!
Pourquoi ne pas organiser un samedi midi un pique-nique ou juste boire un verre dans l'après-midi quelque part?

Merci de me dire ce que vous en passez!!!

mouquich

Très bonne idée ! Mais sans nous cette semaine, nous avons déjà prévu quelque chose. Je pense que tu vas avoir plein de propositions et avec nous, ce sera pour une prochaine fois.
Amusez-vous bien et à bientôt !

Lydie0000

Je lance seulement l'idée! Je n'ai pas défini de samedi encore si y a du monde pourquoi pas ce samedi après on avisera wink.png

mélika_75

Bonjour !

Moi je suis partante pour le samedi après-midi. Avec 3 enfants, c'est plus sympa. Nous sommes arrivés le 21 septembre ! Et on a enfin posé nos bagages dans un appartement sur Nouméa.
A bientôt !

Marge39

un pique nique où chacun amène sa spécialité culinaire big_smile.png et on partage...mais où ??

pas ce samedi, nous partons et la semaine suivante, sommes invités...

Lydie0000

Ok Marge c'est noté.
Mélika en fonction on pourra se voir à la plage si y a personne d'autres de dispo. Ils ont quel âge tes enfants?Car en plus on sait suivi de peu à Tontouta wink.png

roméanne

Bonne idée ça me dit aussi, mais je suis également prise les 2 samedis qui arivent. hmm.png

mélika_75

Oui Lydie, de très près... tongue.png
Mais un goûter à la plage serait un bon début. Mes filles ont 8 et 5 ans et le petit dernier va sur ses 9 mois. Donc on est encore au rythme des siestes. Tu es à Mont Dore ? C'est à combien de Nouméa ?

Lydie0000

Mélika, nous pouvons nous voir à la plage de la baie des citrons comme ça les enfants pourront jouer tranquillou et si d'autres peuvent venir ils savent où nous trouver comme ça wink.png.
Nous elle finit la sieste vers 15h-15h30 en principe après ça dépend si elle a sommeil ou non. On peut se dire vers 16h devant lhôtel le Mirage Plaza?

Graz et Steph

Bon idée... il se peut qu'on se joigne à vous un de ces samedis... du mois prochain!
(un p'tit gars de 3 ans pour nous)

GSL

mélika_75

Ce ne sera pas ce samedi pour nous ! Mon mari a déjà lancé une invitation pour le soir. Et donc Bibi sera aux fourneaux ! Mais sinon, le lieu et l'heure me conviennent. Pourquoi pas Dimanche ? Sinon Samedi prochain je réserve ce créneau. On va bien finir par y arriver !

Lydie0000

On peut dimanche aussi nous sans soucis pour cette semaine!

mélika_75

Pour nous c'est bon. On se dit à Dimanche vers 16h. On a une poussette noire et bleu turquoise... tongue.png

roméanne

Ok pour moi aussi dimanche à 16:00

Lydie0000

on se donne rdv sur la plage en face de l'hotel ou devant l'hotel qu'est-ce qui sera le plus simple?

roméanne

Devant l'hôtel je pense que c'est plus simple

Lydie0000

ok ben nous nous serons 3 et la puce aura surement son seau !!!!
Il faudrait peut-être épinglé la discussion pour les prochains samedis wink.png
Et là exceptionnellement à dimanche 16h !!!

roméanne

C'est bien mirage plaza et pas casa del sol ? à côté de chez Amorino ?

Lydie0000

oui désolé wink.png La puce était bien contente de trouver des copines!!!! Bon courage pour demain wink.png

roméanne

Les enfants se sont bien amusés, pendant que les parents papotaient tongue.png

mélika_75

En effet c'était bien sympa. Et heureusement que les enfants se sont occupés, car nous étions trop occupés à papoter... Au prochain Rdv sur la plage.

Lydie0000

Mélika tu as réservé ton créneau ou pas du coup pour ce samedi? Juste pour savoir. Biz et bonne semaine!

payotte

Bonjour à vous!

Super idėe que vous avez eu!!
Même si je n'ai pad d'enfants cela pourrais être super sympa de se rencontrer et de partager un moment ensemble avec d'autres personnes si cela les intéresse!!
J'arrive d'ici peu,mon conjoint est déjà sur place.
Je vous dis à très vite, une future abonnée a votre Rdv! big_smile.png
Bises et bonne journée!!

Anaïs et Franck

Lydie0000

Pas de soucis la plage ça aide comme ca les enfants peuvent jouer, mais tout le monde peut venir, enôfant ou pas.
A très bientôt

Par contre pour ma part cette semaine nous nous faisons samedi un pique-nique à Bourail histoire de voir d'autres plages que celles de Nouméa.

mélika_75

Hello les filles,

Nous profitons aussi de ce long week-end pour faire du tourisme. Peut-être Samedi prochain avec le seau et les pelles !!
Bon week-end.

Mel

Lydie0000

Des intéressés pour ce samedi ou ce dimanche?

bises!

Marge39

désolée, encore overbookée ! non, mais c'est dingue !!
vous venez au camping 1er WE de décembre ??

Lydie0000
Marge39 a écrit:

désolée, encore overbookée ! non, mais c'est dingue !!
vous venez au camping 1er WE de décembre ??


Non désolé pour le camping, pas d'équipement et surtout on sera normalement juste dans notre chez nous, on attend une réponse ce soir!!! Donc tu sais qu'on risquera de profiter de n'etre que tous les 3!!!

Faudra qu'on se cale qque chose tout de meme wink.png

Bisous

Marge39
Lydie0000 a écrit:

Faudra qu'on se cale qque chose tout de meme wink.png

Bisous


oui, oui, smile.png

Lydie0000

Bonsoir à tous et encore bonne année!
Je relance la conversation!!
Savoir si samedi prochain, en fonction du temps bien sur, si du monde serait partant pour un pique-nique à la BD?
A pluche!

Marge39

je ne pense pas, nous avons des invités le soir..alors je vais devoir cuisiner...

Carole38

Pourquoi pas ? Je propose à mon homme et reviens confirmer.
Vous rencontrer en live, ça va être sympa !
Bien entendu je viendrais avec mon lot de gnomes ^_^

Lydie0000

Nous nous avons notre schtrumphette wink.png

si_sarah

Nous serions bien venus mais pas ce samedi, si l'autre samedi...Une prochaine fois, ce sera avec plaisir !

Lydie0000

Bon pour demain ca risque de tomber à l'eau alors histoire de prévoir un peu mieux, qui est pour samedi prochain ou dans 15j?

Carole38

Effectivement le programme de demain a été calé par l'homme avec visite de bateau ... encore !!
Mais je reste ok pour une prochaine fois ^_^

snouske

coucou les filles,

si vous êtes toujours motivées par une plage vu ce super temps, je vais régulièrement le soir après le travail, sur les coups de 17h30, à une petite plage super sympa à Nouméa à la côte blanche cool.pngsmile.png
j'ai 2 ptites louloutes de 3 ans et 10 mois
peut être à bientôt smile.png

Lydie0000

Salut Snouske,

Pour la plage le soir je serai partant à compter du 18 février une fois que la puce aura fait sa rentrée juste à côté de chez nous. On va gagner une heure le matin et le soir, pas négligeable wink.png

snouske

ah oui en effet ce n'est pas négligeable!

on se tient au courant et..bonne rentrée à ta puce! pour la notre aussi ca va être le gd jour wink.png

Lydie0000

La côte blanche c'est vers où??

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie