Menu
Expat.com

S'établir en Suisse

Dernière activité 16 Novembre 2012 par Gerty

Nouvelle discussion

LeaC95

Bonjour !
mon copain est américain, et a un visa étudiant pour l'année. Mais son souhait serait de s'installer définitivement ici en Europe.
Je voudrais alors savoir comment vous avez fait pour vous installer en suisse. Est-ce de manière définitive ?
Salutations.

Victorfrance

Il lui faut chercher un emploi qui est la condition préalable.

S'il en trouve un, alors il se présente à l'administration et fait une demande de permis de séjour.

Le mieux serait qu'il se renseigne directement auprès de l'administration car une grande partie d'entre nous vient de l'UE/CEE et a donc des conditions souvent plus souples.

LeaC95

Mais ne faut-il pas qu'il ait un genre de permis de travail ou quelque chose du genre ?

Gerty

Il peut déjà trouver un travail étudiant un peu dans son domaine! A la fin, je crois que ceux qui ne font partie de l'UE/CEE ont 6 mois pour trouver du travail. Fo chercher cette loi sur google! Elle est récente!
Je suis partie de la Suisse en 2009, après mes études. J'avais trouvé un travail à l'ambassade de Zambie, et les autorités ont refusé de me convertir mon permis étudiant en permis travailleur!!

Articles pour préparer votre expatriation à Genève

Tous les articles du guide Genève