centre équestre
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Coucou ba oui comme tu vois mon message pour vous expliquez l origine du Centre equestre de mayotte a ete supprimer il ont pas du vouloir que je vous donne la verite lollllllllll mais si cette fois c est supprimer je fais un blog sue le net avec des lien et je difffuse la vrai verite sur le net voila si vous voulez demander moi l origine du centre equestre de Mayotte et je vous expliquerais touttttttttttttttt de A a Z bisous
mariece79 a écrit:Des messages ont été supprimés non? J'ai pas rêvé! C'est dommage, surtout que m..Mayotte c'est pas la Polynésie ou la Nouvelle Calédonie, les normes d'importation d'animaux sont beaucoup moins strictes. Avec un peu de bon sens un mélange: chevaux malgaches + merens / lusitanien (ou autres races bien solide) et il y a moyen de faire un beau cheptel. Des gens désoeuvrés avec de l'argent c'est pas ça qui manque à Mayotte! Dommage, en tous cas ça me conforte dans ma décision de ne pas y retourner. J'espère que t'es pas trop déçue la Galopeuse et en même tps je comprend ton envie d'écourter ton séjour, surtout que t'as un cheval ici non?
Salut galopeuse tu n a pas du avoir le temps de lire mon message d hier ou je racontais comment je me suis separe du Centre dont je suis le createur en 2003 avec des photos de l entretien des chevaux j ai des 1000000000 de photos et pas toujours reluisante il y a eu une 12 eme de poney mort pour mauvais entretien en fin demande moi et je te dis et s il me bloque je reviendrais sous un autre comte et te donnerai un email bisessssssssss
lagalopeuse a écrit:Ben finalement, je vais peut être revoir à la baisse la durée de mon séjour!!!!
salut Harmany
Pas vu ton post, il a été supprimé ( toute vérité ne serait -elle pas bonne à dire???) Si tu vas en MP, je te donne mon adresse mail. Oui, j'ai envie de savoir. tu es encore sur Mayotte?
Quand je suis partie en 2004, les boxes venaient d'être terminés, les chevaux étaient arrivés, et encore en quarantaine.
J'avais rencontré quelqu'un, on avait discuté. Me souviens plus de son nom. C'était peut être toi?
au plaisir de te lire
Bonjour.
Si vous avez des questions, merci de Nous Contacter en privé afin d'éviter d'être hors sujet sur la discussion.
A noter que nous ne supprimons pas les messages. Nous les déplaçons si nécessaire et nous prévenons la personne concernée.
Merci,
Aurélie
CQFD!!!! déplacé ou supprimé, aucune différence puisque l'objectif
attendu est que le post ne soit pas accessible aux membres.
Objectif atteint. Tiens, ça me rappelle des souvenirs, liés à la diffusion des informations au cours d'un de mes séjours dans un pays d'Afrique:RFI avait été purement et simplement coupé sur ordre du chef d'Etat qui accusait les journalistes français de "colporter des calomnies" sur sa personne.
Mais bon, là bas, le mot DEMOCRATIE, c'est un gros mot!
tu te trompes les normessont les memes qu'en métropole sauf que l'on ne peut pas faire venir de chevaux il y un blocus avec madagascar et la piste de l'aéroport est trop courte pour les cargos impossible d'y faire venir des chevaux! [Modéré]
Ce n'est pas la peine d'être agressif, je ne prends partie pour personne moi, je me pose juste la question: pourquoi personne n'a fait venir de chevaux depuis la création du centre, ils ont bien réussi a emmener les premiers! Si ce n'est pas possible ça signifie qu'une fois les chevaux morts ce sera finis l'équitation à Mayotte? Quand je suis passé, du temps de l'ancien proprio c vrai que ça avait l'air miséreux et que j'ai trouvé d'après les photos que ça avait l'air plus agréable. C'est juste dommage qu'il n'y ai pas plus de chevaux mais je suppose qu'avoir un cheval à Mayotte c'est comme avoir un éléphant en Banlieue!
Bonjour à tous,
Pour info certains posts ont été déplacés.
Je vous rappelle que le forum est un espace d'entraide et non un endroit où l'on règle ses comptes.
Merci de faire que les contributions soient constructives ou nous n'aurons d'autre choix que de modérer.
Merci
Armand
exact le seul moyen serait la venue de poulains on étudie la question!
Un bon nombre de messages ont été virés. Merci la censure!
Des poulains qui ne pourront pas être débourrés avant leurs 3 ans et à qui il faudra inculquer quelques bases avant de les mettre dans les mains des cavaliers. Ben c'est pas pour tout de suite!!!!
Oups! Un bon nombre, c'est le sujet, donc:a été viré! Désolée....
Grosse fatigue ce soir.
Je trouve ridicules vos propos ! je suis actuellement Adhérente au centre équestre du lagon équitation (anciennement appellé centre equestre de saint armelle )je suis déçu des nombreuses critique de "LaGalopeuse" en cour de passage de mon galop 6 je trouve les chevaux super ! ils on envie de se donner , sont très bien traités ils ont la patate , ce sont des amours ! L'ambiance y est excelente ! des jeux sont souvents organisée, nous avons la chance d'avoir une monitrice et un personnel d'exception ! je suis choquée devant ces propos. En effet le centre a connu des moments dur sous les anciens propriétaires mais depuis que le centre a été repris les chevaux vont beaucoup mieux et tout y est agréable ! aller donc voir le nouveau site ou leur page facebook et vous verez bien ce qu'en pensent les adhérents !
Désolée, mon gros défaut est d'avoir eu une coach instructrice qui a fait Saumur, d'être propriétaire d'un petit cheval de sport que j'ai eu la chance d'avoir jeune, qui n'a jamais fait la rame en centre équestre, et d'avoir tourné en compétition avec (CCE et CSO).
Nos références ne sont pas les mêmes, et c'est comme pour les rillettes:plutôt rien que du bas de gamme.
t'as raison la "galopeuse" tu dois surement etre une grande star de l'équitation!
Perso j'ai vendu et monté des centaines de chevaux chez plusieurs cavaliers (Rozier, Pessoa, Beerbaum...) monté les 145 en Belgique et je suis le propriétaire du centre équestre de Mayotte et toi c'est comme les rillettes j'aime pas!
En tout les cas tu n'as pas les chevaux à la hauteur de ton CV.
Tes anciens et très célèbres patrons ne peuvent pas te filer un petit coup de pouce pour renouveler le cheptel?
Et puis, comme tu as des relations dans la jet set, tu n'as pas pas tenté le coup du côté des grands propriétaires d'écuries prestigieuses,implantées sur Chantilly et qui, ayant des moyens financiers illimités, seraient certainement ravis de donner un petit coup de pouce pour dynamiser l'équitation à Mayotte (Agha Khan, prince Al Maktoum de Dubaî et prince Al Tani du Qatar).
Quand on a ton CV, faut se donner les moyens de ses ambitions!
Parce que comme tu es un grand cavalier, j'imagine que tu suis, bien sûr, l'actualité des grands prix. Les cavaliers de CSO du moyen orient arrivent, et se classent sur le circuit de la compétition à haut niveau. Ils ont l'argent, ils achètent les meilleurs chevaux.
Et ils s'entraînent chez les pro, en Europe,surtout Allemagne et Belgique.
Alors, un petit coup de fil à Rodrigo?
Si tu étais comme tu le dis "une grande cavalière" je suppose que tu pourrais faire ce que tu veux avec ces chevaux ma chère ! Alors au lieu de critiquer sans les avoir monté et seulement en étant allée voir le centre équestre un jour non actif, ne dis rien ce sera mieux pour tout le monde , avec tout le respect que je te dois , Ô toi grande déesse de la monte.
Aimer les chevaux c'est tous les aimer, monter les chevaux c'est savoir tous les monter, ce que tu cultives c'est ton image et ta prestance, tes grands titres, ce n'est pas aimer les chevaux et avoir une passion. Et au fait j'ai une idée, si tu venais nous montrer ce que tu sais faire ?
A la lecture de ton message, il est certain que toi, tu n'es pas une grande déesse de l'orthographe!!!!!!
Et si tu prends le temps de me relire, tu remarqueras qu'à aucun moment, je ne prétends être une grande cavalière, voir une "déesse de la monte" (quelle drôle d'expression, le terme de "monte"est en général réservé au domaine de la reproduction).
Je n'apporte que des éléments relatifs à ma "vie équestre", qui ne sortent pas de l'ordinaire. Je connais beaucoup de personnes qui ont de très bons coachs, qui sont propriétaires de leur cheval, et
qui ont les moyens financiers pour acheter des jeunes chevaux à former (c'est là tout l'intérêt de la chose), issus de bonnes lignées et possédant des aptitudes (mental, locomotion, puissance, agilité) pour la compétition.
On ne joue pas dans la même cour, en quoi est ce un problème ?
Le problème c'est ta façon de rabaisser nos chevaux et puis nous par la même occasion, tes critiques ne sont pas fondées.
pas sympas ces posts!!! détendez vous svp!!!
rencontrez vous autour d'un verre , cela sera plus simple !!
Bonjour à toutes et tous
Je suis depuis, déjà, quelques temps ce forum passionnant au demeurant quant au ressenti de chacun, aux inquiétudes et questions légitimes....
Mais une chose m'interpelle : que diable va-t-on faire à Mayotte lorsqu'on méprise à ce point tout et tout le monde?
"on" a une grande connaissance de "l'Afrique"...
"on" a une grande expérience de Mayotte grâce à un précédent séjour
"on" connait, maîtrise, critique, juge et que sais-je encore le monde hippique...
"on" juge le travail de la police et des forces de l'ordre...et, pis encore, les politiques...!!!
"on" décrit le monde hospitalier sans la moindre concession...(bien-sûr "on" y travaille et excelle c'est évident)
"on" décortique chaque phrase écrite afin d'y trouver les fautes d'orthographe permettant, là encore, de juger et mépriser...
Bref, sans faire de psychologie de supermarché, il me semble qu"on" souffre de grande solitude et que la seule façon d'attirer et conserver l'attention est de choquer tous azimuts...!!!
Bon dimanche et à bientôt le plaisir de lire les personnes soucieuses de partager un vécu ou des questions permettant l'entraide dans la joie, la bonne humeur et le respect de chacun...!!!
"On" interprèterait pas un peu? Ou avez vous vu que je critiquais l'hôpital? Relisez mes posts, vous verrez que je dis qu'il y a un bon plateau technique avec du personnel qualifié, et que l'hôpital a bien évolué.
Et puis tant qu'à tâcler des personnes, autant le faire en français correct.
C'est où déjà qu'il faut dire que tout est merveilleux,que tout va bien, et qu'il ne faut absolument pas remettre en cause les actes des politiques et des forces de l'ordre?
Dans les pays où le mot démocratie est un gros mot? Ces fameux pays, ce ne sont pas des dictatures ?
Ce qu' ON va faire à Mayotte? Ce que tout le monde va faire à Mayotte:travailler pour gagner des sous, tenter de tenir 4 ans (après c'est moins rentable)si tout va bien, et craquer avant quand ON ne supporte plus la énième tentative de cambriolage.
Relisez les forums.....
Bien entendu, ces légitimes motivations n'empêchent absolument pas de vivre pleinement l'expérience Mahoraise, et d'y trouver des satisfactions. Pour ma part, j'ai un job bien rémunéré qui me plaît, une ambiance de travail plus épanouissante qu'en Métropole, un logement sympa avec vue sur la mer et j'adore les mangues et le mataba. Que demander de plus?????
Ça me fait bizarre de voir tant d agressivité, tant de provocations, tant d arrogance sur ce forum. Je crois même que c est la première fois que je vois des discussions si peu génératrices d entraide et de soutien. Rejoignez vous autour d un verre ou au centre équestre et penchez vous plutôt sur ce qui vous rassemble, votre passion commune au lieu de vous concentrer sur vos différences de niveau ou autre. Rassemblez vos énergies et contribuez à l amélioration de l équitation grâce à vos savoir faire mutuels . Vous avez pleins d atomes crochus et vous prenez le bec pour des futilités. Moi personnellem je suis footballeur et si j obtiens ma mutation j espère trouver un club de football même si le niveau sur l île n est pas celui auquel je joue en ce moment. Les terrains et les conditions ne sont pas les mêmes non plus. Mais j ai hâte de leur apporter à tous et notamment aux enfants les savoir faire et l'on expérience. J ai hâte de voir comment la discipline est appréhendée la bas. Je vais vivre ma passion commune avec des gens que je ne connaitrai pas au départ et qui deviendront par la suite des amis , j en suis persuadé... Si vous ne pouvez pas effectuer les championnats de France je ne sais ou, et bien tentez d initier la jeunesse mahoraise à votre passion. Tu verras la galopeuse, le plaisir de transmettre est aussi jouissif que le succès individuel ... Et alors quand ceux a qui tu as transmis remportent des succès , on atteint l objectif ultime et ta passion sera retranscrite à d autres et peut être le centre équestre sera développé grâce à toi... Peut être utopique comme vision mais j en suis convaincu... Bonne journée à vous et peut être à bientôt pour que vous m initiez au cheval et plus globalement à l équitation.
Et désolé pour les fautes d orthographe , c est lié à la saisie automatique de mon téléphone;-)
Oh que oui j'ai relu tous vos messages qui, dès le premier, m'ont interpellée....par correction et décence je tairai la haute idée du "grand blanc" qui transparait à chaque mot...
Vous "bénéficiez" d'un bon salaire, d'une belle vue, d'un beau logement....mais vous donnez quoi à part des critiques et des sarcasmes?
Vous êtes là pour l'argent, vous le dites souvent et cela est bien légitime ; c'est, du reste, le cas de beaucoup de monde...tout ceci est bien normal. Si il s'y ajoute une envie de faire au mieux pour apporter une pierre à l'édifice et faire progresser cette petite île française cela n'est que mieux...qu'il faille pâtir du revers de la médaille : délinquance, misère...etc...chacun le sait et le supporte plus ou moins...mais...de grâce...cessez donc de cracher dans la soupe...prenez, profitez et taisez-vous...!!! et, surtout, pardonnez mon langage incorrect...je ne prétends pas être parfaite et ne suis qu'une pauvre prof de psycho à la retraite et en "questionnement"...: devenir ou non expatriée...??? (sans prime bien-sûr...)
Slimpablo merci...!!! beaucoup de bon sens et de mesure...
Bon dimanche et, peut-être, à bientôt, à Mayotte...!!!
"lagalopeuse", tu ne m'interesse pas prend tes primes et rentre chez toi!
Et les nouveaux chevaux vont arrivés t'inquiete pas
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Ce qu'il y a à faire à Mayotte
La première chose à faire à Mayotte c'est évidemment de découvrir le lagon, les ...
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...