Cher cher la vie ...
Dernière activité 10 Décembre 2012 par philbarat
3661 Vues
30 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Que me conseillez vous de prendre en " réserve " pour partir ? Je décolle dans 3 semaines...
D'après ce que j ai peu comprendre, tout ce qui est Déodorant , Nutella (lol) , produits esthetique etc...
Je porte des lentilles de contact mensuelles , ici elles me reviennent à 25 euros par mois. Savez vous le prix actuellement sur l'île ?
Merciiiiii :p
Prend des déos les marques coutent chers ici. Après pr shampoo et tout le reste,le magasin S'center c'est moins cher. Exemple:j'ai trouvé un lait démaquillant bio diadermine à 2.Après faut changer ses habitudes,si t'es du genre à mettre,manger que des trucs de marque tu t'en sortira pas sauf si tu as une très bonne paie! Pour faire des courses va à leclerc ou leader price. Et comme centre commecial va à hyperU c'est moins cher que les autres.Faut tous les faire pour en trouver un qui te convient. Oublie pas anti-moustiques lol
hello, pour nous la technique consiste surtout à plonger sur les promos et à acheter des + grandes quantités.
le coca à 0,79 le litre chez super u et à 1,16 le litre au jumbo
le déo prix normal 5 en promo à 2,5... faut tomber dessus et ne pas hésiter à en prendre +
Si tu hésites, quand tu reviens, il n' y en a plus !
A+
Thierry
Pour avoir comparu LeaderPrice et Leclerc dans le sud
Je peux dire que Leclerc est beaucoup moins cher que LeaderPrice
Il y a facilement 30 à 40 centimes de difference sur les petits prix des conserves et beaucoup plus sur les yaouts par exemple ou la viande.
Et je dirai pareil que ce qui est dit plus haut, faut acheter en promo et pas hésiter à stocker pour faire des réserves.
Bonjour
merci pour tous ces témoignages, et dans le Nord coté St Denis, quelle est la grande surface ou moyenne surface meilleure marché selon vous
merci
@ bientôt
jluc
Bonjour,
quand on "monte" dans le nord, on en profite pour passer au carrefour, il y a souvent de bonnes promos et surtout certains produits qu' on ne trouve pas ailleurs ( fromages,...)
Bon dimanche
tidolu
oui, à la sortie de ST Denis
Ok Merci pour ces précisions.
Bonjour,
Je profite de ce post pour poser une question.
Je lis partout que la vie est plus chère sur cette île ou nous habiterons bientôt j espère.
Un prix plus élevé est normal au vu du type et des coûts d acheminement.
Mais cette différence est elle vraiment existante sur des produits (hors marque) du quotidien. Riz, légumes du coin et de saison, viande, bières dans un bar...
Si la pâte a tarte toute faite est chère, la faire soit même est rapide et bcp plus économique.....
Je lis sur ce forum, composé de personne de diverses horizons, que la vie y est belle. Je ne pense pas qu ils soient tous plein aux as.
Après ce très long avant propos, quelle est la réalité de la vie sur cette ile, à condition peut être d abandonner certaines habitudes de France métropolitaine et d essayer de vivre à un mode différents si différent il est ?
Merci
M moins 4
Bonjour, l' un dans l' autre, si on tient compte du budget chauffage en Europe, le coût de la vie est identique à la Run.
Certains articles sont plus chers, yaourts, alcools de marque, fromages importés, ...
Par contre les fruits et légumes péi de saison, surtout si on fait l' effort d' aller au marché, ne sont pas chers.
Les carburants sont moins chers qu' en métropole.
Il faut bien admettre que certains commerçants profitent de l' insularité pour s' en mettre plein les poches en rejetant la faute sur le transport et l' octroi de mer. ça a un coût, mais ça ne justifie pas tout.
Il suffit de comparer le prix des voitures neuves, c' est du simple au double avec la métropole.
A+
Bonjour à vous!
effectivement, je trouve que l'un dans l'autre on s'en tire à peu près comme en métro, si, bien sûr on change un peu ses habitudes!
Et ce n'est parfois pas plus mal!!!moins de gateaux mais plus de fruits, par exemple Pour les yaourts, j'ai ramené ma yaourtière, avec les fruits d'ici on se régale
ma technique est simple, je vais souvent en courses, les prix changent régulièrement, donc je fais mes courses en petites quantité, et selon les promos!
Je me faisais bcp de soucis quant au coût de la vie, et finalement, tout se passe bien, je mange même plus équilibré!
Bon courage et à très vite!
bonjour Elise,
merci de tes infos qui complètent toutes celles qui sont données sur le site, effectivement cela vaut le coup de tenir le cap de 5 fruits et légumes par jour dans ce cas
@ bientôt
jluc
Chère chère la vie...
Un caddy moyen c'est environ 30% plus cher qu'en métropole.
La viande est halal (poulet, boeuf, mouton... la taxe est incluse dans le prix).
Produits laitiers : environ 100% plus chers qu'en métropole (sauf les produits venant par bateau : emmental par ex.).
Le champagne est fortement taxé, bon, on s'en passe !
oui le champagne hein ^pour le reste vraiment, en faisant attention, c est pas si catastrophique!!!bien sûr finis les danettes, yoplait et autres marques mais bonjour les camarons, ananas et mangues..
Et petite astuce au passage, prendre le jambon etc à la découpe, c est presue moitié moins cher!
Coucou tout le monde Bon... Je vais faire ma petite franchouillarde A mon age on se refait pas Ya pas un petit fromage du péi avec un rouge buvable... Et pour le pain... C'est comment... Bon... J'arrête là, je m'en passerais (mais quand même) j'sus du Sud-Ouest (le manque de vin rouge nous est déconseillés) Bonne soirée. Laurence
Il y a du fromage péi au lait de vache et de chèvre et ils sont très bons; Pour le vin je ne pense pas.
Sinon, oui le caddy est plus cher. Comme les yaourts, je suis restée scotchée la première fois que j'ai fais les courses ! Mais on s'adapte ! J'ai passé 3 ans à Maurice et il y a des produits que je ne consommais plus à cause de leurs prix.
Les yaourts ont peu les faire, les crèmes desserts aussi...
Après on mange un max de fruits et légumes.
Le jambon effectivement c'est mieux à la coupe. Et comme disait Thierrydomi on "saute" sur les promos
le vin de Cilaos est... affreux!!!!!! mais on trouve (parfois,hein, pas souvent!)du vin pas trop cher et là, on saute dessus^^
elise25 a écrit:le vin de Cilaos est... affreux!!!!!! mais on trouve (parfois,hein, pas souvent!)du vin pas trop cher et là, on saute dessus^^
Ah je découvre un truc ! Je ne savais pas qu'il y avait du vin péi l s'appelle comment ?
Pour les fruits et légumes, on essaye de les prendre au marché ou alors aux échoppes le long des routes, Généralement les prix sont attractifs.
Il y a aussi le petit marché aux légumes près du jumbo de St Pierre, en plus ils sont toujours ouverts, à 7h du matin ou à 22h...
Pour le vin, on trouve des vins étrangers, sud af ou chiliens à des prix tout à faits corrects, de l' ordre de 4,25
Pour la viande, même chose, le petit boucher est souvent plus intéressant que la grande surface, tant ou niveau prix que qualité
Pour le poisson ben, il y a la pêche faut s' armer de patience ... et prévoir un poulet au cas ou !
C'est le vin de Cilaos mais attention piquette!!!!! Thierry a raison, bcp de vin d'afrique du sud ou d'amérique du sud à des prix corrects, mais j avoue rester chauvine, et on trouve des bordeaux à des prix abordables. j'ai même trouvé du Jura dernierement au Super U!
Côté poisson c'est pas très varié, thon, espadon, requin. Idem pour la viande porc et poulet!
Agneau quasiment introuvable, veau carrément hors de prix! mais encore une fois on s adapte
Oui le vin de Cilaos ce n'est ps terrible ils essaient de faire la'exploitation d'anciennes vignes, et font du rouge du rosé et du blanc, mais il va leur falloir plusieurs années encore avant de donner un bon vin, courage aux vignerons que j'avais rencontré et qui croient en leur entreprise,
pour le fromage de chèvre je confirme ce que dis muteen 73, il est extra je n'ai gouté que celui ci
par contre y a til un coin où l'on trouve du bon poisson pas trop cher?
@ bientot
jluc
Pour le poisson je vais chez Léonce à Terre Sainte
HIHI, ya pas... les français sont intarissable dès qu'on parle de "bouffe". A Madagascar j'ai craqué sur la viande de "zébu" bien meilleur que notre boeuf en métro. Savez vous si on en trouve à La Run ? En tout cas merci à tous pour vos réponse cela nous évitera de nous faire "plumer" les premiers mois, déjà que la location temporaire nous coûte un bras LOL... Laurence
Pas de zébu à la Réunion car la Réunion c'est l'Europe, et Madagascar n'a pas les agréments pour exporter le zébu en Europe Dommage car c'est un délice en effet
Bonjour tout le monde,
Quand je suis à saint Denis, je fais mes courses à Carrefour aéroport, pour le gros et les petits vendeurs de rue, pour les légumes. Pour ce qui est du poisson je vais à saint gilles chez dcp je crois le long du port. Et je fais mienne la devise d'un expat rencontré sur place, les poissons chers en métropole son bon marché ici ( mais pas très variés, donc reste à varier les recettes).
Et bien sur, chasse aux promos!
bonjour
Que me conseillez vous de prendre en " réserve " pour partir ? Je décolle dans 3 semaines...
D'après ce que j ai peu comprendre, tout ce qui est Déodorant , Nutella (lol) , produits esthetique etc...
Je porte des lentilles de contact mensuelles , ici elles me reviennent à 25 euros par mois. Savez vous le prix actuellement sur l'île
pour les lentilles de contacts je ne peux pas vous dire, mais se charger avec de la bouffe au risque de payer une sutaxe sur ses bagages ne me semblent pas une bonne idée. ici il y a des chose qui sont exactement au m^me prix que la métropole et d'autre plus cher, le vin par exemple, mais on n'est pas obliger d'en boire tous les jours, quand au course cela dépends de vos achats.
bon courage a bientôt
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...