Menu
Expat.com

Partir pour Birmingham en 2013

Nouvelle discussion

SAMYEL06

Bonjour,

Je vous écris ce message dans l'espoir d'avoir des témoignages de personnes s'étant expatrié pour Birmingham et regorgeants donc d'informations !

Je suis un jeune homme de 21 ans, je m'appelle Samy, je suis de Nationalité française, et je souhaite de tout mon coeur vivre en Angleterre, et Birmingham me semble une ville parfaite pour y débuter ma vie !

Je suis actuellement en L2 mais j'ai décidé d'arreter mes études (choix longuement réfléchi), il me reste donc un BEP comptabilité (qui ne me servira certainement à rien là bas), et un BAC ES + un niveau bac +2 (a la fin de l'année).

Je compte partir le 4 juillet 2013, travailler entre temps et économiser environ 4000 euros pour y partir.

J'ai téléchargé le guide disponible sur ce blog, je sais qu'il vaux mieux aller voir dans les job centers en arrivant là bas, mais également s'inscrire à la sécu anglaise pour obtenir un numéro d'assuré médical, etc.

Ce dont j'ai besoin, c'est des avis et temoignages sur des personnes qui comme moi, sont parties sans rien d'autre que leur courage et quelques euros, pour y vivre définitivement.

Egalement, si vous avez des conseils ou astuces, je prend bien volontiers !

Cordialement,

Sam.

Voir aussi

Vivre à Birmingham : le guide de l'expatriéJe souhaite travail à BirminghamSéjour linguistique birmingham ou autre été 2023Entreprises qui recrutent dans la région de ShrewsburyContrat eau/electricite
SAMYEL06

Personne ne peux m'éclairer ? :(

Aurélie

Bonjour Sam,

Bienvenue sur Expat.com!  :)

J'espère que vous obtiendrez bientôt des témoignages.

Merci,
Aurélie

SAMYEL06

Merci Aurélie ! Je l'espere aussi ! Même si là je sens que je n'en aurai pas :(

Samantha13

Salut je suis sur Birmingham depuis pas longtemps si ta des question n hésite pas si je peu t aider sa sera avec plaisir :)

SAMYEL06

Bonjour Samantha13 et merci de ton aide !

Voici quelques unes de mes questions :